Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rouchasse

cameleon calytratus bouche ouverte en journé !!!

Messages recommandés

bonsoir a tous je m'apel rouchasse g un cameleon calytratus de 3mois et il et en pleine sante
mange tre bien bois tres bien et ce bronze bien la pilulle au chaud!!
le souci enfin si c un souci il reste la bouche ouverte en journe et ne bouge plus pendant ce temps la
je voudrai savoir si c normal ou si il y avai un souci
merci a vous

c'est souvent du à un soucis de température, quand ils ont trop chaud, il laisse la bouche ouverte, ca peut aussi venir d'une infection, voit tu quelque chose d'anormal au niveau de sa bouche, sa langue? as-t-il du mal à chasser à distance? je ne pense pas qu'il y est quelque chose de très grave mais il serait bien de le régler quand meme lol

merci oui je pence que ca doit etre du a la temperature mes jme suis dit"si cete ca il iré au coin froid car c tjr au coin chaud quand il le fai" non il y a rien de anormal il chasse tres bien a distance pas de souci autour de la bouche rien !!

Je voi que tu a un exo terra sache qu'il va etre bien tro petit en plus d'une ventillation insufisante le prob est peut etre lié a ca.

oui il fait peut etre trop lourd dans son terra, moi le mien réagit comme le tien quand il va faire de l'orage donc ca doit être un soucis d'aération

Au pire en attendant essay de démonter une porte ou les 2 et de grillagé

C'est malheureusement un des effets pervers des terrariums en vitre: ça devient vite un sauna. D'ailleurs, même si les caméléons sont vraiment pas des génies de la thermorégulation, dis-toi que présentement il ne doit pas y avoir une grande différence de température entre le haut et le bas du terrarium...

En attendant, comme cela a déjà été dit, vaporise plus souvent et mets plus de distance entre ton ampoule actuelle et le terrarium. Comme ça, la chaleur va se diffuser ailleurs qu'uniquement dans le terrarium. Smile Et en passant, ne te fie pas aux thermomètres à gauge d'exo terra! Prends un thermomètre digital, c'est toujours plus précis. Smile

Sinon, juste au cas où, entendus-tu ton caméléon lorsqu'il respire? As-tu remarqué de la salive en trop? Et lorsque les températures seront mieux balancées, regarde s'il a encore la bouche ouverte.

bonjour,
donc hier g rajouté des plante dans mon terra et j'ai monter la lampe un peut et g baisser la temperature de un degret(29°c ) et pour info j'ai un thermometre digital mapmap!donc depuis hier je ne les pas revu reouvrir la bouche encore !et sinon non il ne fai pas de salive ni je ne lentend pas quand il respir !voila jve atendre ce soir et jvous dirai si il a rafai ou pas
merci a vous

Super! Tu réaviseras si tu le revois la bouche ouverte! Smile Bon boulot! Il ne te reste plus qu'à lui trouver un autre terrarium maintenant! Wink

yes saye je vien de regarder jte remercie je v l'appelller aujourdui je suis sur bx en plus tte la journe merci du coup de main Smile

bon ce soir ma femelle me fai la tete elle veu plus me voir ellle c caché car c ca journé ou elle mange pas!! pour revenir sur la bouche ouverte el me la refait un peut ce matin mes apres j'ai entre ouvert un peut les porte et ca va mieu je les pas revu faire de la journé!!!
voilou

donc comme convenue j'ai reussi a faire une photo de ma femelle dsl si elle et un peut en rouge !!donc elle la refait un peut encore mes a chaque fois c quand elle ce met sous la lampe du coin chaud !!sinon mange ,boie,et ce balade comme si de rien !!et une infos une fois quelle a la bouche ouverte d'un coup elle ce met a bailler et ferme la bouche ,et la elle gonfle ca gorge et la color!j'ai juste une impression quelle fait ts ca pour faire ca belle ptetre car elle vas bien!!
merci

• Créer...