Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaillard111

nouveau bacs 100l

Messages recommandés

bonjour voici les premiere photo de mon bacs demarrer au debu du mois

quelque coreau mou

une anemone

une sorte de mousse et des petit tube rouge

en plus des petite crevette qui ne sorte que la nuit

les pierre on etait acheter a un particulier merci antoine

2 pompe de brassage tunze 3000l/h
ecumeur jad 14000l/h
tube nominal tx car mon pro ma dit qui n avait pas encore commander la bonne taille

Invité
c'est pas un tot pour y introduire des coraux?

c est tout ce que l on ma donnai sur les pierre quand je les ai achete sa fait 2 semaine il se plaise pas de pic de nitrite pour l instant je verrai

les petites crevettes qui sortent la nuit ce sont des amphipodes ,,,
normale

combien de kilo de pv tu as mit ?

pour l instant j ai treize kilo ,je dois en chercher10 autre kilo a la meme personne je vais lui demandez un peut plus fournie en faune

oui un peut a la fois pour reprendre les message precedent sur trois ballast je mes quoi comme neon ,les aquastar c est bon?

3 ballast avec des aquastar ....bof bof ^^

quelle puissance les ballast/tubes?

pour les ballast 25/30 watts ,que veut tu dire par bof car comme je n y connait rien en tube pour l instant c est un nomnal tx

ok donc 32 ballast de 30W ça fait 90W pour 100L

ça peut le faire....

pour les tubes ne prends pas 3 aquastar il faut varier les temperatures

oui je pensai 2 aquatar et un bleu mais pour celui ci je ne connait pas encore la marque,pour les nominal tx c est pas bon pour un marin?

de memoire c'est un 10.000°K donc oui mais les tubes actizoo sont pas les meilleurs...

ok d apres toi ce sont les quelle les meilleur , car je ne veut pas trop mettre de sous dans l eclairage je compte achetez un rampe 3 x t5 29 watts l annee prochaine

ouais tu comptes acheter une rampe l'année prochaine mais ça fait loin voire tres loin....

on ne lance pas un recifal comme un bocal a poisson rouges,si t'as pas le matos tu vas dans le mur ....ce n'est que mon avis

a la rigueur prends 2 aquastar et un osram blue ,c'est mieux que rien et tu pourras maintenir des coraux mous mais ne comtpe pas avoir un recif corallien ....

merci je men doute bien ,je demande juste un avis je pense quand meme l acheter avant mais pour l instant il faut que je rachete des pierre vivante , une chose a la fois

avec les 3 tube je serait deja a 75w pour 100litre ,je vais acheter par la meme ocassion des reflecteur

les reflecteurs sont quasi indispensables en effet Wink

le mieux est mini 1w/L

je pense que je les aurai ,je suis limiter au tube du a la galerie c est pour sa que dans peut de temps je vais m orienter vers des t5 plus puissant

bonjour j aurai bessoin d un avis pour acheter mes pierres vivantes

1 all marine 1 kg a 12.90 frais de port compris dans le prix des pierre mais apparament 16 euro de port en dessous de 20 kg

2 bleu aquarium 1 kg a 9.70 acclimater + frais de port selon le poids (14 euro dans mon cas)

en sachant que je voudrait des ^pierre pas trop grosse car petit bac
et que vous voudrais en reprendre 8 kg

Pourquoi ne vas tu pas toi les choisirs au po ou autre ,,
car par envois tu ne sais pas ce que tu recois ,, je ne parle pas de la qualitée
mais de la forme de tes pv
qui peut etre ne seront pas a ton gout pour un decor

oui mais je suis deja allez au poisson d or je trouve que par rapport au foto des 2 autre vpc elle sont moins belle et que des grosse pierre verte remplie d algue

si elles sont remplies d'algues c'est encore mieux car riches en micro faune

j'y suis allé samedi et elles sont top

moi j y suis allez le mois dernier les pierre avez des algue vert filamenteuse ,et quand j ai demander au vendeur des petite pierre il ma dit que sa se vendez au kilo et pas a la taille ,pour info les frais de port sont de conbien au po car je sais pas si il faut compter en vivant ou en materiel merci

ben ça change rien ça, tu choisis des petites et il les pèse... frais de port ça doit être sur leur site

oui je sais mais comme il fallait que je prenne les petite le gars ma envoyer petre en me dissant que je ne pouvez pas choisir car c etait au kilo ,je suis peut etre tomber sur sont mauvais jour.

pour les port c est marquer soit le vivant au dessus de 60 euro soit le materiel

Mike a écrit:
si elles sont remplies d'algues c'est encore mieux car riches en micro faune

j'y suis allé samedi et elles sont top

rien a rajouter sauf que moi perso
je prefère les choisir

si on pourrait les choisir comme l on veut ces sur que ces interessant par contre par hasard il n y a personne qui travail au po ,aucun menbre?

je sais la question pouvais semler bizarre au cas ou un veneur erait pai du forum sa pourrais arranger mes affaire pour le choix des pierre

salut voici d autre photo avec tube bleu sable, instan ocean les nouvelles pierre arrive dimanche en attente

.

pour la deuxime photo vers tu bicoles ou autre chose? merci

ime photo vers tu bicoles ou autre chose? merci

ok merci du renseignement , j ai racheter 3 pierre avec des coraux mprotopalythoaous peut etre que l on pourra m aider pour les identifier merci

apparament ce serait un lobophytons la pas de probleme

la personne a qui je les ai racheter ma dit des discosioma?

ici sur une des pierre on dirais un sac d oeuf,mais on dirai une veine au milieu

et enfin mon sarcophyton ,il ma l air mal en point d apres l ancien proprio c est normal,je demande des avis

1 er jour un petit troup a l arriver car il y avait des poisson qui taper dedans

le lendemain

ok merci pour vos conseille pour la pollution c est trop tard ,je n avais plus de test alors je suis allais en animalerie pour un test bandelette le niveau de nitrite au max.

je vous laisse une photo il ne reste plus qu un morceau de polype au centre et la peau exterieur coler au roche.

a votre avis j enleve ce qu il reste? il y a des danger pour mes autre coraux et detretivore? je ne vais pas mettre de poisson avant 1 mois sa ira d ici la?

je laisse une photo du bac reorganiser sans decante je l ai enlever ce matin

Invité
nitrite il y a combien de temps qu'il est en eau?

je l ai mise en eau premiere semaine de juin avec des pierre vivante acclimater d un particulier,j ai rajouter 2 kg toujour acclimater avec les 3 coraux dessus

Le problème même avec des pierre acclimatée il peu y avoir une montée de nitrite mais qui se déclenche plus tardivement qu'a la normal !