tchouck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bonjours a tous et toutes!!!voila ma question!!au bout de combien de temps vous estimez que le terra est opérationnel avant l'arriver d'un pog!!!j’entends par la!!mise en chauffe via lampe et néon !!!ah oui et une autre question!!est ce que les neon UVB 10.0 chauffe beaucoup? pour savoir si a proximité d'une parois il n'y a pas risque de détérioration du décors (mousse expen/colle carelage/vernis alimentaire)?voili voilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 un néon chauffe pas vraiment,voir presque rien.moi j'ai des feuille en plastique qui touche,elle ont pas bouger pas fondu rien du tout donc pas de soucieton terra tu peut le faire fonctionner le matin(verifier tous T°) et poser le pogo dedans le soir ou méme le midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 +1 reptile mma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchouck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oki dac!!!merci!!!j'espere trouver mon bonheur bientot!!mon terra est en cour de finition!!!par contre sa a l'air un peu galère a trouver le bon ratio lumière/chauffage!! pfiouuuuuuuuuu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 non ces tout simple,juste une lampe chauffante dans un coin,faut que tu ai entre 40 et 50c suivant l'age du pogo a ton poind chaud et un neon 10.0 ou méme 12.0 qui fasse le long du terra chose importante faut que le neon sois pas a plus de 30cm du pogo,sinon les uv ne serve a rien du tout.donne les dimension de ton terra.si on peut aider pour le W de l'ampoule.une foie que tu a le bon W ou la bonne température pas besoin de te soucier du poind froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchouck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ne pas me soucier du point froid ?(c'est important aussi sa , d’après ce que j'ai pu lire)le gars du bouquin il m'a dit 26°/28° au sol au point froid (je sais j'ai une liaison un peu bizarre avec mon bouquin . ma femme me dit que je le regarde + qu'elle en ce moment mdr)pour le terra!!il fait 125L/60H/56P .j'ai en ma possession une ampoule de 100W JBLpour le neon bah il fait 70de long (je sais que 90 aurait été mieux mais bon voila j'ai qu'un 70 (10.0)par contre mes ouverture de ventile(grille) fond 4cm de large par 30 de long . c'est pas de trop?ou alors c'est pas assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchouck 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bon après 2h00 de mise en route (y'a pas l'neon mais c'est pas important apparemment)je suis a 42.6 au sol (sable) au + chaud et29.4 au sol (sable)au plus froid!!maintenant y'a 1 hic (enfin je pense)!! mon terra est le plus chaud du coter ou la grille est en haut et mon point froid ce trouve ou y'a la grille en bas!!hors normalement le point chaud ce trouve ou l'aeration est en baset le point froid ou la grille est en haut!!j'ai un probleme ou alors c'est moi qui suis a la rue complet la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Désolé mais j'ai du mal a te comprendre, alors je vais peut etre répondre a coter de la plaque mais bon je me lance va ...Ton spot tu le places a droite ou a gauche (comme tu veux) de ton terra, ensuite ton néon tu le mets le plus proche de la zone chaude (où ce trouve ton spot chauffant) .Le point chaud de ton terrarium doit etre de 40°c pour un jeune individu (juv - de 6 mois) ou 50°c pour un adulte, le point chaud est une température de surface et non de l'air ambiant. Pour mesurer un point tu places ton thermomètre dans la tache de lumière que fait ton spot où le pogo peut s'en approcher le plus . Pour régler la température d'un point chaud il suffit de descendre ( le faisceau de lumière sera plus concentré donc plus de chaleur) le spot pour l'augmenter ou de le monter pour le diminuer .La zone chaude doit etre entre 34-38°c, tu la mesures dans la partie de ton terrarium où ce trouve le spot mais pas en dessous du spot dans la tache de lumière (rappelle point chaud) Ci elle est trop chaude c'est que ton spot est trop puissant . Ta zone froide sera a l'opposé de ta zone chaude (logique) elle doit etre d'environ 25°c, ci ta zone froide est trop chaude c'est que là aussi ton spot est trop puissant .Après on peut pas vraiment te dire surement qu'elle puissance de spot te faudra car cela varie de ta température de la pièce, de où ce trouve ton terrarium etc .. Ton pogona doit atteindre le néon a moins de 30 cm et plus le néon "vieilli" plus il devra s'en approcher pour avoir des uvb. Il doit etre changé tous les 6 mois, 10 voir 12 mois selon les marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui et pour ce qui est des aérations, pour faire simple il faut que ta grille d'aération basse soit du côté chaud et ta grille d'aération haute du coté froid car comme la chaleur monte, il faut éviter d'en perdre de trop du coté chaud et par contre faut s'en débarrasser du côté froid, moi pour les UV je me suis pas embéter j'ai pris une lampe qui fait chaleur plus UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 si tu prend un juve ton terra sera beaucoup trop grand pour.donc fait attention a pas trop en ménager des chose,car faudra poser une toison pour separer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchouck 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 yep oki d'ac!!!!pour le neon j'avais bien compris la distance!! une fois mis en place , le pog ce trouvera a 20 cm en dessous environ!!!pour les prises de tempe j'ai placer mon capteur au sol sur le sable en plein milieu du halo de lumiere!!donc c'est bon aussi!!bon je vais voir a descendre mon spot dans l'immediat et d'ici la je vous tien au courant!!en tous cas merci pour votre soutient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ce que tu peut faire pour un petit plus ces de poser une pierre(galet ou autre) juste dans le halo de lumiere,car sa chauffera ossi le ventre de ton pogo ,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchouck 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 bon et bien je pense que c'est bon!!au point chaud au sol dans le halo sa oscille entre 40.1 et 40.4et au point froid au sol je tourne entre 29.9 et 30.3.du coup j'ai coupler ma 100w jbl avec un spot double alogene de 50w(une ampoule avec la jbl100w et l'autre dans la direction opposer(point froid)pour la pierre je pensai mettre un bout d'ardoise je pense que sa devrait être pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 poind froid trop chaud pour moioublie pas que ta température une fois lumiere couper vont vite chuter,plus tu aura un poind froid froid et mieux ton pogo arrivera a se stabiliser.tu te complique trop ^^déja que une alogene de 50w sa chauffe dure alors la doubler en plus avec una autre ampoule de 100w...ta du 200 voir 300w de chaleur car les alogéne compte double pour un terra de 120...pour moi je trouve sa énorme.dans mes terra qui font 90/50/50 ces des halogéne de 35W...et j'ai mon poind chaud a 45 50 et mon poind froid nikel.bonne idée pour l'ardoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites