Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka111

Le 240 Litres de Géka Version 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Voilà le déménagement terminé...le bac a été transferé dans la cave en attendant que les travaux dans le salon se terminent...

J'ai la chance d'avoir une cave de 50 m².... :king: je vais donc mettre l'ensemble de la partie technique à la cave

Bac à boutures (merci Toff), décante (celle actuelle mais modifiée )et refuge d'environ 200 Litres voir plus (selon ce que je trouverai en cuve d'occaz...)

Comme je suis en train de refaire toute l'electricité (merci les diagnostiques énérgétiques de me**e) je vais pouvoir relier l'ensemble de mon bac sur un réseau éléctrique indépendant...

J'ai également du user du marteau piqueur pour percer le sol du salon afin d'y passer les tuyaux allant du bac à la cave...

Je vous ferai des photos de l'évolution du projet...

La prochaine étape sera de traiter le support du bac actuel contre la rouille car il avait pas mal rouillé à l'appartement...ensuite je m'occuperai du bac en lui même avec la modification de ma descente d'eau ainsi que mettre en peinture l'arrière du bac en noir...

Je m'occuperai ensuite des meubles pour les bacs techniques, je vais les faire en bois de manière à ce que cela ne coûte pas trop cher (mon caf en dépend)

La mis en eau total sera prévu normalement pour Septembre...

Bien à vous...
Jo gros dingue

Invité
vivement les photos

ça veut dire quoi exactement caf ? je me doute que c'est par rapport au conjoint mais...

sinon super projet en perspective et gros travail..

et l'inverse alors ? cam ? parceque je vous signale c'est pas toujours dans le même sens !!!

Invité

sisi c'est souvent la femme qui casse les pieds Wink

je ne fais pas le faillot ^^

je repond a la question sur le coef masculin

ça ne m'empeche pas d'etre d'accord avec toi sur le fait que les femmes sont plus difficiles que nous lol!

Invité

j'ai eu peur que tu es changé de bord

ben les mecs, vous avez pas choisis les bonnes...

regardez wenda et moi comme on est sage, sympa et pas chiante

qui OSE dire quelque chose ????????????????????????? parce que dans ce cas j'aurais trouvé sur qui me défouler Very Happy

Invité

euh je ne dirais rien mais je n'en penses pas moins Wink

LOL...pour ma part, j'ai la chance d'avoir un très bon CAF...maintenant avec l'achat de la maison c'est mon Coefficient d'acceptation Financière qui est au plus bas...mdr

Oui on dit CAM pour les gars....mais bon ...un gars...c'est toujours cool...

Citation :
pour ma part, j'ai la chance d'avoir un très bon CAF...maintenant avec l'achat de la maison c'est mon Coefficient d'acceptation Financière qui est au plus bas

je suis dans la meme situation lol!

celine d a écrit:
ben les mecs, vous avez pas choisis les bonnes...

regardez wenda et moi comme on est sage, sympa et pas chiante

qui OSE dire quelque chose ????????????????????????? parce que dans ce cas j'aurais trouvé sur qui me défouler Very Happy

mdr avec Céine

Invité

pas chiante suis pas sur!!! sympa suis d'accord lol!

Invité
alors, il en est où le projet?

Alors pour le moment le projet et en stnd by...

En effet, avant de pouvoir monter mon bac, il faut que je met le parquet et avant de mettre le parquet, je dois plaquer la cuisine et le couloir donc j aimerai mettre le bac en route d ici fait octobre...<si le temps et les finances me le permettent>

Pour le moment le bac de maintenance tourne...il est lui aussi en stand by, les coraux vont bien et les poissons aussi...

Je vous dennerai des new assez rapidement quand je ferai les meuble pour la decante, le refuge et bac a bouture...

Au passage si vous avez connaissance de quelau un qui vend une cuve reef safe d environ 200-300 litres pour pas trop cher, tenez moi au courant <c est pour mon refuge>

Bien a vous...Jo

Salut les jeun's....

Voilà quelques news...Les coraux dans le bac de transit sont très tristes et je commence à voir des nécroses...j'ai donc décidé de mettre le bac en route dans la cave en attendant de mettre le parquet et de finaliser le projet...je pense le mettre en route la semaine prochaine...

Concernant "le Projet", je vous avez montré page 1 le projet de la partie technique, le problème avec cette version était que les sédiments allaient se déposer d'une part dans la bac à bouture et d'autre part dans le refuge...

Avec l'achat de ma pompe de remontée 6000 litres/heures, j'ai un peu de marge pour le refoulement et j'ai donc pensé à autres chose à savoir qe la pompe de remonté alimenterait le bac principal mais également le refuge et le bac à bouture (avec 6000l/h c'est jouable), je vous ferai un dessin ce soir...

Bien à vous..
Jo

Chalut la compagnie, bonne nouvelle, la cuve pour le refuge arrive dimanche, je l'ai trouvé sur leboncoin pour 30 euros, il fera donc 100x40x50...

Par contre pour le meuble, je le ferai bien en bois maintenant je ne sais pas comment m'y prendre...des idées...???

Merki...

Jo

Coucou tout le monde...

Comme mes coraux nécrosaient dans leur cuve de transit...j'ai décidé de quand même mettre mon bac en route mais à la cave ...en attendant de poser mon parquet...

J'ai donc modifié ma cuve en ajoutant un débordement en plastique que j'ai plié puis coller au silicone, J'ai ensuite peint la vitre arrière de l'aquarium à la glycéro noir (merki magué pour le tuyau)...

Ce week end, mon ami Rémi (bart62) m'a aidé à mettre le bac en route...Mise en eau, puis mis en place des pvs et des coraux (ceux qui restent :1: :1: ) et les poissons...

Voilà le résultat (provisoire...Wink

Quelques photos des occupants...
Les poissons sont en forme....

Les coraux beaucoup moins...

Dans la semaine, un Acreichthys tomentosus viendra rejoindre le bac pour lutter contre les aiptasia ayant colonisées en nombre les pvs....

Bien à vous...
Jo

Invité
superbe surtout pour du provisoire...

ben franchement je le trouve encore bien beau ce bac!

la croissance reprendra le dessus sur la nécrose faut juste laisser le temps Wink

Invité
pour du provisoire, c'est magnifique

Salut à tous...

Voilà, hier ma femme est allé me chercher mon Acreichthys tomentosus à all marine. Ce poisson est idéal pour lutter "biologiquement" contre les Aiptasias qui ont infestées le bac...

L'acclimatation s'est bien passée...Après avoir passé de longues minutes caché dans les pierres, il n'a pas réussi à resister à la tentation des aiptasias, il a donc déjà commencé à brouter les anémones...
Je vous ferez des photos ce soir...

Bien à vous...
Jo

Chalut...
Alors oui, il change de couleur, c'est assez marant car c'est très rapide...il avait un motif très noir sur l'un des côtés lorsque je l'ai sorti du sac...puis lorsqu'il a commencé à se balader sous les PV, il était vraiment gris pale, sans plus aucun motif...Ce maton, lorsque j'ai allumé les lampes, il était presque marron...même ses yeux changent de couleur, ils se voilent...

Pour les anémones, ceratins disent qu'il n'en mange pas mais qu'il se contente de les stresser...pour ma part, je l'ai bien vu picorer...lol...

Autant je n'étais vraiment pas fan de ce poisson, disons que je le prenais pour mes aiptasisas , autant son comportement est vraiment rigolo et c'est cela qui fait son charme...

Invité
bonne aquisition alors
vivement les photos

Invité

suis pas fan de ce genre de poisson mais bon chacun ses gouts.... lol!

Trés original ce Acreichthys tomentosus. Jamais vu ce genre de poisson.
Il reste toujours collé aux roches ?