Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile mma

copeaux?sable?

Messages recommandés

bonjour alors voila...
pour un gecko leopard copeaux ou pas copeaux?
sable fin ou pas sable fin???

pour quoi les copeaux sont dangereux pour les pogo,et non pour les gecko???

merci

Les copeaux tout dépend le la taille, ci ils sont assés gros pour pas qui puissent en avaler un sa peut aller.
Mais y a toujours un risque, comme pour les plus petits (même ci les plus fin passe dans le transite) .

Apres du as du sable argileux (terra sand) en bonne épaisseur ils pourront creuser des galeries, apres le sable normal peut aller mais ci ils en avalent de trop y a risque là aussi d'occlusion intestinale .

Pour du lézard moi je reste sur du sable et/ou terre, absolument pas de copeaux .

L'idéal c'est des substrat comme l'excavator .
Ç'est a la fois esthétique et pas de risque d'ingestion .

Oui l'excavator c'est parfait
Moi j'ai simplement de l'argile pas de risque d'ingestion et esthétique aussi.

Ca fait sympa , pour moi c'est l'un des meilleur substrat "naturel" pour du gecko.

merci,met j'aimerai en racheter pour faire d'autre cachette et a étage cette foi,car je trouve que sa manque de hauteur et surtout de cachette...vous trouvez pas?
(pi faut que je trouve une idée simpas pour fair une boite a mue qui se fond dans le décore.)

J'ai retrouvé le nom, mais là pas sur que ce soit "argileux", desertsand

Oui tu devrais plus exploiter la hauteur, apres les cachettes tout dépend de combien tu en as de gecko dans ce terra .
Pour ta boite a mue pourquoi pas la recouvrir de durci dur ?

pour le moment un seul gecko,mé j'aimerais en avoir 2 ou 3

faut que j'en reprenne,donc je vais faire de la hauteur.

rien ne vaut le tissu absorbant pour un gecko leopard car les deux reste dangereux (mais je n'est jamais eu personellement) je me souvien meme d'une femelle qui me manger ma vermiculite de sa boite de ponte alors qu'elle avait des cachette humide (bourrée de sphaine sans avoirs de souci avec elle) donc je part du principe que tout les substrat peuvent etre dangereux pour nots proteger a part le tissu absorbant Wink
-j'ai utiliser le sable et les copaux de bois je n'est jamais eu de trouble chez moi mais j'en et vu chez d'autres éleveurs

dites vous juste une chose, dans la nature ils vivent avec quoi? sur quoi? et grace a quoi? le but est bien de recréer leur biotope non?

edouard2705 a écrit:
dites vous juste une chose, dans la nature ils vivent avec quoi? sur quoi? et grace a quoi? le but est bien de recréer leur biotope non?

Attention le but et aussi d'éviter les risques .

Il faut pas oublier que recréer un biotope sur moins de 1 m2 comme la plupard de nos terrarium est assez infaisables .

Certes nous tentons de nous y en rapprocher , mais cela reste une belle fumisterie quand meme .

oui mais de la a lui mettre du journal, moi j'ai vu des reptiles bouffer le sopalin car a cause de la chaleur et des aérations, ca bougeait un tit peu, donc le mieux de tout à mon avis, c'est quand même le sable, on s'embête à recréer les conditions optimales pour le chauffage et l'hygrométrie, voir même les UV et on laisserait tomber pour le substrat? je trouve ca dommage (je ne parle pas des éleveurs qui par mesure d'hygiène et de pratique ont recours à cette solution), mais quand on a un reptile par passion, on peut se permettre de mettre un peu plus de temps pour l'entretien surtout si c'est pour le bien être de l'animal...

ca n'est pas contre toi TAIKO, mais encore un peu on y mettra du carrelage en substrat comme ca pour le nettoyage ca ira encore mieux... j'ai vu trop de choses aberrante, desolé

edouard2705 a écrit:
on s'embête à recréer les conditions optimales pour le chauffage et l'hygrométrie, voir même les UV et on laisserait tomber pour le substrat? je trouve ca dommage

Pourquoi , car tout ses parametres ( chauffage et l'hygrométrie et UV ) sont indispensable a la santé de l'animal .

Pour le substrat a par pour des especes fouisseuses , pour bon nombres des autres especes cela reste facultatifs.

Apres tu verras en parcouant les forums , que le substrat et l'un des premiers facteur de probleme chez les reptiles ( oclusion , blépharites , mauvaise hygienne ...)

T'inquiete je ne le prend pas pour moi .Wink

je rejoins taiko, le but est d apporter de bonnes conditions aux animaux, et non de recréer leur habitat naturel... Certes, un habitat type "naturel" permet, d avoir un bon rendu esthétique, mais ne nous leurrons pas... un em, qui vit 20 ans en captivité, dans la nature, ca vit quoi... 10 ans avec de la chance? Les conditions naturelles ne sont pas parfaites, loin de la, c est aussi pour ca qu on chauffe nos terra a une temperature plus ou moins constante... imagine faire des écarts de 50°, comme c est le cas dans le désert... c est pas le top pour la santé de la bete, restons réaliste Wink

Pour ma part, histoire d avoir un rendu naturel, j utilise du sable calcique blanc (non coloré chimiquement) de fine granulométrie. Cela permet d avoir un substrat possible a digérer, et qui peut, le cas échéant, passer dans les intestins en faible quantité... C est pour moi le seul sable meuble utilisable pour cette espece, la majorité (excepté les rares souches pures, chez les éleveurs qui essayent encore de conserver les sous especes en élevage) des em que nous connaissons sont affaibli, particulierement au niveau du systeme digestif, par des générations de sélections menées n importe comment, ce qui passe dans la nature est bien souvent fatal en élevage Wink

moi j'ai un pote qui éleveur,qui a u un groooos groooss soucie avec du sopalin...
le pogo a bouffer la moitier de la feuille de sopalin,ce qui a fait une sortie d'organe,il a dut le laisser dans l'eau pour pas que les tissu sa séche...bref le pogo s'en ai sortie,car mon pote ces un pro,met sa aurais été un amateur....le pogo i passait,le risque zéro n'existe pas.pour mes pogo j'ai tjr mi du sable fin,et je les ai jamais vu manger leur sable,méme avec les grillons....si 3 grain de sable.
apres je ces que les em sont super fragile de sa,donc moi les copeaux ces zéro,je voi sce que sa fait au pogo,pour quoi pas au em.
j'ai pri de l'éxcavatore,bien mouiller,bien lisser,et verra bien ce que sa donne,mes ces vraiment dure...donc je pense que sa devrait bien le faire.
la je suis partie une semaine a la montagne et j'ai vider tout mes terra de sable,pour les poser sur du journal,comme sa plus facile pour ma mére de s'en occuper quand je suis pas la.

j'ai enlever les plante grasse,et j'ai fait d'autre cachette.
et pour le moment sa ira tres bien,sachant qui sera dans sont bac de 40en avant d'étre dans le terra ^^

Perso j'utilise de l'excavator depuis plus de deux ans, et bien RAS à part le faite qu'il fini un jour ou l'autre par fissurer et qu'il faud donc le ré-humidifier pour pouvoir refermer celles-ci.

PS: une petite photo d'un des habitat désertique des EM (cherchez le sable spécial terrarium) Wink

Source: http://www.voyagesnomades.com/souvenirspakistan.html

Juste une chose reptile mma , les cachette c'est bien mais il faudrais essayer de les faires amovible , car tu ne peut pas intervenir dedans du coup comme cela , tu vois ce que je veux dire ?

taiko a écrit:
Juste une chose reptile mma , les cachette c'est bien mais il faudrais essayer de les faires amovible , car tu ne peut pas intervenir dedans du coup comme cela , tu vois ce que je veux dire ?

Aloha,
je rejoins Taiko sur le principe de tes cachettes. C'est super joli mes pour l'hygiene comment comptes tu le nettoyer??? ça m'a l'air un peu compliqué...beaucoup de recoins où peuvent se nicher des déjections ou autre.

Sinon sur le plan esthétique, je le trouve très joli. Very Happy

Ci le tuyau de l'aspirateur passe, c'est bon.
Il suffira juste de gratter les excréments avant mais il est vraie que les cachettes amovibles ont leurs avantages.
Les miens ce sont fais un coin toillette derrière leur boite à humidité.

Rien ne t empêche , avant séchage complet de procéder à une découpe de la cachette et de la repositionner ensuite tu pourra donc y avoir accès ensuite Wink

oui ya pas de soucie j'ai tt prévue ^^ sur la grosse cachette de devant ces une moitier de noix de coco ke je peut enlever et remétre sans rien détruire et je peut laver dedans,et les autre je peut facile passer un chiffon et un bou d'aspirateur Smile

et pour défincter et faciliter tout sa toute mes cachette son doublet par plastique,je me suis fait des patron en plastique abase de bouteille d'eau que j'ai découper,chauffer souder ect....comme sa facile a laver dedans,et sa fait de la solidité en plus Smile

mes ces vrais que le coup de la découpe ji avait pas penser....et sa m'a l'aire pas mal....a voir sur un futur terra.

• Créer...