Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Voila des photos de deux terrariums qui bénéficient d'un sol (terre/sable), les deux autres terrariums en auront eux aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 pas de soucie d'acarien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bin non tu sais tu aurais encore plus de risque d'acarien ou autre, en achetant un sac de sable en jardinerie stocké dehors toute l'année dans un emballage et généralement humide. Qui dit clos, chaleur et humidité dit prolifération .Là la terre était dehors dans un environnement ouvert et de plus, je l'ai prise dans un trou fait pour une petite cabine électrique de 2 à 3 m de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'aime beaucoup. Ca fait plus naturelle.Tu n'as même pas passé la terre au four ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Non au four sa tue toutes les bactérie meme les bonnes et là tu laisses places aux mauvaises bactérie .. Je dit pas qu'il faut pas désinfecter quand on prend un truc de dehors mais là pour cette terre pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est joli tout en faisant naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Sympa Max , juste un peu linéaire a mon gout , du relief et des creux ferai encore plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci, j'aurais bien aimé faire du relief et tout mais la hauteur des "rails" me ne le permet pas, 5 cm et hop y a les vitres. Pour les prochains terrarium je ferai un autre systeme pour ne pas avoir ce soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Reptil'earth a écrit:Merci, j'aurais bien aimé faire du relief et tout mais la hauteur des "rails" me ne le permet pas, 5 cm et hop y a les vitres. Pour les prochains terrarium je ferai un autre systeme pour ne pas avoir ce soucie 2 solution soit tu rajoute une bande de quelques cm en facade en verre pour monter ton substrat un peu plus haut soit tu fait ton relief sur le fond du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'avais déjà penser a la bande et/ ou relief au fond ils vont vitent le déménager ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 12 mars 2012 quelle type de terre tu as pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 j'aime bien ce substrat il est sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites