Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir a tous ,
alors voila , j'aimerais acheter deux gecko , mais je n'ai envie d'me lancé la dedans sans avoir des réponse a toutes mes question.

je voudrais donc avoir 2 gecko , j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre deux mâles ensemble , peut-on mettre 2 femelles ensemble ? si oui peut on en mettre 2 differrents ( si leurs condition de vie sont les mêmes) ? j'aime les le phelsuma grandis de madagascar , les phelsuma lineata et les gecko léopards , 2 vont-il allez ensemble ?

j'ai aussi lu qu'il ne fallait mieux pas passez par les animaleries , mais comment être sur que l’éleveur est bien ?

au niveau du matériel j'ai regarder aussi un peu , a priori sa depent du gecko donc je verrais après.
merci de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à toi

C'est bien de se renseigner avant de prendre un animal Smile

Oui tu peux mettre deux femelles ensemble. Mais de la même espèces. Une espèce un terrarium. Donc il va falloir choisir entre les 3.

Pour l'eleveur, personnellement je me dis que s'il arrive à avoir des reproductions c'est que c'est un "bon" éleveur. En tout cas qu'il a les bons paramètres et qu'il sait s'occuper de ses animaux.

Oui le matériel dépendra du gecko.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci ! et ces des animaux que l'on peut prendre sur soit ? enfin en restant chez nous ils peuvent se baladé sur nous ou c'est exclusivement dans le terra ? et la phase c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reptile c'est pas un lapin tu sais. La manipulation les stresse plus qu'autre chose.

Mais oui tu peux les prendre (enfin je ne m'y connaît pas en phelsuma) mais les geckos léopard ne sont pas très peureux en général. Par contre les manipulations doivent resté occasionnel, pour le nettoyage du terrarium par exemple. Petit tu peux les habituer en les prenant de temps en temps pour qu'ils stressent moins lors des manipulations.

Les phases se sont les couleurs du reptile. Une même espèce à plusieurs phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc change de couleur plusieurs fois dans leurs vie ? changement brutal de couleur , ou c'est plus ou moins claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, en faite la phase c'est du aux différents croisements entre plusieurs couleurs de lézard de la même espèce, pour obtenir des couleurs de plus en plus belle (ou pas Razz ). Mais le gecko garde la même phase toute sa vie.

Mais effectivement il y a quand même un petit changement de couleur quand le gecko grandi. Mais c'est plus du plus ou moins claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ! toi qui n'est pas loin de chez moi , tu ne fait pas d’élevage de gecko des fois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'en sais plus ( merci a tous ) , vous me conseillez quoi pour débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile
Mmmh pour débuter le gecko léopard est bien. Il supporte pas mal d'erreur de débutant on va dire.
Mais les phelsuma j'y connais rien alors je peux pas tellement te dire ( mais je compte en avoir plus tard tongue )
Lis les différentes fiches d'élevage du forum ( tu l'as sûrement déjà fais )

Après ça dépend de ce que tu veux aussi. Tropical ? Désertique ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j'c'est pas trop pour sa. j'en ai trouvé un très jolie le Lygodactylus williamsi mais il a l'air peu courant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...