Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

sexage tiliqua....

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà en ce début d'année, j'ai décidé de vous poser une questions qui relève beaucoup de débats...
Comment connaitre d'une façon certaine le sexe de mon tiliqua iran jaya?
(sans lui présenter un autre spécimen biensur)
Certains parlent de radio chez le véto, d'autres me disent qu'il n'est même pas sur qu'il arrive à me le définir... et j'aimerais vraiment former un couple, mais ne voulant pas acheter un spécimen de plus pour rien.... Et enfin puis-je demander au vendeur de me prouver de la sexualité d'un de ses spécimens?? J'aimerais trouver une méthode réellement efficace, mais biensur sans risque pour mon scinque, (par sonde)
Merci d'avance, en espérant que ce forum me trouvera une réponse concrète.
Si jamais vous en avez déjà eut....

bienvenu dans ma galère Smile
j'en ai recuperer un tiliqua tiliqua apparemment bon j'ai looker partout et pas évident d'être sur quand on lis les commentaires sur la toile d'être sur que c'est dt T.T .... je posterai une photo .

du coup j'ai chercher a savoir si mâle ou femelle ben pas évident de trouver l'info si je trouve je vous bip

ben moi pour connaitre la sous espece je me suis referé aux articles du web et des bouquins s'y referant, mais rien n'est sur il y a tellement d'hybridations.... mais avant de parler d'hybridation, j'aimerais pouvoir parler de repro et donc de sexage, certains disent que par endoscopie ca fonctionne, donc demain je vais appeler un véto pour lui demander ainsi que ses tarifs... on verra bien... mais bon le problème restera entier pour la future acquisition, si d'autres personnes en savent un peu plus....

ps: t'a des photos de ton specimen syreg??

oui endoscopie c'est ce que j'ai lu moi pour le moment c'etait un vieux rêve de gosse d'en avoir un je l'ai récupérer chez un particulier dans des conditions de maintenance déplorable.... bref il est mieux ici mais comme je n'envisage pas pour le moment de repro j'ai juste parcourus pas mal de forum et bouquins sans chercher a connaitre le sexe puisque pas de rerpo envisagée un jours peu être j'aurai envi ......

il faut que j'en fasse pour en poster Smile je te balance ça au plus vite Smile

bon edouard laisse moi le temps de les postes Smile pas de l'art juste pour que tu vois Smile( gaut que je retrouve la manip pour les postées ici lol*

lol, ok hate de les voir, et je ne trouve pas son profil a vincenzoo, pourquoi il en possède? il se connecte souvent?

Il en possede et a une certaine expérience sur cette espèce, cherchez dans la section scinque, vous devriez trouver Wink

merci desire photos postée dans rubrique heuuuuuuu.... identification je crois lol

oui merci c'est bon je viens de lui envoyer un mail, y'a plus qu'a attendre, j'appelerais demain un véto on verra ce qu'il me dit... (j'ai rien a perdre, un appel coute rien lol)

Histoire que ça serve à d'autres voici ce que j'ai répondu par mp àedouard: l'endoscopie ça marche pour peu qu'on trouve un véto compétent ou qui a travaillé le sujet avant (donc qui veut se prendre le temps, qui est curieux, qui aime les reptiles ou qui fait payer la prestation très cher). L'extériorisation des hémipénis marche pas mal, mais surtout sur les jeunes, mais aucune méthode n'est fiable à 100%, on ne peut être sûr que lorsqu'il y a eu repro!

• Créer...