Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous !


Ma présentation étant effectuée,je reprends quelques lignes de mon post pour les copier ici..dans le forum dédié aux Caméleons ! :


"J ai pour projet d accueillir un caméléon calyptratus a la maison depuis quelques temps déja...Mais je souhaite faire les choses dans l ordre.



- Me documenter au maximum,via ce forum et ses membres.
- Installer un Flexarium déja au point,et que j aurais appris a maintenir dans les meilleures conditions,avant son arrivée.
- Hors de question pour moi de passer par une animalerie concernant l achat du pépére pour des tas de raisons...Ceux qui savent comprendront..je ne tiens pas a polémiquer la dessus,ce n est pas le but de ma venue.
- Je tiens donc a trouver un éleveur sérieux,qui pourra m aiguiller et m épauler correctement,afin que mon nouvel ami se sente comme au George V dans son nouvel espace.


Toutes ces phases passeront évidemment par vos précieux conseils et contacts.(taille flexarium,liste de matériel etc..etc..le truc classique pour vous,mais ca l est moins pour moi.. ),afin que je sois en mesure de l accueillir en toute sécurité."


D avance,Merci pour vos conseils et votre accueil !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de commencer par regarder un peu les réalisations des autres éleveurs de caméléons... car pour moi le mieux de tout est de le fabriquer soit même, ca te permettras de partir sur de bonnes bases je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rafraichissant de voir quelqu'un qui fait les choses dans le bon ordre! Je suis impressionné! Smile

Malheureusement pour toi, je ne connais pas d'éleveurs de Calyptratus en France, alors je ne peux pas vraiment t'aider à ce propos. Toutefois, si tu as des questions ou besoin de faire réviser tes installations avant d'accueillir ton caméléon, il me fera plaisir de t'aider! Smile Je crois d'ailleurs la meilleure façon de fonctionner (se faire réviser son installation une fois construite avant de recevoir son caméléon).

J'aimerais toutefois savoir pour quelle(s) raison(s) tu désires absolument avoir un calyptratus. Pas que c'est une mauvaise espèce, loin de là, mais je suis curieux de savoir ce qui motive ce choix! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
je te conseil de commencer par regarder un peu les réalisations des autres éleveurs de caméléons... car pour moi le mieux de tout est de le fabriquer soit même, ca te permettras de partir sur de bonnes bases je pense


Merci pour le conseil,je vais y jeter un oeil.
Meme si je t avoue que je préfére "acheter" la réalisation toute faite,plutot que de la fabriquer..Mais pourquoi pas ?
Cela peut etre un projet également. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
C'est très rafraichissant de voir quelqu'un qui fait les choses dans le bon ordre! Je suis impressionné! Smile

Malheureusement pour toi, je ne connais pas d'éleveurs de Calyptratus en France, alors je ne peux pas vraiment t'aider à ce propos. Toutefois, si tu as des questions ou besoin de faire réviser tes installations avant d'accueillir ton caméléon, il me fera plaisir de t'aider! Smile Je crois d'ailleurs la meilleure façon de fonctionner (se faire réviser son installation une fois construite avant de recevoir son caméléon).

J'aimerais toutefois savoir pour quelle(s) raison(s) tu désires absolument avoir un calyptratus. Pas que c'est une mauvaise espèce, loin de là, mais je suis curieux de savoir ce qui motive ce choix! Smile



Merci pour cet accueil mapmap,et éventuellement pour tes futurs conseils avisés.

Et bien oui,faire les choses dans l ordre me parait important.
Si je fais un parallèle avec les etres humains que nous sommes,je n aimerais pas arriver dans une maison sans chauffage,éclairage,ou meme de quoi dormir décemment ..En bref cela me parait logique..au risque de passer pour un illuminé.. lol!

Tu confirmes ce que je pensais,c est a dire qu il ne doit y avoir que trés peu d éleveurs "pros" ? Il va donc surement falloir que je me rabatte sur un particulier.J y reviendrais plus tard.

Les raisons pour lesquelles je suis attiré par un caméléon ? (meme si ce n est pas la ta véritable question ..je vais y répondre en deux fois )

C est simple,j adore contempler les caméléons a la base..
Je les trouve fascinants dans leurs déplacements..leur facon de vivre..et je pense que c est vraiment un animal évolué..sans l etre complètement..
ils présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques...Ca me fascine.
Et j aimerais sincèrement développé une complicité avec l un d entre eux..

Ensuite le choix précis du Calyptratus..(ta véritable question.. lol! )

Et bien,a force de lire des choses sur le net..J ai bien compris que nous avions le droit d "adopter" seulement 3 especes..

Le dit "Casqué du Yemen"
Le dit "Jackson"
Le dit "Panthére"

Je t avoue que le Panthére m a attiré également..Mais d aprés ce que j ai pu comprendre,le Calyptratus est le plus "adapté" a un débutant...
(N hesite pas a me corriger si je dis des betises,au contraire,je t en serais reconnaissant ! j apprends ! Very Happy )


HS :
Alors voila..Ironie du sort,pendant que je te répondais via ce texte,un de mes amis m a contacté (car je saoule également mes amis en soirée ou autre,avec l accueil d un cameleon ..)
Il connait une personne qui veut se séparer de son cameleon..équipement inclus..
(je ne connais ni l age ni l état de santé..en bref rien de rien..Il m a donné son numéro de telephone..)


Mais je n ose pas appeler pour plusieurs raisons :

Ca irait a l encontre de ce que je veux.Je n aurais pas le temps de me préparer et je devrais apprendre sur le tas..Ce que je n aime pas trop.

D un autre coté..je crois beaucoup au destin.. lol! Bizarre cette coincidence..
Et puis je me connais,j ai une ame de Brigitte Bardot..Je me dis que peut etre un cameleon malheureux m attend..et que je pourrais lui changer agréablement son quotidien.

En bref,si je devais avoir un contact avec ce monsieur..Quelles sont les bonnes questions a poser ds un premier temps,via le téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a toi g pense qu' il faudrait demander quels types d' installation il possède:

Dimention terra, chauffage et néon uv.

Tout ca pour pouvoir rectifier d' eventuelles grosses erreures a son arriver.

En meme temp tout ceci t en dira long sur l etat de l animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai que peu de temps devant moi, voici quelques infos.

D'une part, la grande majorité du temps les personnes qui se séparent d'un caméléon avec équipement ont un équipement non-adéquat. Je parle notamment d'un terrarium en verre de type exo-terra, des lampes périmées et peu voire aucune verdure naturelle. Si tel est le cas, c'est sûr que le caméléon serait plus heureux chez toi, mais tu devrais te presser à construire quelque chose de convenable, ce qui peut être long si tu ne possèdes pas de beaucoup de temps devant toi.

En contre-partie, si la personne possède un terrarium adéquat, cela peut très bien se faire assez rapidement. Après tout, comme tu l'as dit mais dans d'autres mots, les Calyptratus sont les plus robustes des caméléons, alors cela te donne UN PEU de marge de manoeuvre en cas de conditions de maintenance non-optimales.

Cependant, avoir un caméléon déjà âgé fait qu'il ne te connaîtra pas dès le départ et que tu ne le verras pas grandir. C'est quelque chose que tu dois peser toi-même.

Quant à la qualité des éleveurs, je te dirais qu'il y en a définitivement de très bons en France. Néanmoins, la plupart des éleveurs chevronnés vont faire du pardalis (panthère) ou d'autres espèces plus rares. Autrement dit, je te dis qu'il y a définitivement possibilité de trouver des calyptratus de qualité à quelque part, mais je ne peux simplement pas te suggérer où regarder! Il faut dire que comme j'habite au Québec, je ne porte pas très attention aux éleveurs d'outre mer! Wink Toutefois, si tu étais en Amérique du Nord, là je pourrais bien plus t'aider! Smile Quoi qu'il en soit, il y a toujours la bourse d'Hamm qui peut être une excellente source de reptiles et de caméléons de toutes sortes. Néanmoins, je sais que certains vendeurs sont très douteux, alors que d'autres ont une meilleure réputation. Il serait donc important pour toi d'identifier les bons vendeurs des moins bons, histoire de ne pas te faire arnaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être avec plus d'informations de la part de la personne qui veut se débarrasser de son caméléon tu serais à même de prendre une décision éclairée! Comme par exemple en ayant plus d'informations sur son état de santé (en nous envoyant une photo sur le forum), en connaissant la cause de son désir de se départir de son caméléon et sur les conditions de maintenance.

...Petite suggestion comme ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non..Je crois que je vais rester sur mes premieres impressions.
Faire les choses dans l ordre.
Etant débutant,je pense que cela va etre tres difficile de rattraper les erreurs effectuées par un autre,en + des miennes a venir..

C est la solution la plus sage,je pense. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que pour toi le plus sage serait de commencer par le commencement si tu vois ce que je veux dire... dit quoi que si tu l'a tout petit tu le verra grandir et tu pourra repondre à ses besoins au fur et à mesure de sa croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sage je ne sais pas, mais c'est un choix personnel qui t'appartient ça c'est sûr! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est iteressant de l voir grandir. Après ca peut aussi etre cool de l'receuillir.
Ce qui est sur c'est que les caly sont pas trop sociable, si tu prend y te faudra etre très patient.
Comme dit mapmap il serait très intéréssant de savoir pk il veut s' en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...