Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luana200889

Mon pogo ne dort plus

Messages recommandés

Bonjour cela fait 3 jours que mon pogo ne dort plus elle rest eactive toute la nuit j'ai demander conseil à 2 magasins de reptile et aucun n'a su me repondre il on juste dit que sa aller passer que c ete un trouble du comportement. avez vous eu le blague? pouvez vous m aider? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il une lumière allumée la nuit?
lorsqu'il fait noir un pogo doit dormir sauf en cas de forte chaleur, quelque chose doit donc le déranger, quand tu dis qu il est actif que fait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a sa lampe rouge comme d habitude car sinon la temperature descend en desous de 20°. sinon la nuit sa avoisine les 25 a 30 °. et elle az reste pas de bouger et me sali les vitre du terra lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, voilà l'explication.
Les Reptiles voient les infrarouges contrairement à ce que prétendent certains auteurs et fabricants, ton pauvre pogo ne peut pas dormir à cause ton ampoule. Il doit faire totalement noir pendant la nuit. Donc surtout pas de lampe. Il faut tout couper la nuit, même si ça descend à 20°C, il n y a pas de souci, c'est même conseillé car ça simule bien la différence de température entre les journées très chaudes et les nuits très fraiches dans le désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le miens une fois tout coupé ca descend a 20° et il continu même a creusé pour avoir encore du plus frais donc pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme c que sa descent en desous il fait 12° dans la piece pouvez vous me dire ce que je peux faire d'autre? et c normal qu'elle me fait sa maintenant alors qu'elle a sa lampe depuis 3 mois???? merci pour vos repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il fait 12°C dans la pièce, la température du terrarium ne va pas descendre très vite, parfois dans le désert, les températures nocturnes avoisinent les 0°C.

Quand je pense à ce pauvre pogo exposé à une lumière rouge depuis 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant sa ne la deranger pas et ya personne qui me disait le contraire j'ete pas censer savoir. mais on ma dit que la temp pouvait pas descendre en dessous de 20 la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello luanna alors je te rassure tu n'est pas seul(e) moi aussi lampe infra rouge sauf que je n'ai aucun souci de comportement avec le mien il dors la nuit et bouge le jours ton post m'as interpeller et je viens de poster un mp au doc pour avoir un complément d'infos il est vrai que l'on fais des erreurs mais ils vaut mieux poster ses erreurs a mon sens pour que nos reptiles se portent bien et d'affiner nos connaissances plutot que de se croire au dessus des posts et ne pas réagir

pour les admins il serai bien de faire un melting pot des erreurs les plus recenser et de créer une section les erreurs a ne pas faire avec nos reptiles qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à ajouter que même si ce n'est pas un problème pour les espèces nocturnes, cela peut être un souci pour les diurnes qui à plus ou moins long terme peuvent développer des troubles de la thyroïde qui intervient dans le système nerveux et la régulation de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas a partir du moment où il ne dort plus c'est qu'il y a un soucis de maintenance je pense, donc je serais toi j'essayerais sans la lampe pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui edward mais je trouve que erreure as ne pas commettre interpelle plus Smile
un sous forum par espèces avec erreurs a ne pas commettre permettrai d'une part a ce qui cherche des infos sur une futur acquisition de trouver l'info rapidement ( car sur le forum un novice ne cherchera pas genre lampes infra rouge bon ou par pour les diurnes .....) , ca soulagerai peut être nos admnins les pauvres qui rabâchent a longueur de temps ( big up a eux ) .
pour infos le post de luanna m'as interpeler concernant les lampes infra rouges sans son post puisque tout va bien a la maison ça ne m'aurais pas interpeler.... et de deux les vendeurs avides de faire des bénéfices nous vendent des trucs inutiles voir dangereux pour nos compagnons bref les admins c'est une suggestion qu'en pensez vous ?( il va y avoir du taf les gars moi je veut bien le faire sur les kangourous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re c'est une tres bonne idee sa lol sa serai bien. et bcp plus facile de se renseigner. voila ici j'avai laisser la lampe et elle à dormit mais hier g etaint la lampe pour voir la difference mais pour moi la temperature me semble trop basse donc je crois que vais suivre votre idee et mettre un tapis mais le tapis si je le mes sur le coter elle risque de se bruler???? non?? et je lui avais acheter une cachette pour la nuit et ainsi qu'elle evite la lampe rouge tout en gardant la chaleur car on m avait dit qu'il aimai se cacher mais cela fait 4jour et elle n'y es toujours pas allée. est ce normal??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...