syreg 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 hello la planète,bon mon python n'as toujours pas déféquer et il reste prostré derrière le décors (plantes artificielles) depuis 2 jours .Les paramètres sont bon 32° au point chaud , hygro a 60% hier je l'ai déplacer de quelques cm pour voir sa réaction , il a senti l'air et est reparti se camouflé derrière les plantes ....Résultat je me demande si je dois l'embêter pour lui prendre un bain a 32° ou je patiente , je ne l'ai pas nourri depuis vendredi dernier et n 'as toujours pas déféquer les 2 souries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aloha, Si ça ne fait que 10 jours que tu l'as nourri, il n'y a rien d'alarmant. Si vraiment, ça te tracasse de trop. Tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède (32°) pendant 30min.Après au moment de le remettre dans son terra avec tes doigts tu masses légèrement le ventre quand il se déplace et après tu le laisses tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 merci tof ca me tracasse parce que je suis dans les premières semaines donc je me pose des questions mais je vais le laissez tranquille un jours ou deux encore après j'aviserai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui, regarde les autres posts à ce sujet, tu apprendras que les python régius sont de grands stressés et que pour un rien ils se mettent à jeuner pendant plusieurs mois si il le faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui ca je l'ai bien lu je veux juste qu'il fasse ccccaaaaaccccaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 syreg a écrit:oui ca je l'ai bien lu je veux juste qu'il fasse ccccaaaaaccccaaaaa Laisse lui un peu de temps et ça ira, sinon donne lui son bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui lol en revanche c'est normal qui ne se balade pas la nuit et reste cacher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 bon alors d’après mes recherches puisque ne l'oublions pas je suis un novice avec les serpents voila ou j'en suis Préparation de mue et apparemment les besoins se feront après cette phase .j'augmente a 70/75 % l'hygro pour une mue sans problèmes bien sûr pas de nourrissage et je le laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 syreg a écrit:oui lol en revanche c'est normal qui ne se balade pas la nuit et reste cacher?Oui ça arrive...Est-ce que tu sors tout le temps de chez toi??? pas tous les jours... Et bien pour eux s'est pareille Tu n'es pas non plus obligé de monter à 70 ou 75%. Tu peux laisser ton terra à 50%, du moment qu"il y a un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner s'est suffisant.Après une mue, il arrive qu'il défèque en grande quantité. Perso, j'ai eu le cas avec ma régius qui était constipée à cause de la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 ok je pensait augmenter l'hygro le temps de la mue pour éviter des problèmes de mue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 oui ca peut etre une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 hello la planète des news de waagal qui a fais sa mue hier soir et déféquer ! lol bon pas toujours évident pour un novice en serpent mais vos conseils m'ont rassurer . j'ai suivi vos conseils a la lettre et tout est ok merci a tous reste plus qu'a le faire manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 content pour ta bebete!!!! et bon appetit pour elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Content que tout rentre dans l'ordre Pour le nourissage, tu peux attendre 1 jour ou 2 avant de lui donner. L'acte d'enlever son ancienne peau leur demande beaucoup d'effort. Il faut pour celà qu'il se repose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ok je pensait lui donner ce soir mais comme tu le dis je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bah c'est pas que je suis un pro...loin de là. Je suis aussi néophyte.Mais c'est le conseil qui m'avais été donné quand j'avais posé la question il y a quelques temps...Malgré que j'en ai déjà nourri un le jour de sa mue. Tout dépend de son envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 merci tof c'est comme ca que l'on apprends aussi en posant des questions je préfère poser des questions plutôt que de faire trop d’erreurs. Mais comme j'ai des sauteuses j'essaye ce soir ou c'est vraiment déconseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Tu peux tenter ou pire tu la recongèle de suite ça évite de trop perdre de proie. Comme je t'ai dit c'est pas sur qu'il l'accepte ça dépend de l'énergie qu'il lui reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belouga 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ne jamai recongeler un produi decongeler sous peine d'avoir des bacteri qui pourai le rendre tres malade voir pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 belouga a écrit:ne jamai recongeler un produi decongeler sous peine d'avoir des bacteri qui pourai le rendre tres malade voir pireJe pratique ce principe pour moi. Mais on m'avais conseillé de le faire pour éviter trop de perte. J'ai déjà testé et je n'ai pas eu de soucis. Mais il ne faut pas le faire 50fois. Juste en dépannage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 oui bon pour 1€20 je vais pas prendre le risque de rendre waagal malade au pire je jette c'etais juste pour savoir si cetais contre indiqué , en même temps si il l'as prends pas c'est pas grave mais je vais appliquer le j+1 par principe , oubliez pas je decouvre en tout cas merci pour tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajgsr 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 tof93 a écrit:belouga a écrit:ne jamai recongeler un produi decongeler sous peine d'avoir des bacteri qui pourai le rendre tres malade voir pireJe pratique ce principe pour moi. Mais on m'avais conseillé de le faire pour éviter trop de perte. J'ai déjà testé et je n'ai pas eu de soucis. Mais il ne faut pas le faire 50fois. Juste en dépannage.parce que la santer de ta bête t'importe peu. en dépannage... bah essaye, tu prend un steak, tu le décongèle deux fois avant de le faire cuir, même en cas de dépannage, je doute que tu le mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 [/quote]parce que la santer de ta bête t'importe peu. en dépannage... [/quote]La santé de mes bêtes est primordial...jje cours chez un véto dès qu'il y a un soucis ou autre. Je n'ai jamais dit que je le faisais à chaque fois, mais il m'est arrivé de le faire 1 ou 2 fois car je n'avais pas d'autre moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajgsr 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 c'etait une boutade ;-) moi j'amais fais, car apres elle pu une fois decongeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ajgsr a écrit:c'etait une boutade ;-) moi j'amais fais, car apres elle pu une fois decongelerT'inquiète; il n'y a pas de soucis Je Voulais juste t'expliquer pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites