Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby06

Voici Germaine

Messages recommandés

Elle est jolie, tout le monde! Wink

Cependant, son terrarium est à changer malheureusement! Evil or Very Mad

Son terrarium semble être un terrarium en verre de marque Exo Terra. Or, les caméléons calyptratus doivent vivre dans un terrarium en moustiquaire et non en vitre. De plus, je semble apercevoir une fontaine, quoi que je puisse très bien me tromper. À ce propos, les fontaines sont impérativement déconseillées puisqu'elles sont dangereuses pour les caméléons. Ensuite, je ne vois aucune plante naturelle (vivante), alors qu'un terrarium doit être garni à au moins 80% de plantes naturelles. Enfin, la majorité des lianes que vous avez sont à la verticale, alors qu'elles doivent en grande majorité être à l'horizontal, à environ 12cm du plafond.

Par la suite, je me risquerais à dire qu'à partir de ces faits, il te faut un goute-à-goute, des suppléments de calcium avec D3 et des suppléments de calcium SANS D3, puis des multivitamines. Je me questionne également au niveau de votre éclairage: qu'utilisez-vous? Je rajouterais que vous allez devoir préparer un bac de ponte pour votre calyptratus, car s'il s'agit bel et bien d'une femelle, elle va finir par pondre des oeufs (fécondés ou non) et pour ce faire, il va lui falloir un endroit propice.

En résumé, si je ne me trompe pas, vous avez fait comme la quasi totalité des débutants en caméléons en écoutant attentivement les conseils des vendeurs en animalerie. Or, malheureusement, ces derniers ne connaissent généralement pas l'univers des caméléons...

oui le terra est en verre mais j'ai caché les parois des cotés avec des plantes..
je n'ai pas mis de fontaine dans le terra, depuis j'ai changer la disposition des lianes et rajouter un ficus Jensen et d'autres plantes naturelles vont bientôt arrivées...
les femelles peuvent quand même pondre sans mâle????

oui ca sera des oeufs non fécondés, mais elle pondra et il y a plus de chance pour que ca se passe mal quand c'est une ponte blanche d'ailleurs, ensuite même si il n'a aucune chance de trouver son reflet, il faut que se soit un terra grillagé ne serait-ce que pour le passage de l'air, il faut un énorme passage d'air pour ce genre de terra

Je confirme qu'il faut vraiment un terrarium grillagé sur au moins 2 à trois côtés, en plus du toit. Ceci est conseillé par une panoplie d'experts pour les chamaeleo calyptratus.

Ensuite, tant mieux s'il n'y a pas de fontaine et que votre terrarium a été ré-emménagé! Smile C'est déjà mieux! Toutefois, il ne faudra pas trop retarder le changement vers un terrarium en moustiquaire... Malheureusement.

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment faire pour garder la température et l'hygrométrie constante avec un terra grillagé?????

il n'y a pas de température constante a conserver réellement, le point lumineux et de chaleur vient du haut, il s'adapte selon ses besoin, et l'hygrométrie tu l'aura grace à tes pulvérisations sur tes plantes naturelles

Rien ne t'empêche d'avoir un ou deux murs plein aussi. Mais comme l'a dit Édouard, la grande majorité de l'humidité va provenir des plantes naturelles et des vaporisations.

Il faut aussi savoir que les gros sommets (peaks) d'humidité sont particulièrement importants au levé et au couché... En pleine journée ce n'est pas si grave si ça descend à 40% par exemple.

Chamaeleo Calyptratus, une femelle. En plus commun, il s'agit d'un "caméléon casqué du Yémen".

• Créer...