Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa-chups Alenda

caméléon besoin d'aide pour choix

Messages recommandés

bonjour !
j'adore les caméléons mais malheureusement , je trouve très peu d'infos sur eux ...
existe t il des espèces "naine" des colorée et des non colorés ? de quoi se nourrice t il ? dorme t il la nuit ou le jout ? Quel budget a peu près ? est plutot sympas dans avoir un ? ....
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ben déja pour les race je c pas trop mais les caméléon sont kan mm assez grand en général , les femelle sont souvent moins grande que les males. mais je crois qu'il exsiste des caméléon nain mais ce ne sont pas des vrais caméléon (je crois t'aura surement d'otre infos par des connaisseurs^^) aprés ils se nourricent principalement tous d'insecte vivant (cirquets blatte sauterelles...) et oui ils dorment la nuit et ce réveille avec le jour donc il te faudra pas lui allumé la lampe a 11h du matin lol.aprés niveau budget faut avoir les moyen(achat de l'animal, terrarium (et pas un petit car ils sont besoin d'espace quand meme), tous le matériel d'éclairage, d'humidité, d'uv, plante nourriture toute les semaines a racheté brf gros budget mois j'en ai eu en fesant un terrarium maison pour plus de300euros pour débuté et 15 euro de nourriture par mois minimum.
enfin voila sinon c'est sur que c'est simpa mais faut s'en occupé tous les jour (le nourir , lui mettre l'eau, s'occupé de l'humidité...)ce n'ait pas si facile que sa.je pense que a ton age tu devrais comencer avec un reptil moin contraignant et moin compliqué^^ et si tu reste passionné tu pourra tjr t'en prendre 1 dans quelque années quand tu aura plus d'expérience .
bonne continuation
amicalem Very Happy ent

vola
aprés c'est vraiment simpa mais c'est un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du côté des rhampoleons (brevicaudatus, spectrum, kersternii), des brookesias (en général) et des bradypodion (en général), puis finalement chez les Furcifer lateralis. Cependant, sache que la majorité de ces espèces ne sont pas permise de détention sans certificat de capacité en France.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget est quand meme grand. moi j'ai un caméléon calyptratus (65e) terrarium maison donc pour mm pa 50e avec moustiquiaire etc.. systeme d'éclairare en sachant qu'une ampoule chauffante ou un est dans les 10-15e + les "socle" apré pour s'qui est de l'eau si tu prend un système d'humidité avec un vaporisateur manuel sa ne te revien a rien si tu a deja le vaporisateur, etpour ski est de s'en occupé il faut l'arroser quand tu peut mais moi j'le fait omoin 3 foi par jour, il fau achté un termometre et un hygrometre 10e les 2 et la nourriture n'est pas si chere . pour ma part je trouve tres interressant dans avoir un et sa me plait, après chaqun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...