wiwi 44800 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bonjour, j'orai voulu savoir les difference entre les pogona viticeps male et femelle. par rapport a la taille ou au physique et au comportement. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 On reconnait le mâle avec sa tête plus triangulaire, plus large au coup et il a des pores fémoraux sur les bas des cuisses quand le mâle est au alentour de sa maturité sexuel. Apres par rapport au caractere (pour les miens) la femelle est plus "soumise" ( si le terme est exact) et se laisse plus facilement manipuler. Dans tout les cas c'est une espece agreable et qui reste simple d'entretient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 tape sexage de pogona vitticeps sur google image et tu verras comment procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Alors moi, je vois pas du tout de différence de comportement, ma femelle est vraiment chiante a manipuler, mais cela dépend des jours et mon male vient tout seul. Moi je pense que sa depend du pogona et de son caractère perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 a la base pourquoi tu pose cette question la,tu veux sexer des pogona? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 44800 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 nan j'ai deja un pogona mal et je compte lui mettre une femelle.je sais sexer les pogona je voulai simplement plus en savoir sur ce qui caracterise une femelle par raport a un male.merci pour vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra441 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 hihii moi aussi c'est pareil, mon mâle est très agréable à manipuler, tandis que la femelle, une vraie peste ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doowight1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 voila maintenant tu sait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 44800 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 doowight a écrit:voila maintenant tu sait ^^ je savais sexer les pogos, merci quand méme.je voulais savoir les difference de caracters et phisyque, mai autre que niveau du sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doowight1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 la tete et lus triangulaire chez le male et plus massif aussi apres il y a la queue en partant du bassin la queue des male et plus arrondis que chez la femelle qui pour elle et plus large (mais pas enorme)apres la barbe mais je pence que tu le savait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doowight1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 le caractere et distinctif en periode de repro sinon il sont pasifiste (sauf male ensemble)generalement tu poura voire le male agiter la tete de haut en bas et la femelle repond en moulinant les bras il se peut aussi qu'elle agite la tete moin vite que le male (signe de soumision meme pour les male domines)et reste le corps pres du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi 44800 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ok merci beaucoup pour tes reponse clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites