Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panikiii

Aide: Calyptratus en mauvaise santé

Messages recommandés

Bonjour a tous et d'or et déjà merci de vos réponses et aides: (Je suis débutant donc pas de mauvaises remarques SVP)

Je possède une femelle calyptratus âgée d'environ 6mois. Sa fait maintenant 1mois que je l'est acquis.
Les 15 premiers jours tout aller bien, elle manger normalement. Sa fait maintenant 10 bon jours quelle ne veut plus s'alimenter !!

Elle me parait extrêmement faible, ses yeux sont "rentrés" et elle ne bouge pas beaucoup voir pas du tout !
Je l'est amener au magasin ou je l'est acheter, le vendeur l'a examiner (il possède lui même 3 furcifer et a déjà possédé des calyptratus), il ma dit qu'elle était en bonne santé mais qu'il était vrai que c'est yeux étaient rentré, et ma donc donnée 2 pipette afin de la forcé a boire (je possède un goute a goute et pulvérise matin et soir). Il m'a aussi dit quelle avait le ventre plein malgré que moi je la vois pas du tout manger ( 4 grillons dans le terrarium qui sont la depuis 5jours et j'en avait mi 4 et pas 1 de plus)

Voici les parametre de mon terrarium:

- 45/45/60 en verre (Je sais, grillagé c'est mieux, sa arrive j'attends noël Smile )
- Lampe Solar Glo 125w
- Température sous lampe 31 a 33°
- Substrat Terracoco
- 2 vrai plantes + 1 fausses rajouté après ( elle ne mangeais déjà pas lorsque je l'est ajoutée).
- Plantes " Vitamiam "

Quelques photos:

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Ps: Je tiens a préciser quelle ferme souvent les yeux, comme si elle était non-stop fatiguée

Merci de vos réponse, je m'inquiète vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 45/45/60 en verre
- Lampe Solar Glo 125w
Température sous lampe 31 a 33°


Une 125 w pour un terra de 45/45/60 en verre , je pense que c'est un peu trop .
Ton points froid est a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse.

Petite parenthèse avant tout: je viens de la reprendre en photo a l'instant, elle dormait, la lumière est allumé, elle respire asser rapidement: effectivement sa à l'air de rejoindre ce que tu dit: trop puissant donc trop chaud?!?

Point froid: + ou - 23°

Petite photo prise il y a 5mn:

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, s'abreuve t-elle normalement?
Niveau nourriture a tu essayé autre chose que les grillons??
Enfin je pense que tu devrait allé voir un véto spé car si elle est faible ca ne va pas s'arranger comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne s'abreuve pas normalement mais je doit sûrement mal pulvériser. J'ai lu à droite à gauche qu'il faut pulvériser 5mn environ. Depuis 2 ou 3 jours je l'abreuve à la seringue dans la bouche. J'ai remonter ma solar glo pour voir les effets. J'ai aussi acheter un flexarium en 61x61x122. Si il y a d'autre avis je suis preneur je vous tiens au courant de l'évolution. Merci de ta réponse mojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si ton calyptratus ne boit pas c'est qu'il n'est pas en bonne santé contrairement à ce que ton brillant animalier t'a dit, il est fortement déshydraté et je doute franchement qu'il ait pu sentir qu'elle avait le ventre plein, en effet la morphologie des caméléons rend pratiquement impossible cette évaluation sauf parfois en stade final où on peut clairement voir un amaigrissement.

La première chose serait de le réhydrater 3 fois par jour pendant une semaine, Si tu ne vois pas d'amélioration au bout de 3 jours ou si l'animal vomit, il faudra lui faire faire une prise de sang afin de vérifier la normalité biochimique et au besoin traiter l'infection s'il devait y en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseil Dr. House.

Concernant la nourriture je fais comment ? Parce qu'elle ne veut toujours rien avalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help ! Je lui est donner a boire la, cher pas ce qu'il a il avance les yeux fermé, perte de réflexe même si il y a plus rien pour s accrocher devant il y va quand même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demende ca car si il evacu pas le gavé d'eau n'est peut etre pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien, je vois absolument rien. Avant oui et du jour au lendemain plus rien. Je vais leur ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se trouve il est bloqué enfin je te dit ca car mon premier caly est mort d'une hypervitaminose après il peut etre bloqué pour de multiple raison:
-hypervitaminose donc, ce qui lui tue les reins
-proie trop grosse
-ingestion de copeau
et surment bien d' autre raison que je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses: elle est morte a l'animalerie... un copeau de bois d'après l'animalier .... Elle ne déféquer pas. Il a toucher 1 truc dur aussi au niveau du ventre. Bref, sujet a fermer et merci a tous pour vos réponses.

PS: Il me l'ont échanger bien entendu, sa faisait seulement 1 mois que je l'avais et 15jours qu'elle était malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j'ai recuperer un nouveau ne caly de 1 semaine qui ne se nouri pas que puis je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour Panikii: je crois qu'il serait essentiel de réviser entièrement tes paramètres de maintenance. Car même si ton charmant animalier semble bien intentionné, il manque cruellement de connaissances en caméléons. Il serait donc dommage qu'un second caméléon meurt pour quelque chose qui POURRAIT POSSIBLEMENT être évité. Alors comme je suis plutôt du genre à prévenir qu'à guérir, j'aimerais qu'on en discute plus amplement.

Quant à Belouga, je crois qu'il faudrait vraiment que tu commences ton propre message et que tu y indiques le plus d'informations possibles. Et juste pour être sûr de t'avoir bien compris: ton caméléon est âgé d'une semaine?!?!? Et tu essaies de lui donner quoi à manger? Il habite dans quoi comme terrarium et quels sont les paramètres de maintenance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de toutes les informations sur tes paramètres de maintenance. J'ai besoin du plus d'informations possibles, photos, températures, alimentation, suppléments, humidité, etc. Ne te limite pas qu'à ce que j'ai écrit mais bien à tout ce qui caractérise ton installation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut paniki, j'ai lu ce qu'il t'arrive et j'ai eu un cas à peu prés semblable avec ma caly qui est aussi décédé début Octobre.
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais quand mon caly était encore en vie et qu'il vivait ces dernieres heures je l'ai enmené chez le veto et celui-ci ma fortement conseiller de changer mon terra qui etait en plexiglace. Il ma conseille d'en fabriquer un beaucoup mieux pour le reptile et peu cher : Tu prends un morceau de grillage que tu enroule pour faire un cylindre puis tu ferme en haut ou tu posera ta lampe et en bas tu met un coupelle (type pot à fleur) puis un ficus dedans avec des lianes... peut-être que cela lui rendra sa pêche.
En espérant que sa ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens un peu tard sur ce sujet, mais juste je tenais à dire qu'il est fortement déconseillé de mettre des copeaux de bois dans le terra d'un Cameleon... C'est mieux le CocoFibra (un genre de litière pour terrarium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...