Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

Chauffage caméléon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai enfin pris la décision de supprimer mon ampoule céramique ainsi que le thermostat pour mon système de chauffage du caméléon,
Donc j'ai décidé d'y laisser les deux néons UV de 10.0 mais j'aimerais savoir quel type de lampe acheter, est ce qu'il faut qu'elle fasse chauffage+UV (comme pour mes pogo?) car j'ai peur que ca chauffe beaucoup plus que 31° au point chaud... donc je ne sais pas trop quoi prendre ni quelle puissance, petit rappel mon terra fait 1.25m de haut ( habitable) sur 0.80 sur 0.60.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonnes fêtes de fin d'années en espérant que vous serez gatés

Non non, tes néons font déjà bien assez d'UVB!! En ajouter encore deviendrait dangereux pour être franc. Il ne te faut maintenant qu'une ampoule bien normale qui dégagera la quantité de chaleur nécessaire pour chez toi. Cependant, je te suggère d'aller dans les ampoules avec une lumière très blanche, c'est-à-dire avec un haut degré kelvin pour imiter autant que possible la lumière du soleil.

C'est tellement de l'essai et erreur le wattage... Parce que ça dépend grandement de l'endroit où tu habites, de la température ambiante, de la distance entre ton ampoule et le terrarium, etc.

Ici, je ne dépasserais pas les 35 watts, mais c'est parce que j'ai 4 terrariums dans une même petite salle. Alors la température ambiante de base est pas mal haute! Wink

C' est vrai qu' il y a beaucoup de variantes a prendre en compt moi je te dit 75 a 100w car c' est ce qui marche chez moi avec une température de 20 degrés dans la pièce
enfin cela marche pour le point chaut mais je n'arrive toujour pa a atteindre 28 sur toute la patie haute. ( ca na plus l'aire de le géner car il se ballade vraiment partout)

ben moi j'ai beau avoir six terra dans la même grande pièce, il fait toujours frais dans ma pièce, c'est impressionant, pourtant je vis dans le sud, mais j'ai rarement au dessus de 19° chez moi été comme hiver, donc je pense que je vais obter pour une 75W en espérant de pas devoir la mettre trop haute au dessus du terra lol. et puis bon pour 6€90 au pire j'en racheterai une autre, ca sert toujours

Bon j'avais prévus une ampoule de 100W pour mon flexarium mais n'ayant toujours pas effectuer les tests de température je vais m'acheter une 75W on sait jamais!
Vous pensez que le caméléon puisse se brûler avec une ampoule de 100W? si je laisse passer une liane a 30cm du haut du flexarium la température devrait être de 33°C ( indiqué sur les caractéristique de l'ampoule ) est ce pas prudent ?

il ne faut pas qu'il puisse la toucher et ensuite il faut qu'il y est une bonne différence de températures dans le terra entre le point chaud et le point frais, pour que si il fasse trop chaud sous la lampe qu'il puisse descendre

OK merci! Je vais passer mes journées à faire les tests de température et d'hygrométrie XD.

Et il faut toujours mesurer les températures les plus chaude disponibles dans le terrarium, c'est-à-dire directement sur le grillage au plafond du terrarium! Smile

Normalement, si vous achetez une ampoule en animalerie, parlez s'en au vendeur. Dites-lui simplement que vous avez à acheter une ampoule à chaleur pour votre caméléon et vous ignorez quel wattage il vous faut. Dites-lui ensuite que vous allez prendre une ampoule dans leur magasin si ya possible d'échanger l'ampoule le jour-même si les températures ne sont pas adéquates. Normalement, les vendeurs veulent tellement que l'on achète chez eux qu'ils acceptent une telle condition! Wink Ainsi, si l'ampoule est trop forte ou pas assez forte, vous n'avez qu'à retourner à cette animalerie pour prendre une autre ampoule! Wink

Pas mal l'astuce!! Very Happy
Bon ma c'est trop tard j'ai déjà ma batterie d'ampoules XD ^^

• Créer...