Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morrison11

renseignement complet

Messages recommandés

Le crassula, oui c' est une plante grasse mais ca aime bien l eau. Croi moi avant qu' un crassula ne pourrisse ton caly sera mort noyer Very Happy
Non vraiment ca supporte vraiment bien une hygro assez haute.
Pour la quest du terra verre je ne sais pas tro, je sais qu'en faite ca pose prob car ce sont des animaux assez térritoriaux et qu' en se voyant il se mettent sur la défenssive et du coup strèss beaucoup.
Maintenant sur un jeune je ne sai pas tro si ca peut l faire etant donner qu'ils ne sont pas encor trop agréssif, ce qui risque de pas l faire c' est le mamque de ventillation surtout si tu parle d' un exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un terrarium en verre, je te conseillerais plutôt de t'acheter un terrarium en moustiquaire de type exo-terra avec une dimension plus petite. Ce terrarium pourra ensuite être conservé afin de faire profiter ton caméléon du doux soleil d'été! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été chercher mon terra ce matin, j'installe tout ça demain, je vous mettrais une petite photo.

Par contre je pense que j'ai changé pour la race, ça seras certainement un furcifer pardalis, male tres certenement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jour de fete j'ai trouvé mon cameleon, et le gars me le garde jusqu'a debut janvier le temp que je soit pret.
Il fait 15cm et est né en juin, un pure race, femelle fecondé avec un cameleon sauvage et la femelle de type f1...

Si vous pouvez m'eclairé la dessus les connaisseurs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir l'espèce de caméléon premièrement! Wink

Ensuite, F1 ça veut dire que c'est la première génération qui est née en captivité. Donc une femelle F1 provient de deux animaux fraichement importés.

Tu questionneras ton éleveur à savoir si son mâle sauvage a été traité pour les parasites. Normalement, les animaux capturés dans la nature ont des parasites qui peuvent se transmettre à leurs petits. De plus, un éleveur qui ne test pas ses animaux capturés dans la nature ne serait pas un éleveur très compétent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de mon futur cameleon, pour ceux qui connaissetn (sur un autre forum) le male a l'acouplement est le pardalis de sogood.
mapmap doit connaitre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es gâté si tu as un descendant des caméléons de Sogood! Smile Est-ce que la femelle est à Sogood aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Oui c'est un peu ce que l'eleveur ma dit, que je devait etre conscient que je recuperais une tres belle souche du sambava.
Pour la femelle c'est a brutus svn77 sur ce meme forum si vous connaissez.

Voila mon petit protegé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je pense vraiment faire une bonne affaire, ayant discuté 30min au tel avec l'eleveur en plus il a l'air tres sympa et de bien connaitre le sujet, ce qui va m'aidé encore un peu plus.
Je suis impatient de pouvoir vous presenté mon cameleon dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai profité pour faire ma commande de vitamines et carbonnate de calcium.

Debut de semaine prochaine je termine ça petite maison, mettre la lampe a l'exterieur, pose du kit brumisateur, installation du goutte à goutte et il ne manqueras plus que l'habitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la même que ce que j'ai à la maison, en gros, une pompe de cafetière (sen_éo) avec du tuyau rigide, et quelques buses de pulvérisations, un programmateur, c'est bien ce que je dit, une dizaine d'euros quoi... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je suis nouveau sur ce site et je trouve que c un tre sympatique sit!!
donc je voudrai savoir si cete normal que mon cameleon calytratus surnomé (pepette) ouvre la bouche pour rien en pleine journe come si il agonisé jaimere savoir si quelq'un peut m'aider merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont tes température?
Enfaite c'est juste de la ventillation enfin dans le meilleur des cas donc regarde quelle est ta température haute et si il dispose d un endroit assez frais.
ah oui ton terra est t il sufisament ventillé car c'est important.
je par la dessu mais c'est peut etre autre chose au pire mrt des photos de ta béte plus ton install tu recevra ainsi de nombreux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouchasse je pense qu'il serai bien que tu aille te présenté et que tu poste ta question sur un nouveau sujet.... enfin je dis ca je dit rien... lol je ne suis pas admin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mojo !! donc mes temperature son de 29 .30°c la journe 23 .24 °c la nuit et en humidité je suis a 60 pour cent en permanance !! b moi aussi j'ai pencer a ca mes g fai des teste avec de la brume et lair rentre bien en bas et ressort bien en haut !! daccord pour les photo mes je c pas ou les metre lol:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veut bien me presenter et metre un nouveau sujet mes je connai pas le site encore donc je c pas trop ou c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieu c'est effectivemen que tu ouvre un nouveau post tu réexplique vite fait ton prob que tout l monde comprène puis tu met tes photo avec tout ca.
si tu arrive a prendre la bouche de ton animal serai top.
sinon les température les plus bases en journée ou en gros son coin frais il est a combien?
Pour te présenter tu vas dans forum puis présentation et pour le nouveau post caméléon....et nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b au coin frais il fait environ 25.26°c!! ok jv faire ca jv metre les photo come il fau t merci et g fai un nouveau post si jme suis pas tromper !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton instal moi je dirais peut etre un peut plus de branche et végétation en haut mais ca parrai bien
Il ne manque pas uv? enfin je vois pas enfaite et goutte a goutte aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une lampe solar glo (je croit) de 150w qui fait les 2. (chaleur/uv

Donc c'est goutte à goutte toute la journée + brumisateur combien de fois? 3 ou 4 fois 1min, c'est ça?

Sinon j'ai du mal a me faire une approximation de la sonsomation d'eau d'un goutte a goutte.
Combien faut il d'eau pour celui ci?
1litres/jrs? 3 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas quelle sont les valeures indiquées donc je vais juste te donner les miennes en attendant:
- brimisateur 3 fois 1min enfin normalement on dit plus enfaite quand ton terra est bien trempé selon le debit de ton instal ( au reveil, millieu de journée et au couché)
-goutte a goutte moi le big dripper (un peut moin de 4L) ca me fait 3j.
Voila voila d'autre plus callé te donneron surment leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te suggère pour tes problèmes de température, c'est de suspendre ta lampe à environ 10cm du toit de ton terrarium. Ensuite, tu ajoutes des lianes en hauteur à environ 12cm du plafond du terrarium. Puis, tu remesures tes températures en fonction des besoins de ton caméléon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas bricoleur, ce type de goutte à goutte est ce que j'ai utilisé pendant des années, la ferme machin en vend si tu veux http://www.reptilica.de/product_info.php/product/ZooMed-The-Big-Dripper-ca.-387-l

PS: oublies les brumisateurs à ultrason qui font une brume tellement fine qu'elle entre dans les poumons des animaux, ce qui entraine de nombreux cas de pneumopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brumisateur , j'en ai acheté hein mais a a ultrason, j'ai un brumi avec 2 buses.

Pour la temperature je n'est pas encore regardé, quand je met le brumi une minutes je monte a 75% d'humidité (d'ailleur ou la mesuré? En plein cagnar ou a l'ombre des feuilles?), deux heures plus tard je suis redescendu a 50%.....peut etre un peu trop chaud alors.

Pour le goutte a goutte, j'en ai un (big dripper) de la ferme "machin" Very Happy

D'ailleur j'y suis aller samedi pour la 1ere fois, vraiment sympa comme endroit......mon fils (5ans) en a pris plein les yeux, enfin le papa aussi remarque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te calle tout ca avant l'arrivé de ta béte:
-calcul ton point chaud sur une liane horizontale (laisse le temps que ca chauffe car ca met du temp)
-pour l'hygro ben y faut que tu la calcul sur le tier supérieur car ce sera sa zone de vie par exellence.
Ne met pas non plus le capteur tro proche de la lampe car sinon tu n'y sera jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hygro c'est bon je suis a 80% tres facilement en faite.
Ma lianne du haut il y'a 28degré 5cm au dessus...donc c'est tout bon (non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je sais po tro essay de prendre la mesure dessu mais oui ca devrai etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est jolie en tout cas
Juste tu a pas essayer une lampe moin puissante car la pour le coup tu perd emormément de place sur le haut.
Au pir tu peut la lever ca te permetrai d' aménagé tout le haut ( lianes, plantes suspendues....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est pas vraiment le plus important en bas car il y sera rarement puis il ira ou il est bien donc max de lianes a cette endroit!
enfin test avant sont arriver c'est toujours mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que le système D embarque (D pour débrouillardise!). Wink Ici, j'ai mis un crochet au plafond et j'ai suspendu une corde! Mais tu fais comme tu veux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon le jour J approche, samedi j'aurais enfin mon camé.

Question eclairage:Combien de temp allume t'on la lampes?
12h/12h? 14h/10h?

Pour mon eclairage j'ai acheter un protege ampoules griagé comme ça il n'ya plus de risques de brulures et j'ai pu amenagé le terra plus en hauteur.

Sinon niveaux brumisation je pense que ça va etre une fois le matin avant l'allumage des lampes, puis une fois le midi et une le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclairage normal 12/12 et en hiver tu peut baisser a 10h.
En brumi oui c'est bien. Les 2 pricipaux etant matin et soir au lever et au coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage tu peux faire de deux manières: 12h contant durant toute l'année ou 10h en hiver et 14h en été (changements progressifs). C'est à toi de voir!

Pour la brumisation, c'est parfait comme ça!

Sinon ton grillage, ce n'est pas pour mettre l'ampoule dans le terrarium j'espère!! Parce que grillage ou pas, les caméléons régulent leur température à l'aide de leurs organes internes. En idiotséquent, ils sont incapable de déceler des chaleurs trop grandes sur leur peau. Ainsi, ils peuvent facilement passer des heures sous une température beaucoup trop haute, causant de graves brûlures. Alors si tu n'arrives pas à maintenir ta main où il y a le grillage de ton ampoule pendant 5 minutes, c'est que ton caméléon peut facilement se brûler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...