Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutinette14

fabrication terrarium?

Messages recommandés

bonjour,
alors à peine inscrite et deja bcp de question!! je compte sur vous^^
heu donc nous avons été voir les terrarium à l'animalerie la plus proche.. mais par rapport à ce ques j'ai pu lire un cas de conscience s'oppose à moi! les terrarium sont uniquement en verre. et pas assez haut à mon gout.
du coup on s'est dit qu'il valait peut être mieu en fabriqué un... mais la ça ce complique.
le faire en bois est-ce possible? avec l'hygrométrie nécéssaire pour le caméléons pas de problème de bois qui "pourri"? plexi ou grillage?
bref comment vous y êtes vous pris?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le triply OSB4 : Triply est un panneau à base de bois constitué de lamelles minces, longues et orientées. Il s'inscrit dans la famille
des OSB type 4 (Oriented Strand Board). Ce panneau convient pour des emplois travaillant sous contraintes
élevées, en milieu humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De un, je suis ébahi par ta connaissance du bois à l'âge de 14 ans!! J'ai quasiment le double de ton âge et je suis convaincu que tu en sais bien plus que moi sur ce domaine!! Bravo!! Smile

Sinon, une autre possibilité est de faire un terrarium en métal ou de prendre du bois verni (mais laisser aérer le verni avant de mettre un caméléon dedans bien évidemment!). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi utiliser de l'aggloméré "hygro" qui est utilisé pour les plans de travail de cuisine ou pour les coffrage en salle de bain, ca évite des surprises à cause de l'humidité, ensuite ca dépend quel espèce de caméléon tu compte adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mapmap pour la définition j'ai pris sur internet parcequ'a part le nom et pour quoi on l'utilise je ne savais pas tout sa Laughing mais tu vois lutinette14 ils y a plein de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour la chaleur ce n'est pas du tout stressant! Smile Évidemment, il faut éviter de placer le terrarium dans un endroit où il y a des courants d'air, qu'ils soient chauds ou froids. Sinon, une bonne lampe chauffante bien installée sera parfaite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...