Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogonavitticeps

Question avant d'avoir mon juv giant

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais bientot acquerir un autre autre pogona vitticeps.
Elle est nee le 15/10/11 et mesure 21 cm,c'est une giant,mange fruits/legumes.
J'ai commande un terrarium de 120,60,60 cm.
Pas cher mais il faut que je fasse des trous pour mettre la lampe chauffante et neon.
Est ce que je peux le juvenile dans ce terrarium?
Combien mesure et pese un giant a l'age adulte?
Juvenile 80% d'insectes et 20% de vegetaux donc combien griloond pour un juvenile giant.sub adulte et adulte.
Calcium et vitamine tout les combien pour juv,sub adulte et adulte.

J'ai un lampe de 75W .je prendrais un support,neon 10% + pour le faire marcher.
Cachettes,branches,pierres,sopalin jusqu'a quel age?

J'aimerais bien mettre des vrais plantes?

avant tout il faudrait que tu ai la phase des parent du pogo,pour voire si ces bien un giant.

car si il a que l'un des deux parent qui ai porteur du giant,tu peut tres bien te retrouver avec un pogo de taille normal...et tu le verra que une foi adulte.

sépare ton terra il sera trop grand pour ce petit bébé.

pour la taille adulte ces en moyenne.donc tu peut avoir plus petit comme plus grand,je ne s'ai pas la taille mes ces plus grand qu'un pogo sa ces sure,il me semble que ces 60cm.

pour la nourriture les % reste les méme,si tu veux que ton pogo grandisse bien,faut éviter de les nourrir a leur faim(un pogo ressent tres peut la sensation d'etre rassasier),car il sera plus gras que autre chose,et vivra moins longtemps(pour les insecte,végetaux non stop)il ne faut pas le sous nourrir non plus.donc perso je dirait pareille que tes autre pogo.
calcium 3 a 4/par semaine et vitamine 1/semaine

75w ces bien si tu délimite ton terra,sinn pour un grand terra ba le mieux ces les ampoule qui font uv.
sinon une plus grosse ampoule chauffante serait mieux,pi un grand néon.

cachette branche pierre direct tu peut lui poser.

pour le sable ces toit qui voie,moi je les pose dedans a 3 mois et jamais eu de soucie.

des vrais plantes,trouve ceux qui ne sont pas toxic pour lui.
elle ne vivront pas longtemps ^^ il aura vite fait de tout manger.

oui les plantes je pense que c'est un investissement inutile du fait qu'il va te les bouffer en 2-2. pas de raisons de changer les pourcentages des grillons/végétaux quand c'est un giant, c'est juste que je pense qu'une fois adulte il mangera plus c'est tout. le sopalin c'est bien si il est malade ou en quarantaine, ou si tu veux pas t'embêter pour le nettoyage, sinon le sable convient aussi, (pense à comment ils font dans la nature).

Voici les parents:

Le mâle

La femelle:

Jusqu'à quel âge je sépare mon terrarium en 2.
Il faut que je lui donne des grillons jusqu'à qu'il n'a plus faim?Je lui donne en plusieurs repas?

Je vais mettre une lampe chauffante de 75 W et néon UVB 10 %.
Je peux mettre des galets ou pierres plates?
Je pense que le sopalin je vais le garder jusqu'à ces 6 mois.

C'est plus jolie des vraies que des fausses Wink sauf pour le cactus biensure

perso je n'ai jamais donner de grillon jusqu'a plus faim pour mes pogo.ces inutile.
il aura quoi 2 mois ton pogo,ces 15 a 20 MICROgrillon par jours en moyenne,ou tu donne des petit mes en nombre reduit.

tu te base a sa.a ces 3 moi passe au grillon petit
apret au moyen
et au adulte.

oui tu pleut poser des galet.

réflechie bien,si tu fait un jolie décore et tout,et que tu pose du sopalin,tu va en avoir vite marre de tout défaire ta déco pour changer le sopalin.donc fait simple.

les parent sont tout les deux giant?une photo nous dira jamais les phase exacte.

les rassasier jusqu'à plus faim ne sert à rien car certains spécimens sont capable de manger à tel point de devoir régurgiter, et encore un coup dans la nature, ils en ont pas à volonté donc faut modérer surtout si tu veux pas devoir claquer 200€ par mois lol, certes les vraies plantes sont bien plus belles mais elle n'aurons aucune croissance vu qu'il va te les bouffer... vérifie avant de l'acceuillir que ta lampe de 75W chauffe assez...

D'accord merci beaucoup pour le problème c'est la nourriture d'insecte comme c'est "un giant".Le reproducteur lui donne 20/25 grillons/ jours de taille M ou XL.
Après je ne sais pas quoi combien lui en donner par jour nombre et pour sub adulte et adulte?
La semaine prochaine je vais recevoir mon terrarium il part demain .

Vous me conseillez quoi alors comme substrat que je peux lui mettre des maintenant?
Il me dit qui peut l'envoyer maintenant enfin voila quoi .Je préfére attendre qy'elle a 2 mois.
Je peux savoir déjà le sexe?

Si vous voulez j'ai déjà des décorations quand mon pogona était petit.Si vous voulez je vous les montre?

Avec une 100 W point chaud vers 50°C et point froid vers 26°C mais on m'a dit que juvénile il fallait pas dépasser les 40°C?

oui mais ca pour la temperature il regulera automatiquement, comme substrat tu peux lui mettre du sable direct a moins que tu préfère rester au sopalin... pour le sexage ca dépend de qui l'examine, certains seront te dire dès les deux mois d'autres non.

moi ya plusieurs chose qui me tracasse fortement...

je ces pas a qui tu l'achete...mes ces pas tres pro.

la moyenne d'age pour un pogo a l'envoie ai 3 mois.

on ai bientot en hiver,ton pogo a une chance sur deux de mourir de froid a cette age la.
et pour le sexe oui tu peut savoir,met il ne te la pas dit???

oui un juve 40C ces bien met passer ces 3 mois ces bon.

que sa soit un giant ou non nourrie le comme des pogo normale tkt pas tu le verra par toi méme si il ai en manque de quel que chose.

• Créer...