Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belouga

besoin de vos lumière pour 1 er terra

Messages recommandés

bonsoir a tous merci pour vos réponses au sujet des régions.J'ai besoin de conseille car dans 2 semaines je vais chercher mon caly qui est nee le 23 novembre donc il est tout petit et j'aimerai des conseilles pour sont premier terra car le definitif est deja monter merci pour votre aide c'est vraiment super de vous avoir car comme je le disais dans ma région dur dur pour le matos

Je vais te donner un super conseil: va chercher un caméléon ailleurs!!!

N'importe quel éleveur qui offre à vendre ses caméléons en bas de l'âge de 3 mois n'est vraiment pas recommandé!! De plus, tout bon éleveur va vendre un caméléon à un débutant après l'âge de 6 mois, car beaucoup plus robustes. Ça démontre donc que l'éleveur fait cet élevage pour l'argent et non de manière éthique! Alors s'il néglige l'âge de vente du caméléon, il néglige surement l'alimentation, l'éclairage, les suppléments, etc. Donc le meilleur conseil que j'aurais pour toi c'est de recommencer à chercher un vendeur compétent.

C'est sûr que mon point de vue est très radical dans ce cas-ci, mais comme la santé des caméléons est par définition très précaire, j'ai tendance à être trop prudent que pas assez prudent! Wink

en fait c'est pas un éleveur c'est juste une passionner qui fait de la repro et en vent de temps a autre je sais qu'ils ont tendance a stresser tres vite c'est pour cela que je pensais que pris tres jeune il s'habitura plus vite a mon terra

Eh bien je suis désolé mais ton passionné est maladroit. Je ne dis pas qu'il est mal-intentionné, mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment: personnellement, j'irais prendre un caméléon ailleurs. Maintenant, toi tu feras bien ce que tu veux, mais ton objectif devrait être de trouver un caméléon d'un gros minimum de 3 mois, mais idéalement de 6 mois ou plus. Un adulte serait encore mieux!

Le principe est simplement que les caméléons plus vieux sont plus robustes pour palier au choc du changement d'environnement, en plus qu'ils sont plus en mesure de survivre à certaines petites erreurs de maintenance (un peu trop chaud ou un peu trop froid -- ce qu'un bébé ne peut faire).

plus 1111 pour map map, et ne pas penser qu'un jeune s'adapte mieux à un terra parce qu'il est jeune.... adulte s'adaptera bien mieux car il aura pas peur d'explorer

dans ce ca je peu lui lesser le temp qu'il grandisse peut etre pas adulte mais 3 voir 4 mois car l'autre souci que j'ai c'est que dans ma region il n'y en a pas beaucoup et je ne veus pas me le faire livrer car j'ai pas confiance qu'en pensser vous

Je pense qu'il est préférable que tu sois effectivement un tout petit peu plus patient afin de suivre les conseils de mapmap et t'éviter une perte de ton protégé peu de temps après. Si l'éleveur en question est conscillant et un brin logique dans son élevage, je ne pense pas qu'il serait contre te le réserver quelques semaines de plus.

Il existe plusieurs cas de figures et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous idéaux! En voici quelques uns:

1) Aller chercher ton caméléon chez cet éleveur lorsque le caméléon aura un minimum de trois mois.
---Pours: tu as ton caméléon, il est géographiquement près de chez toi, surement peu dispendieux et tu es sûr de l'avoir
---Contres: si cet éleveur est négligeant en acceptant que tu partes avec littéralement un bébé caméléon, il y a de fortes chances que cet éleveur soit également négligeant dans ses paramètres de maintenance de ses caméléons en général. En idiotséquent, tu risques d'acheter un caméléon qui aura la santé déjà fragile, ce que je ne conseille pas. Toutefois, cela ne demeure qu'hypothétique.

2) Rechercher un autre vendeur de caméléon dans ta région, surement par le Web.
---Pours: tu peux prendre le temps de trouver le meilleur éleveur possible
---Contres: rien ne te garanti de trouver ce fameux éleveur...

3) Aller chercher ton caméléon dans les différentes expositions de reptiles
---Pours: Tu peux discuter et voir de quoi ont l'air les différents vendeurs. Tu peux également les comparer, c'est-à-dire acheter de l'éleveur qui te semble être le plus compétent. Cependant, je ne me fierais pas au prix pour juger de la compétence, mais bien de par les discussions que tu aurais avec eux. Par exemple, tu pourrais très bien demander à partir avec un caméléon de trois semaines. Si l'éleveur te dit que ce n'est vraiment vraiment pas une bonne idée, tu sauras qu'il a à coeur ses petits caméléons.
---Contres: Aucune garantie que tu ne te fasses pas arnaquer. Les expos en France sont surement moins pires qu'à Hamm, mais il faut toujours se méfier.

4) La livraison par la poste
---Pours: Pas besoin de te déplacer, tu as accès à des caméléons que tu n'aurais pu avoir. Je parle notamment de la qualité des caméléons.
---Contres: Gros risques que les caméléons soient maltraités durant la livraison. Je fais référence à lancer/échapper les boîtes même si c'est écrit "animal vivant dedans". Je fais aussi référence à des températures extrêmes (trop chaudes, trop froides). Il est aussi question de risques que l'animal soit égaré par la poste, que personne ne soit à la maison lorsque la livraison sera chez toi, etc.

Personnellement, être toi, je prendrais le temps de voir auprès des diverses expositions. Je crois que ce serait la meilleure chose à faire pour tâter le terrain et pour voir comment les gens font chez eux. Tu pourrais aussi tomber sur de belles aubaines, quoi que je ne partirais pas avec cette idée en tête. En caméléon, je suggère fortement de payer plus cher pour avoir de la qualité que de payer moins cher et tout risquer. Car tout risquer, c'est risquer la vie d'un animal qui ne mérite pas qu'on joue à la roulette russe avec sa vie... Enfin, même si tu n'achètes rien à ta première exposition, tu risques d'en ressortir avec une foule de connaissance qui te servira plus tard. Ensuite, c'est toujours plaisant de visiter une exposition de reptiles, qu'on ait en tête d'acheter ou non! Smile Et si jamais tu ne trouves pas chaussure à ton pied après quelques tentatives, rien ne t'empêchera de changer ta façon de rechercher ton futur petit ami! Smile

Si ca, c'est pas du bon résumé, alors je ne m'y connais plus lol .... Very Happy

• Créer...