Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

l heterodon ou faux crotal

Messages recommandés

Bonjour, reflechissant aux prochaines acquisitions en terme de serpents que je compte faire prochainement, je suis aller au salon des reptiles de cannes ce week end et j est decouvert un specimen peu courant, l heterodon nasicus, je le trouve superbe, ils etaient vendus au prix de 80euros l unite je trouve ca correct. Le soucis c est que je n arrive pas a trouver de fiche de maintenance digne de ce nom... Donc voici mes questions: peuvent ils vivre a plusieur dans un meme terra (un couple), ont il reellement les memes conditions de maintenances que les pantherophis guttatus? Et mis a part le fait que leur salive est legerement toxique, que faut il savoir d important sur cette espece? Pourquoi y en a t il si peu?

Desole pohr les fautes et les ponctuations mais j envois ce message de ma tablette tactile et c est pas ce qu il y a de plus pratique lol.

alors pour l'heterodon je donne le site de nathalie qui est plutôt bien fait qui fait précisément de la gutt et de l'hétéredon. je pense que ce serpent est plutot sympa pour les débutants. personnellement je les trouve moins speed que les gutt mais moins beau à mon gout (mdr).

http://www.gutt-folie.fr/

sinon pour moi je ne comprends pas pourquoi mettre deux serpents même de la même espèce ensemble dans le même terra car ceci est contre nature les serpents se rencontres seulement au moment de la reproduction. sinon si tu n'as vraiment pas le choix n'oublie pas de bien les séparer au moment des repas.

oui je connais son site qui est très bien fait, je voulais juste des avis extérieurs, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le besoin dans la nature de vivre à plusieurs mais il y a des animaux qui vivent ensemble plus facilement que d'autres completement insociables, comme mes élaphes par exemples, elles vivent très bien à deux et quand la taille du terra le permet, je me dit pourquoi pas, surtout que pour les nourrir je les mets toujours dans des faunabox (et chacune a la sienne!) car j'aimerais au final en avoir deux, le soucis c'est que si je commence avec un et que je veux en rajouter un deuxieme plus tard ils risquent de se bouffer tandis que si ils sont ensemble directement...

Les hétéredons sont plutôt agressives avec leurs congénéres même au point de les tués.

ok merci pour les videos, tu en as en encore en repro? car ca à l'air d'être la croix et la bannière pour en trouver... même en magasin...

leur salive et venimeux a eux non?fin tu va pas en mourir met sa fait mal.
j'en ai vue un une foi il bouffer tout ce qu'il trouvait,il ces méme attaquer a un cable de télé lol

oui je sais que leur salive est vénimeuse, mais bon au pire ca sera 72h de gonflement à l'endroit de la morsure, avec un bon désinfectant... et faut pas oublier que les serpents ne nous mordent pas par plaisir, c'est qu'il y a une erreur du propriétaire... et une fois dans les mains ce sont des crèmes, ils bluffent plus qu'autre chose...

a oui met ce que je tes dit c pas dans la moyenne ^^ sa devait étre un abrutie lool
je doute pas qui soit cool,j'en ai jamais eu donc voila

mes bon mieux vaut étre informer et passer le méssage sur l'effet de la morsure,et ne pas s'amuser avec pret du visage.

• Créer...