Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acid621

Connaitre le sexe d'un Pogona

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans le domaine du pogona

J'ai acheté un Pogona il y a 4 mois et je voudrais connaitre son sexe.
Je sais que le Mâle possède 2 bosses latérales correspondant aux 2 hemipenis et je sais que la femelle possède une bosse centrale (absence d'hemipenis)
Mais je n'arrive pas du tout à le voir sur mon pogona

Voici ci-joint 3 photos que j'ai prise hier :

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Acid62

je vais peut être te dire une connerie attend de voir les pros!!
mais il me semble qu'il vaudrait mieux le mettre dans ta main sur le ventre(normal) et relever la queue attention a ne pas lui briser la colonne quand même!! faut y allez doucement!!!

maintenant je suis pas un connaisseur et je n'ai pas de pog encore mais il me semble que c'est la meilleur façon de voir les 2 relief pour le mal!!!

si j'ai tous faut n’hésiter pas a me le dire que je soit pas dans le caca si je doit faire la même chose messieurs les connaisseur!!

faut que tu lui leve la queue a 45degret environ,tu verra mieux.sinn la comme sa je dirait femelle met a confirmer,en photo pas facile...

Par contre je vais pas pouvoir faire la photo tout de suite je la posterais se soir.
Encore merci pour vos réponses Smile
Bonne journée

a non mais oui le fait pas si tu ne sais pas faire,ou si tu a peur,tu a bien raison,si tu connais qui sait faire pour de vrais pret de cher toi demande lui.

Malheureusement je ne connais personne qui si connais réellement pour pouvoir faire ce genre de manipulation ...
peut être que je devrais poster une autre photo quand il sera plus grand? (la il à 6 mois )

les pores fémoraux sont présent chez les deux sexe mais plus imposant chez les mâle c'est vrais qu'a cette ages se n'est pas évident mais sa ma l'aire d’être une petite femelle (rien de sur) on ne vois pas bien la base de la queue ...

voilà les image qui me le font dire ^^
même si se sont des adultes les deux poche du mâle devrai se voir (avec un peut de connaissance) a l'age de ton pogona et la il n'y a rien mais comme je te l'ai dit rien et sur a 100% pour un bien il faudrai que tu envois des photo de lui quand il aura 1 an (a peut de chose prés)

Ok merci ! Smile
Je vais essayé ce weekend de faire une photo comme celle de doowight en faisan bien attention bien sur et si cela ne sois vas pas malgrais tout je ferais une autre photo quand il sera plus grand.

Encore merci à tous pour tout vos conseils sa m'aide beaucoup Smile

je dirai qu' il s'agit d'une femelle, la base de la queue étant gonflée en son centre contrairement aux mâles, les pores fémoraux ne sont pas une indication fiable pour cette espèce, c'est pourquoi mieux vaut se fier eu dimorphisme de la queue.

Une confirmation pourrait être faite si tu fais une meilleure photo.

Oui il faudrait que je fasse une autre photo mais je ne pourrais en faire une que dans 3 semaines car j'ai eu un petit soucis avec mon appareil photo et avec un portable sa rend vraiment rien .

Mais merci beaucoup en tout cas

• Créer...