Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa-chups Alenda

l'embaras du choix , sauf que moi je ne m'y retrouve pas !

Messages recommandés

hellow Very Happy
tout d'abord , j'ai 13 Ans et je suis responsble envèrs mes animaux Wink
alors j'avais pensée aquerrir un reptile ... Mais j'ai quelques critère et beaucoup de questions !
alors :
- quelle race ?
je voudrais une race gentille et qui DORT Shocked la nuit Laughing !!! bref plutot jolie , mignonne et colorée ET extrèmement gentille et peu peureuse , qui ne mange pas de truc degoutant ( petite souris vivante ou ver ... ) pour la taille de la cage , donc de l'animal il ne faut pas voire trop grand donc plutot petit !! Razz

- quelle taille ?
suivant la race que vous avez trouvez qui pourez me correspondre quel taille de cage faudrait il ?

- quel sexe ?
male ou femelle ?

- quel age ?
3 mois 5 ans ???

- quel nourriture ?
criquet , autres ?

-quel soin ?
lampes uv ou autre ?

- quel budget ?
chère pas chère ? ( pas chère m'arrengerais )

- quel littière ?
copeau , sable ...?

- quelle habitat ?
aquatique , desertique ?

- Ou trouver ?
en animalerie ?

merci beaucoup !!!

Razz j'ai aussi entendus dire qu'il existait certaine petites espèces de cameléon herbivores qui change de couleur ^^ !!!
est ce que ce serait interéssant ou non un ptit cameleon ?

salut

alors avant toutes choses, quelques précisions qui me semblent importantes. Un reptile possède un cerveau bien plus primitif ques celui d un mammifère: il est incapable d éprouver des sentiments par exemple. Il fonctionne a l instinct. Ces animaux sont sensibles au stress, le mieux est d éviter de les manipuler autant que possible Wink

chupa-chups Alenda a écrit:

- quelle race ?
je voudrais une race gentille et qui DORT Shocked la nuit Laughing !!! bref plutot jolie , mignonne et colorée ET extrèmement gentille et peu peureuse , qui ne mange pas de truc degoutant ( petite souris vivante ou ver ... ) pour la taille de la cage , donc de l'animal il ne faut pas voire trop grand donc plutot petit !! Razz

Petite précison encore une fois, on parle d especes, et non de races, mais on commet souvent l erreur en commencant.
Jolie et mignonne, ca, c est une question de gout, des reptiles, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, l idéal serait qu on te conseille différentes espèces qui rentrent dans des critères plus concrets que tu as donné, et que tu fasse ton choix a partir de la Wink
Pour la gentillesse, comme je l ai dit au début de ma réponse, un reptile fonctionne a l instinct: il n est ni gentil, ni méchant, il n a pas de notions de bien et de mal. Il y a bien sur des especes calmes et des especes agressives, mais il existe de nombreuses exceptions: l espece la plus calme comporte certains individus agressifs...
Pour les trucs dégoutants, c est avoir ce qui te dégoute exactement... Mais n oublie pas que tu devra ramasser chaque jours les excréments de ton animal Wink

- quelle taille ?
suivant la race que vous avez trouvez qui pourez me correspondre quel taille de cage faudrait il ?

- quel sexe ?
male ou femelle ?

Dans la majorité des cas, ce critère a peu d importance Wink

- quel age ?
3 mois 5 ans ???

Si chez certaines espèces, les juvéniles sont légèrement plus compliqués que les adultes, ce n est pas du tout une règle absolue... C est selon ta préférance, tes attentes... Veux te le voir grandir, quitte a apporter quelques modifications a ton bac lorsqu il grandira, ou le voir deja adulte...

- quel nourriture ?
criquet , autres ?

-quel soin ?
lampes uv ou autre ?

- quel budget ?
chère pas chère ? ( pas chère m'arrengerais )

Pour le budget, ca dépend fortement de l espèce... Mais pour avoir quelque chose de correct pour l animal, il faudra un minimum de budget quand meme...

- quel littière ?
copeau , sable ...?

- quelle habitat ?
aquatique , desertique ?

En général, on parle plutot de désertique et de tropical... C est selon tes préférences encore une fois, et cela l espece qui te sera conseillée Wink

- Ou trouver ?
en animalerie ?

En bourse, chez un éleveur particulier... Mais SURTOUT PAS en animalerie, car non seulement tu vas le payer cher, et en plus ils ne sont pas toujours (pas souvent...) en bonne santé, sans compter les anneries que le vendeur va te raconter Wink

Une question qui peut aider: tu as posté ton sujet dans la section lézard, et plus précisément dans la section gecko... As tu une préférence pour ce type d animal ou est ce par simple hasard? Car si on sait le genre d animal qui te plait, on peut te conseiller plus facilement Wink

a bientot!

prend un rat, excuse moi de te dire ca comme ca, mais si on suit tous tes critères, je te conseille un mammifère plutot qu'un lézard

merci !
mais j'ai deja un rat Razz ( bob )
oui je suis plutot du coté des lezard ou cameleon
ce que je veux dire par degoutant , c'est que je ne veux pas donnée des petite souris ou mulots .... et savoir si on peut donner des criquet et non des ver ...

• Créer...