lutinette14 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 bonjour, alors à peine inscrite et deja bcp de question!! je compte sur vous^^heu donc nous avons été voir les terrarium à l'animalerie la plus proche.. mais par rapport à ce ques j'ai pu lire un cas de conscience s'oppose à moi! les terrarium sont uniquement en verre. et pas assez haut à mon gout.du coup on s'est dit qu'il valait peut être mieu en fabriqué un... mais la ça ce complique.le faire en bois est-ce possible? avec l'hygrométrie nécéssaire pour le caméléons pas de problème de bois qui "pourri"? plexi ou grillage?bref comment vous y êtes vous pris?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 il y a le triply OSB4 : Triply est un panneau à base de bois constitué de lamelles minces, longues et orientées. Il s'inscrit dans la familledes OSB type 4 (Oriented Strand Board). Ce panneau convient pour des emplois travaillant sous contraintesélevées, en milieu humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 par contre désoler je suis désoler je ne sais pas ou ont en trouve surement dans les magazin de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 De un, je suis ébahi par ta connaissance du bois à l'âge de 14 ans!! J'ai quasiment le double de ton âge et je suis convaincu que tu en sais bien plus que moi sur ce domaine!! Bravo!! Sinon, une autre possibilité est de faire un terrarium en métal ou de prendre du bois verni (mais laisser aérer le verni avant de mettre un caméléon dedans bien évidemment!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 tu peux aussi utiliser de l'aggloméré "hygro" qui est utilisé pour les plans de travail de cuisine ou pour les coffrage en salle de bain, ca évite des surprises à cause de l'humidité, ensuite ca dépend quel espèce de caméléon tu compte adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutinette14 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 j'aimerais un calyptratus... merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben moi pour mon caly, j'ai utilisé de la moustiquaire, et de l'aggloméré hydro, et je n'est aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 merci mapmap pour la définition j'ai pris sur internet parcequ'a part le nom et pour quoi on l'utilise je ne savais pas tout sa mais tu vois lutinette14 ils y a plein de solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutinette14 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je m'interroge encore... avec une moustiquaire ya pas trop de déperdition de chaleur à l'interieur du terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben non le problème n'est pas la, la priorité c'est qu'il faut un passage d'air énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Non pour la chaleur ce n'est pas du tout stressant! Évidemment, il faut éviter de placer le terrarium dans un endroit où il y a des courants d'air, qu'ils soient chauds ou froids. Sinon, une bonne lampe chauffante bien installée sera parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 un peu de lecture sur les differents bois utilisé pour la fabrication de terrarium .http://www.reptiles-zoo.com/t10657-la-chronique-du-bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites