Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ririne871

Probleme avec mes gekos!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai recuperer un jeune couple de gekos de 8 mois.
Le probleme ces que l'eleveur a qui je les ai eu ma dit qu'il s'en debarasser car les autres (qui sont plus age et dans le meme terra que le petit couple) les empecher de se nourrir.
Ils sont vraiment maigre hier soir le plus claire a manger 1 grillons et aujourd'hui rien du tout.
Ils ne chassent meme pas les grillons.
Si quelqu'un connait un moment de leur faire reprendre des forces assez vite.
Je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas dsl
MErci

nourri les a la pince.

et si sa ne marche pas tu peut les gaver a la seringue avec du pot de bébé.
mes petite dose par petit dose,car leur estomac ces et devenu petit.
propose des vers de farine avant,voir si sa leur fait envi

et regard bien si tu a que un mal et une femelle si ces deux mal sépare les.

des qu'il font leur besoin profite en pour fair une analise

et pour voir ton veto aussi.lui sera quoi te donner.

J'ai essayer de donner des vers de farine mais il n'en veulent pas ils y prete meme pas attention.

Et voila se que l'on voit en dessous de son ventre
Dsl pour la caliter j'ai pas reussi a faire mieux

salut

en effet, tes geckos sont vraiment maigrichon... Je crois qu une période de quarantaine dans un terra "hopital" s impose.
Pour résumer: deux bacs de taille moyenne (pour de l em, j utilise du 50x30x30cm lorsque je dois en isoler un, mais tu peux voir un peu plus grand, ou séparer un bac de plus grande taille), uniquement de l essuie tout comme substrat, deux cachettes dans chaque bac (une en zone chaude, l autre en zone fraiche), une gamelle d eau, une de calcium, une boite a humidité, les parametres de chauffages et d hygrométrie restent les parametres normaux.
Le changement de v$bac va les stresser, je te conseille de leur donner un bain pour prévenir une éventuelle occlusion ou autre probleme qu il pourrait avoir a ce niveau la, sait on jamais, avant de les mettre dans l autre terra... Ca ne les stressera qu une seule fois!
Il faut absolument les laisser au calme, ils peuvent refuser de se nourrir quelques jours... ensuite, tente les grillons, blattes, criquets... Si vraiment apres plusieurs jours, ils refusent de les manger, tu pourra tester les vers de farine...
Controle egalement leurs excréments Wink

a bientot

Ok je vais leur preparer sa alors depuis hier soir jai eu 2 crotte petite et ronde mais vraiment petite

Sur leur patte
J'ai reussi a en faire manger 1 le plus foncer il a manger 3 grillons j'suis contente mais l'autre rien du tout meme a la mince les vers pareil je l'ai mis seul dans une boite avecun grillons mais rien du tout il est plus maigre que lautre encore

ils ont quelle age tes gecko?parce moi j'en avait eu un comme sa de gecko et c'est parce quelle avait fait une retention d'oeuf,mais bon deux c'est bizarre quand méme ou l'ancien proprio leur donner presque rien a manger

Ils ont 8 mois l'ancien propritaire les maintenais dans un terra avec dautre gecko adulte qui les empecher de manger la il commence a se nourrir doucement et vont a la selle ces deja bien

oui ben petit peu par petit peu ils devrait se remettre a la taille initiale,essaye de leur donner des vers de farine et des teignes,comme c'est assez gras sa,je sais que c'est pas trop conseiller mais si sa peut les aider a grossir un peu je pense

J'ai essayer les vers de farine mais il n'y touche pas j'ai meme essayer de les mettre devant leur bouche mais rien a faire par contre il y en a un qui fait des selles liquide et vert fluo c normal???

Le plus gros problème des ces 2 gecko n'est pas la maigreur mais la déshydratation, il va falloir les hydrater un maximum et veiller à ce que la boite à humidité soit constamment humide. Il leur faudrait également un petit traitement multivitaminé afin de les rebouster...

Et pour les selles vert fluo ces normal et leur boite et toujours humide je verifie tout le temps

Ah non, ça ce n'est pas normal, c'est généralement du à une infection parasitaire (coccidiose) n'auraient ils pas une tache foncée sur le ventre?
Si oui, cela explique la maigreur et la déshydratation. Il faut faire une analyse coproscopique afin de déterminer s'il s'agit d'une infection parasitaire ou non.

ririne87 a écrit:
ok bin direction veto alors merci beaucoup

bon courage pour le véto, et tiens nous au courant.

• Créer...