Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Nouveaux sol dans deux terrariums

Messages recommandés

Voila des photos de deux terrariums qui bénéficient d'un sol (terre/sable), les deux autres terrariums en auront eux aussi .

Bin non tu sais tu aurais encore plus de risque d'acarien ou autre, en achetant un sac de sable en jardinerie stocké dehors toute l'année dans un emballage et généralement humide. Qui dit clos, chaleur et humidité dit prolifération .

Là la terre était dehors dans un environnement ouvert et de plus, je l'ai prise dans un trou fait pour une petite cabine électrique de 2 à 3 m de profondeur

J'aime beaucoup.
Ca fait plus naturelle.

Tu n'as même pas passé la terre au four ?

Non au four sa tue toutes les bactérie meme les bonnes et là tu laisses places aux mauvaises bactérie ..
Je dit pas qu'il faut pas désinfecter quand on prend un truc de dehors mais là pour cette terre pas besoin

Sympa Max , juste un peu linéaire a mon gout , du relief et des creux ferai encore plus naturel Wink

Merci, j'aurais bien aimé faire du relief et tout mais la hauteur des "rails" me ne le permet pas, 5 cm et hop y a les vitres.

Pour les prochains terrarium je ferai un autre systeme pour ne pas avoir ce soucie

Reptil'earth a écrit:
Merci, j'aurais bien aimé faire du relief et tout mais la hauteur des "rails" me ne le permet pas, 5 cm et hop y a les vitres.

Pour les prochains terrarium je ferai un autre systeme pour ne pas avoir ce soucie

2 solution soit tu rajoute une bande de quelques cm en facade en verre pour monter ton substrat un peu plus haut
soit tu fait ton relief sur le fond du terra

• Créer...