Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahboul

pogona , avis pour nouveau terrarium

Messages recommandés

bonjour a tous !

donc voila mon pogona a sa queue abimée j'ai besoin de vos avis et conseil svp .

déja je vous présente mon terarium

ces dimensions : 90 de long , 50 de haut et 40 de profondeur ( premier coup de geule a l'animalerie on ma dit oh oui ce terra et largement suffisant meme une fois adultes Evil or Very Mad pas grave je lui en ferais un sur mesure quand il en auras besoin .... )

équipement : 1 lampe chauffante 75watts , 1 néon exo terra 10.0uvb , 1 thermostats thermo control pro 2 , 1 cable chauffant ( qui va bientot ce retrouver sous le terrarium Wink ) , sable rouge special reptile , une gamelle d'eau ( je change d'eau tous les jours ) et une gamelle pour les légumes ( dans la zone froide , que je remplie modérément chaque jours )

conditions climatique : entre 40 et 42°c sous la lampe chauffante ( point chaud ) , entre 35 et 37°c dans la zone chaude ( sous la branche a gauche ) entre 20 et 22°c dans la zone froide ( tous a droite du terra , a moi de gérer pour avoir un petit 25°c )

Hebergeur d'image

je vous présente donc mon pogona , il s'apelle ( PoGo ) original non ? Laughing d'apres l'animalerie il aurait entre 2 et 3 mois ( vous en pensez quoi vous ? )

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

et voici sa pauvre queue abimée ( quand je les acheté elle etait déja abimée comme sa , il etait deux dans le terrarium a l'animalerie )
pour le moment il na pas encore mué au niveau de sa queue , sa tete et son corp oui !
va t-il perdre un bout de queue ? la mue va t-elle etre difficille au niveau de sa queue ? puis je faire quelque chose pour la remttre en bon etats ?

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image

merci d'avance et désolé pour mon orthographe Sad désolé aussi si a votre gout j'ai mis trop de photo Embarassed

edouard2705 a écrit:
une tite présentation s'impose je pense lool

voila ces fait désoler

C'est toujours mieux des photos que d'énorme discours Wink
Sur ce coup l'animalerie n'était pas cool avec toi, un cable chauffant ne sert pratiquement a rien -_-'
Exploite plus la hauteur de ton terrarium et que ton Pogona peut aller a moins de 30cm de ton néon Uv qui faudra changer dans les 6 mois pour une autre marque plus performante Wink

Ton point chaud tu le mesures comment ? tu mets bien al sonde ou le thermomètre sous la lampe dans la tache lumineuse ? car beaucoup confonde point chaud et zone chaude .

Comme tu l'as compris la taille de ton terrarium ne sera pas suffisante une fois qu'il va grandir .

Venons en a la queue pour moi c'est un début de nécrose du a du cannibalisme ou décor qui lui est tombé dessus . Il faut lui mettre de la pommade tous les jours dessus et le bout tombera un amie sur son caméléon c'était pareil . Elle se trouve en pharmacie, je te recontacterai le nom Wink d'ici la surement quelqu'un passera et te dira qu'est ce qui faut faire pour le obut de queue . Si Dr house passe par la ^^

bonjour

et merci pour toutes ces info

par contre pour moi ( contredit moi si j'ai tord ) le cable chauffant je suis obliger de l'utilisé , sinon dans ma zone chaude je n'arriverais jamais a avoir 35°c , il fait pas super chaud chez moi :/ , le cable chauffant et relier au thermostat , demain je vais sur éléver le terra et coler le cable chauffant en dessous .

pour ce qui et du point chaud ( 40°c ) je le mesure avec un thermometre qui ce situe a peut pres au niveau du dos du pogona donc il a entre 39 et 42 °c au niveau de sont dos .

pour ce qui et de la necrose , si cela est confirmer biensur ( je ne doute pas de ton diagnostique , mais plusieur avis valent mieux qu'un ) je demanderais a ma petite femme de lui préparé un petite pommade qui va bien " elle est préparatrice en pharmacie Smile

pour ce qui est du néon je vais de ce pas mesuré la distance entre le néon et mon PoGo , et si besoin regler la hauteur de la branche Wink quel autres marque me conseil tu ?

2 fois par semaine du calcium sans d3 suffisent-il ? 10 sur 20 grillons soupoudré le mercredi et 10 sur 20 le samedi .

merci encore et impatient d'avoir vos avis

Tu donnes biens tous les jours des grillons puis apres végétaux ? le calcium suffit amplement deux fois par semaine .
En marque il y a les zoo*ed, arc*dia

Pour la nécrose oui attend confirmation Wink

Pour ce qui est de la température du point chaud, c'est a dire sur le dos du Pogona ? sur le liège où y a la tache lumineuse faite par le spot tu le poses ?

Pour l'augmenter le point il suffit de descendre un peux le spot comme c'est une température de surface mais pour la zone chaude et zone froide il faut augmenter la puissance de la lampe car là c'est des température de l'air ambiant Wink

Reptil'earth a écrit:
Tu donnes biens tous les jours des grillons puis apres végétaux ? le calcium suffit amplement deux fois par semaine .
En marque il y a les zoo*ed, arc*dia

Pour la nécrose oui attend confirmation Wink

Pour ce qui est de la température du point chaud, c'est a dire sur le dos du Pogona ? sur le liège où y a la tache lumineuse faite par le spot tu le poses ?

Pour l'augmenter le point il suffit de descendre un peux le spot comme c'est une température de surface mais pour la zone chaude et zone froide il faut augmenter la puissance de la lampe car là c'est des température de l'air ambiant Wink

oui je lui donne une 20éne de grillon par jours 10 le matin 2 heures aprés son reveille et 10 le soir 2 heures avant sont dodo
il a une gamelle a sa disposition 7jours sur 7 24h sur 24 de vegetaux " mix de mache , endive , persil " et a chaque fois il mange tous .

oui la temperature du point chaud et belle et bien sous le spot sur le liege dans la tache lumineuse , ensuite je ne peut pas desendre le spot ces un terra acheter tous equipé et le spot n'est pas reglable :/ ensuite pour ce qui et de la zone chaude et zone froide j'ai fait une modif maintenant le cable chauffant et sous le terra donc mon pogo ne peut plus l'atteindre et les température son bonne 27 en zone chaude et 25 en zone froide " toujours 40 au point chaud " ( si j'augmente la puissance du spot sont point chaud depassera largement les 40°c donc j'hesite )

allez j'attend avec impatience un diagnostique sur la queue de mon PoGo , pour preendre les chose en main .

merci

ps : j'ai bien l'intention d'optimiser le terrarium niveau aménnagement pour pouvoir profiter un peu de la hauteur , donc a combien de centimetre max le pogo peut ce raprocher du néon uvb ?

C'est pas plutot 37°c au point chaud que tu as ?? ^^
Le point chaud peut etre de plus de 50°c pour un adulte, c'est qu'une température de surface, il digérera beaucoup mieux et ira moins longtemps dessous c'est tout, mais pour un juv je conseil de ne pas dépasser les 45°c pour d'éventuel risque de déshydratation. Ci tu ne pas la descendre ton ampoule bin mets une branche pour qu'il s'y rapproche .

Essaye de trouver une ampoule un peux plus puissante et mets la et coupe le cable chauffant et tu nosu diras ci t'es température sont bonne Wink
Oui c'est bien mieux le cable chauffant sous le terrarium meme ci je désapprouve le cable chauffant .

Pour la distance minimal entre le lézard et le néon normalement il le dise sur l'embalage car cela dépend de la marque (qualité, puissance) certaine lampe doivent etre utilisé a plus de 20 cm du reptile d'autre non ..
Ci c'est pas marqué tape dans les 15-20cm pour ce néon, apres quand tu changeras de marque tu liras sur l'emballage sa devrait etre marqué Wink

oui oui 37 et non 27°c lol

bon et bien j'ai changer l'ampoule avant j'avais une 75 watts la j'ai mis une 100 watts ( preter par le frangin ) , la température au point chaud et maintenant de 45°c comme j'ai trouver que c'etait un peut trop j'ai baisser la grosse branche donc il a 40°c au point chaud .

j'ai tester sans le cable chauffant en zone chaude j'avais 27°c et zone froide a peine 19°c du coup obliger de rallumer le cable chauffant , le truc ces qu'il fait 16/17°c chez moi , et comme le terra et bien ventilé ...... " pourtant je chauffe comme un fou , mes radiateur von me couter cher ^^ mais ces une tres grande maison ... et comme je suis en location jvais pas investire de mes poche un autre chauffage ... ) alors je me suis dit je vais bricoler un truc pour pouvoir mettre 2 ampoule chauffante 100w l'une a coter de l'autre , mais la attention au point chaud sa va etre trop chaud pis 200watts sa va commencer a consommer ..... bref ces bien le bordel pour avoir de bonne température correct sans mon cable chauffant :/

45°c au point chaud ce n'est pas de trop t'inquiètes pas, en australie les reptiles supportent beaucoup plus et ce n'est qu'une température de surface et il y reste pas toute la journée. Il iva juste pour ce chauffer et basta

Bonsoir,

La pointe de la queue n'est plus vascularisée, ça devrait sécher et tomber, en revanche, si tu vois que ça monte, ça voudra dire qu'une bactérie est en train de la nécroser, il faudra dans ce cas te rendre chez un véto, afin qu'il ampute en amont de la nécrose afin que cela ne ronge pas toute la queue...

Bonne soirée

merci a vous

je vais suivre sa de pres Wink

si j'ai d'autres question je les poserais ici .

a ba en voila une lol , la ou j'ai acheter mon PoGoNa , quand je leur et demander l'age il n'etait pas sur du tous d'apres eux mon pogona aurait entre 2et 3 mois vous en pensez quoi d'apres les photo , il fait a peut pres 18/20cm de la tete jusqu'a sont bout de queue .

je vous remercie .

Je dirai qu'il a entre 3 et 5 mois, mais cette approximation peut être faussée selon les conditions de maintenance, en tous cas on est pas loin de la vérité.

merci pour vos réponse !

je voulais savoir si il etait normal , que mon pogona et muer de la tete jusqu'a la base de sa queue , il y a environ deux semaines , et que sa queue na toujours pas muer ainsi que ces pattes arrieres :

ensuite la lumieres et programmer ainsi : 08h00 a 21h00 ( quand je les acheter a l'animalerie il avait programmer la lumiere ainsi , je pense que je vait reduire de 08h00 a 20h00 progressivement ) mon pogo ce reveille vers 08h30/09h00 et va ce coucher vers 19h30/20h00 es ce normal ?

merci d'avance

Ok merci

et pour la question qu'il dort avant que la lumiere c'etaigne es ce normal ?

genre la il a deja fait son trou et il commence a s endormir " 18h44 "

oui c'est normal ils s'adapte aux conditions climatiques extérieurs (à partir du moment où ils ont une vue sur l'extérieur), moi ils le font tous

ok merci a vous

au bout de sa queue le petitt morceau sec et tomber , mais svp veuillez re regarder les photo de sa queue au bout on voit a certain endroit qu'il a du avoir un probleme de mue ( on dirait ) que sa a fait comme un garo " on le voit a 2 endoit au bout de sa queue " va t-il perdre aussi ce bout de queue ? es ce que je doit prendre rendez vous chez le vetérinaire ?

je referais une photo de sa queue ce soir

merci beaucoup en tous cas

j'ai du mal m'expliquer , mon PoGona na toujours pas muer depuis mon premier post il a juste perdu le bout tous sec au bout de sa queue .

Mais je trouve que le bout de sa queue et abimé .

voici des photo ou l'on voit qu'a sa précédente mue il a du avoir un probleme genre garot , enfin je dit sa je ne suis pas sur de mon coup ...

voila doit je prendre rendez vous chez le vétérinaire , ou mettre une créme ou juste ne rien faire et attendre ? merci beaucoup en tous cas

ps : j'ai redimensionner les photo pour que sa ne gene pas sur le fofo mais si il faut une photo plus grande merci de me le préciser .

il est en train de faire trempétte dans une eau a 36°c , pour favorisé la mue de sa queue , je poste une photo une fois sa mue terminer , d'ici 30mn je pense , comme sa vous pourrais me dire si je doit allez chez le véto ou mettre une créme ou ne rien faire ..

ps : j'éditerais ce message pour mettre la photo

voici les photo :

voici les meme photo censé etre en haute défénition et beaucoup plus grande , bref histoire de voir encore mieux Smile : megaupload.com 95Q61HR1

merci d'avance
bonne journée

L'aspect est bien plus joli, pour la mue, il est possible qu'il faille attendre 2 à 3 mues avant avant que ça cicatrise totalement. Pas de souci, ni de crainte à avoir. Il faut juste laisser le temps régler le reste.

me revoila avec une nouvelle question

donc j'ai bien une zone froide a 25°c et une zone chaude a 35°c merci le cordon chauffant car sans lui impossible d'avoir de bonne température dans ces zone ( ce n'est que provisoire car plus tard je lui fabriquerais un terrarium avec des dimension genre : 120x80x80 voir plus selon la place , avec une lampe chaufante pour la zone chaude et une moin puissante pouur la zone froide )

ma question est : j'ai des probleme de température pour mon point chaud ( d'ailleur mon pogona passe 98% de sont temp a cette endroit ) j'oscille entre 35 et 40°c , le probléme vient de la température ambiante de la maison .

j'ai actuellement une ampoule 45w chauffante , donc je penser en acheter une plus puissante genre 60watts , mais le probleme est que lorque dans la maison j'orais mais 20°c , dans le terra sa zone chaude va exploser , donc je penser aussi lui acheter un thermostats , mais voila j'en et deja un qui ma couté a peut pres 50 euros que je me sert pour LE cordon chauffant " zone froide et chaude "

bref que faire lol ,

- racheter un thermostats pour son point chaud, pour avoir toujours la bonne température ? ouu brancher mon Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles sur la lampe chauffante pour sont point chaud ? ou racheter un thermostats bien moin cher si tel est le cas lequel ? de plus un thermostats sur une lampe chauffante sa va etre une vrai discotheque dans le terra la lumiere va faire que sa s'eteindre ce rallumer , donc je ne pense pas que cela soit bon pour la lampe ni pour le pogo ... ?

- racheter une lampe chauffante ? quel wattS ? une en céramique ou pas car en céramique sa ne fait pas de lumiere sa ne derangera pas mon pogona ? mais au moin couplé avec un thermostats sa sera nikel non ?

bref vous aurez compris je suis pres a mettre le prix ( enfin pas trop ^^ ) donc que me conseillez vous en lampe , thermostats etc .... ( d'ailleur ne pas hésiter a me proposé d'acheter des lampe a fort wattage " desoler je sait pas si sa ce dit " biensur si celle ci est coupler avec un thermostats ) comme sa elle pourra allez dans mon futur terrarium bien plus gros que celui ci

désoler pour ce grand discours , et merci d'avance pour vos conseils qui me sont fort precieux
j'espere avoir une réponse assez rapidement histoire de regler ce probleme VITE !

c'est encore moi Smile

donc voila le probleme de la queue de mon pogona et resolu apres 3 voir 4 mue sa queue et redevenu normal .

idem pour toute les question posté ci dessus Wink

mais depuis ce matin un nouveau probleme ce pose mon pogona a sont oeil gauche fermer , il l'ouvre que tres rarement et pas plus de 5 seconde , je ne voit aucune lésion , sont oeil n'est pas gonfler , il ni a pas de reste de mue a cette endroit , aucune substance liquide ne coulle de sont oeil , je lui et mis du serum physiologique pour lui nétoyer sont oeil , j'espere que demain sa ira mieux , dans le cas contraire penser vous que je doit prendre rendez vous chez le vétérinaire ?

merci

Pour augmenter le point chaud il suffit de baisser le spot, si tu augmentes la puissance de ton spot la zone froide et chaude va aussi augmenter .

Personnellement moi je chauffe juste avec un spot, j'ai une zone froide et chaude correct et même le point chaud .

Pour le soucie a l'oeil c'est peut etre dû à une gêne occasionnel mais une question tes UVB sont diffusés par quel type de moyen ? Combien de cm entre le Pogona.V et la lampe ou néon UVb ? La puissance en watt et % d'émission d'UVB ? et comment est positionné ta lampe ? horizontalement ou verticalement

pour les uv j'utilise un néon uvb 10.0 exo terra 18w, avec le reflecteur d'origine , donc positionner horizontalement , ensuite la ou mon pogo passe les 3/4 de sont temp cet a dire sur sa branche il y a entre 15 et 20 cm

je doit changer mon néon le mois prochain , car il date du 10/12/2011

bonjour voila je donne des nouvelle je lui avait mis des gouttes dans son oeil pour le nettoyer et op le lendemain son oeil et ouvert Smile

par contre j'ai un nouveau souci , je suis a la recherche d'un terrarium 120x60x60 ou 120x60x80 d'apres vous lequel serait le mieux pour mon pogona ?

ensuite ou en trouver avec ces dimenssion car je vais a 80 km autour de chez moi et aucun vendeur na sa . je suis pres a l'acheter sur internet oui mais ou je ne trouve rien sur google , de préférence en bois , je vous remercie .

edit je pense avoir trouver mon bonheur : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519

ou alors : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370600332498?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804cd2

par contre celui avec les ventilation latéral n'est plus en stock :/

pensez vous qu'un ventilation latéral qui en plus a l'air d"etre positionner en hauteur seras bien ou non car je ne trouve rien d'autres ...

pour les dimension pour un pogona adulte ces suffisant ? et si jamais j'avais dans l'idée de lui acheter une compagnon sa seras suffisant aussi ?

• Créer...