Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilou1

bannir les grillons ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 3 geckos léopards pas encore adulte, mais pas bébés (des ados quoi ! mais je ne sais pas exactement leur âge).

j'ai pour l'instant des grillons (bon ils ont pas encore mangé car stressés, ils sont arrivés il y a 4 jours seulement...) mais étant en appart ça fait beaucoup, beaucoup de bruit !!!
je voulais savoir si je pouvais complètement supprimer les grillons de leur alimentation si je donne le reste (petites sauterelles, vers, etc...).

merci d'avance !

Pour ma part, ce que je fais n'ayant pas un gros élevage de grillons noir et donc pouvant me permettre de perdre un petit peu de temps, je capture tous les males un par un et leur coupe les ailes pour les empêcher de les frotter et d'émettre ce son trés stridant et assez chaint dans le salon. Bon je sais ca peut sembler un peu barbare, mais ca ne nuit en rien pour leur santé, ca les empêche pas de se reproduire et tout le monde est content !!!
La seule chose, c'est qu'il faut passer un peu de temps à les manipuler pour effectuer l'opération, et ca va quand tu en as une vingtaine, parce que au dela, .... !

Merci à vous !

perso je me voit pas couper les ailes à tous ces grillons !
je vais donc essayer de varier...au faut j'ai un doute, ça fait pas de bruit les criquets n'est-ce pas ?

En tout cas merci !

non les criquets sont silencieux, je ne pense pas qu'il en existe des bruyants, sinon prend des criquets taille medium ils ne chantent pas

edouard2705 a écrit:
non les criquets sont silencieux, je ne pense pas qu'il en existe des bruyants, sinon prend des criquets taille medium ils ne chantent pas

"Grillons" tu voulais dire non ? Laughing
Sinon pour les criquets, pour en avoir des adultes, non ca ne chante pas du tout. Wink

coco c a écrit:
Pour ma part, ce que je fais n'ayant pas un gros élevage de grillons noir et donc pouvant me permettre de perdre un petit peu de temps, je capture tous les males un par un et leur coupe les ailes pour les empêcher de les frotter et d'émettre ce son trés stridant et assez chaint dans le salon. Bon je sais ca peut sembler un peu barbare, mais ca ne nuit en rien pour leur santé, ca les empêche pas de se reproduire et tout le monde est content !!!
La seule chose, c'est qu'il faut passer un peu de temps à les manipuler pour effectuer l'opération, et ca va quand tu en as une vingtaine, parce que au dela, .... !
hello il y a aussi de grillons qui ne saute pas et pas d ailes pour les frotter =pas de bruit bonne soiree

Merci beaucoup pour vos réponses,

malheureusement rupture de stock de criquets à côté de chez moi ! je vais donc devoir aller à la ferme trop !

Merci !

lordgecko a écrit:
hello il y a aussi de grillons qui ne saute pas et pas d ailes pour les frotter =pas de bruit bonne soiree

Nicolas Rousseaux a écrit:
c est ironique ou c est sérieux? Car si c est sérieux, je me demande quel étrange orthoptere ne saute pas... Wink

Oui il en existe j'en ai déjà acheté à une bourse et jamais retrouvé depuis malheureusement. Ils étaient gros, noir et bien moche : quasiment tous avec des yeux blancs.

• Créer...