jeje72 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 bonsoir voila je suis nouveau et je viens d'acquerir un gecko leopard et je voudrai savoir ce qui va et va pas dans mon terrarium 60*30*40 pour le chauffage c'est une lampe et je voudrai savoir si ca convient ou faut il un chauffage au sol pour le neon uv c'est un 15W 10.0 apres j'ai équiper une racine d'une caverne un branchage une plante son bol pour l'eau le sable c'est je jbl rouge pro terrasandpour le chauffage faut il que je le laisse combien de temps (en permanence ou pas) et a quelle temperature et la neon uv est ce la meme choseapres pour le calcium il m'a vendu du zoomed repti calcium comment faut il lui donner?apres j'attend vos conseils merci beaucoup voici deux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour et bienvenue à toi. Pour le calcium, saupoudre les grillons de temps en temps et met lui une petite coupelle dans le terra pour qu'il se serve lui même si il le souhaite.Pour les temperatures : jour : 25°C (zone fraîche), 30- 32°C (zone chaude) et la nuit : 20- 22°C. Donc arrêtes le chauffage le nuit, en même temps que la lumière. Personnellement je n'ai pas d'UV pour mon EM mais c'est une question qui se discute alors je pense que ton néon va très bien. Une petite photo de ton gecko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 voila le gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ton gecko est de quelle phase , car y en a qui supporte pas les Uvb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 alors la bonne question le vendeur m'a rien dit et comment savoir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ton UV 10% est bien trop puissant, je te conseilles de le retirer...2% d'UVB est largement suffisant, sauf pour les albinos pour qui les UVB sont une source de stress. Eublepharis macularius est une espèce nocturne, il a donc la faculté de synthétiser "digestivement" la VIT D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci pour la photo, tout mignon ton gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci par contre que pensez vous du terra cela convient ou pas j'ai rajouter une coupelle de calcium comme conseillerpar contre on me dit qu'il faudrait mieux un chauffage au sol que le lampe est ce vrai et faut il que je rajoute un termostat merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je pense que les deux sont bon, tapis chauffant avec thermostat ou lampe. Personnellement j'utilise une lampe et les personnes qui me l'ont vendu utilise des lampes aussi. Alors pour moi, tu peux garder ta lampe si tu as les bonnes temperatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 bonjour merci beaucoup j'ai eu confirmation aussi d'une autre personne faudra juste surveiller cette été car la oui j'ai les bonnes temperaturesbonnes fetes de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 26 février 2012 bonjour a tous voici mon terra refait avec un decor de fond si vous etes interessé par un decor je peux vous recommandai la personne qui me la fait avec sa cachette a un prix tres interessant il a plusieurs modele il suffit de lui donner la taille de votre terra et il vous fait ca serieusement[url=][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 26 février 2012 très joli.Tu mets du sopalin comme substrat du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje72 0 Posté(e) le 26 février 2012 non c'est du sable fin blanc car mon ancien sable rouge devenait compact et difficile en entretien que celui ci impeccable et en plus d'etre bien il fait tres joli dans un terra et c'est celui ci qu'on m'avais conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ah oui pardon Effectivement c'est du sable, j'ai mal regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites