Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mapmap

Le pire cauchemar d'un éleveur de caméléons

Messages recommandés

Voici la triste histoire de l'éleveur GénérationReptiles ( www.generationreptiles.com ), qui a perdu plus de 100 caméléons et plus de 700 oeufs en incubation par le feu dans la nuit du 24 décembre 2011, à Québec... Cette petite entreprise était celle qui a donné vie à deux de mes caméléons. Au Québec, Cédric et France, les deux propriétaires, sont à mon humble avis les deux plus grands connaisseurs des caméléons de la province et ils ont tout perdu.

Leurs installations étaient depuis plusieurs mois (moins d'un an je crois) dans un entrepôt dans un petit quartier industriel bien tranquille, en banlieue de la ville de Québec. Tous les terrariums étaient magnifiques, les systèmes d'éclairage et d'arrosage étaient automatisés, etc... Tout cela n'est plus que ruine désormais. Sad

J'ignore pour l'instant ce que Cédric et France vont faire, mais j'espère de tout coeur qu'ils vont pouvoir passer par dessus cette énorme crise. Surtout que dans deux semaines environ, France devrait accoucher de leur premier enfant! Évidemment, le couple avait assuré leur entreprise, mais la sélection de couples reproducteurs de qualité est un processus qui prend des années à construire, sans compter tout le temps investit dans leur énorme entrepôt.

Voici une photo de leurs installations, que j'avais personnellement prise l'été dernier lorsque je suis allé chercher ma petite femelle sambava:



Et maintenant...


Article de la presse québecoise:
http://zone911.fm93.com/actualites/incendies/item/13937-incendie-majeur-%C3%A0-l%C3%A9vis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les années à la même période ce genre d'incident se produit, je me souviens d'un de nos membres qui avait également perdu tout son élevage de tortues et de caméléons, c'est une tragédie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est le cauchemar de tout un chacun .
Que l on retrouve sa maison son garage ou sa pièces d élevage , je pense que il y as peut de différence .

L état de nos rallonges électriques , de nos multiprises , clamps ... Fait partis des choses à verifier le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent pas de quelle origine c'est ? Navré pour eux

Et comme le dit taiko nos installes électrique sont a contrôler le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour l'instant les causes de l'incendie sont inconnues. Il faut également savoir qu'il y avait d'autres entrepôts de mécanique, de soudure, etc, dans le même bâtiment. Alors difficile de savoir d'où provient le début d'incendie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben tout ça me rappel de bien mauvais souvenirs ..... courage a eux car il va en falloir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...