Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

Gros soucis de chauffage...

Messages recommandés

Bonjour, je suis bien embêté,
La seule semaine où je m'absente pour cinq jours, et c'est la où il y a un soucis... Ma femme m'a appelé car l'alarme du thermostat s'est mis en route car il ne fait plus que 19.6 °C au point chaud du terra... je pense que mon ampoule céramique à du griller, je ne sais pas combien de temps peux "survivre" le caméléon dans ces conditions... quest-ce que je peut faire en aatendant

Ta femme n'a pas la possibilité d'aller te chercher une nouvelle ampoule céramique si le problème vient bien de la ?

une céramique pour un caméléon ??? ne faut t'il pas que tout les appareil de chauffage dégage un certaine lumière visible ???

doowight a écrit:
une céramique pour un caméléon ??? ne faut t'il pas que tout les appareil de chauffage dégage un certaine lumière visible ???

ca depend si c'est un chauffage pour la nuit ou le jour .

une ampoule chauffante,ou halogéne au dessu de sont terra en attendant que tu revienne ferait pas l'affaire?(je mi connais pas en caméléon dsl...)

merci de vos conseils, je sais que c'est pas super conseillé, mais j'y est mis une ampoule céramique qui est plaçé entre deux néons UV donc il assimile bien lumière=chaleure, et celle ci est branché à un thermostat comme ca j'ai le chauffage de jour et le chauffage de nuit, pour en revenir au soucis de chauffage, c'est bon ça c'est réglé, c'est ma femme qui a fait une mauvaise manip' en faisant le ménage, désolé de vous avoir embêter avec ca pour rien, elle avait débrancher l'ampoule et n'osait pas me dire ce qu'elle avait fait de peur que je dispute lol; et ne rentrant pas avant cinq jour j'avais peur pour mon caméléon. encore désolé du dérangement

pas de probleme , mais pour des especes héliophiles comme le caméléon , pas besoin de thermostat un bon spot a la bonne distance du terra est l'idéal .

Un max de lumiere est indispensable , de plus les lampes ceramique n'oriente pas aussi bien la chaleur vers le bas et ont la facheuse tendance a assecher l'air.

Et je rajouterai même qui a risque de brulure, même avec une protection, la protection est aussi chaude en générale et ci un grillon décide d'aller sur la protection, et que ton camé veut le choper, là il peut se bruler la langue et tu te retrouves avec un camé qui peut plus chasser de lui même donc nourrissage a la main ..

oui je n'avais pas chercher aussi loin que ca... ca m'étonne de moi, merci des conseils, prochain achat sera une lampe

• Créer...