Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka111

Le 240 Litres de Géka Version 2

Messages recommandés

Alors pour le moment oui...il reste à proximité des pvs...c'est son comportement normal, ce n'est pas un poisson de pleine haut...

Je suis pas fan non plus au départ mais son comportement est vraiment très intéressant...mdr...

Au passage les pvs commencent à brunir, cela fait trois mois qu'elles sont dans l'obscurité et je pense que 10 heures d'éclairage par jour, c'est un peu trop...lol...

Vous voyez les bulles sur les pvs????

Very Happy Salut Jonathan,

ce poisson est très original.

Je n'avais jamais entendu parler de ce type de comportement envers les aiptasias hormis pour les wundermanis.

@+ Wink

Salut Joannès...

Oui ce poisson est assez marrant lol...Magalie qui adore les poissons supers moches genre coffre et autre est ravie...mdr...!

lol!

je vois pas pourquoi "moche".. je trouve ça super les drôles de formes, ou de comportement, les drôles de bêtes quoi Very Happy

Excellent poisson, très sociable, peu craintif et bosseur avec ça ! En un mois, plus aucune aiptasias ni majano dans mon bac !

Ne mange que des artémias chez moi, et dédaigne hautement les paillettes et autres nourritures.

A noter que selon son humeur, il change de couleur passant du très clair au très foncé. Cela dépend aussi de son environnement, ça permet de mieux se cacher Wink

belle acquisition Géka

Salut...

Alors pour le moment, niveau Aiptasia, c'est pas très très flagrant, c'est pas un énérvé quoi....lol...

Par contre, même chose chez moi...il ne mange que de l'artémia...

on en a un a l'asso d'aquario d'Orchies ....il accepte les paillettes, y'a plus une seul Aiptasia dans le bac, par contre on a été obligé de retirer les zoanthus , il tape dedans -_-

Oui mais en fait il les mange pas vraiment. Il les titille et petit à petit, elle se "décompose" et là il les mange.

Avec mon xenya c'est pareil. Le "normal" il y touche pas, mais suffit que lorsque je siphonne je "détruit" un p"tit bout, ben là il le mange ...

Mais t'inquiète pas, d'ici 1 mois t'auras plus rien Wink

Bon bah après quelques semaines de travail, l'exterminateur d'aiptasia a fini son travail...
Ce matin il ne restait plus qu'une seul aiptasia...

C'est incroyable à quel points c'est efficace...

applaudit bien

lol...je vais le mettre dans mon bac à bouture, je pense qu'il faut toujours en avoir un sous la main, au cas où...

Bien à toi...
Jo

Voilà une petite simulation de ce à quoi ressemblera ma cave...

Deux bacs à boutures de 100x60x25 cm de 150 litres, un refuge de 160 litres, une décante, une resèrve d'eau osmosée de 300 litres...

J'espère que ma pompe de remonté de 6000 l/h sera suffisante...??

Bien à vous...

Jo

oula bah ça rigole plus là !!!

t'as combien de hauteur pour ta pompe à remonter ?

c'est quoi la différence entre orange et gris niveau tuyauterie ?

J'ai environ 2m50...

Les tuyaux orange descendent vers le bac technique et le gris monte vers les différents bacs...

Bien à vous...
Jo

Invité
ca promet d'etre une belle installation j'ai hate de voir des photos de l'avancement

super dessin mais je préférais voir les futures photo de l’installation mdr

trés beau projet Wink

Voilà quelques news...entre les travaux à la maison et le boulot...pas beaucoup de temps pour le récifal...

Voilà la présentation du meuble pour la décante et pour le refuge...Je les ai fait avec des chevrons en sapin traité et avec du mélaminé..le tout va être peint en noir ou en blanc...

Pensez vous que les meubles seront assez solides???

Voilà le salon terminé...le bac sera au niveau de la croix....

Bien à vous...
Jo

Invité

elle est superbe ta décante mdr

Hello Jo,

Je pense que ton grand meuble est assez solide en verticale, mais alors en latéral, c'est la chute assuré. latéral = mouvement de gauche à droite

je vois pourquoi tu n'as pas mis de traverse (pour la poubelle) mais si j'étais toi, je collerai le meuble contre le mur ou alors je trouverai un système pour le rendre solidaire du mur. Ca éviterait qu'il "penche" dangereusement du côté où il va tomber comme on dit !

Oui, je pensais bien à cela et j'avais franchement besoin d'avis...

Je vais abandonner l'idée de mettre ma réserve d'eau en dessous du refuge et mettre des renforts latéraux à mi hauteur de manière à empêcher l'effet de balancier...

Qu'en pensez vous...???

Bien à vous...

Jo

Moi je pense que ta réserve tu peux la laisser là, ça pose pas de soucis, mais faut juste rendre solidaire le meuble et le mur, ou bien coller le meuble contre le mur mais pas pratique.

Tu peux aussi faire des triangles en bois que tu pourras fixer dans les 4 coins sous ta planche. Ca solidifiera l'ensemble.

Voilà quelques photos du bac...

Donc suites à mes problèmes à répétition, il ne me reste plus beaucoup de coraux...

Le bac n'a pas l'air terrible...

Les seuls zoanthus qu'il me reste

Le micromussa qui lui se porte de mieux en mieux

Voilà, donc le bac va être remonté au Rdc au mois de janvier...j'avoue être déprimé devant mon bac mais bon, j'espère vraiment qu'il repartira convenablement...
Bien à vous...
Jo

Tu m'étonnes, il y a vraiment de quoi dégouter du récifal...j'ai perdu toutes mes belles pièces...

Il y a un truc avec mes Pvs mais je ne sais pas quoi...

Bref...

En espèrant qu'il reprenne rapidement...

Invité

courrage, je suis sur qu'il va repartir de plus belle Wink

Ouai comme tu dis c'est super dur, surtout lorsque que tu ne sais pas dire d'où cela peut venir, encore si j'avais fait quelques chose de travers, mais là rien...sans raison...

Bien à vous et merci pour votre soutiens...

Jo

Very Happy Salut Jonathan,

désolé de voir que ton bac a subi de nombreuses pertes.

Si tu as besoin de boutures, tu sais où je me trouve.

Attends l'emplacement définitif du bac avant de repeupler.

@+ Wink

Merci beaucoup Joannès...

L'avantage d'être né le 23 Décembre , c'est que les cadeaux sont bien plus gros Noel, la famille et les amis ont été supers généreux...

Le bac à bouture de 100x60x25 est arrivé, il est superbe, la cuve vient d'Europrix dans le 62, elle est de super bonne facture et ils m'ont fait l'option rodée-poli gratuitement sans même l'avoir demandé...Bref le top du top...on a d'ailleurs bien galérer pour la mettre dans le coffre...lol

Les pompes de brassage également (2 tunze 6025 et 1 tunze 6045)...

Le bac à bouture sera mis en place courant février ou mars...on vera bien car pour le moment j'ai pas de bouture à mettre dedans...mdr...

Bien à vous...
Jo

Salut,

Je voit que le moral est toujours là , malgré les galères explosif .

Espérons que 2011 soit bien meilleurs pour toi .

A+ J-F .

Salut mike....oui, le projet avance doucement, j'ai presque fini de coller le pvc, j'ai solidifier mon meuble pour le refuge, il ne bougera plus c'est sur...

J'ai racheté la semaine dernière une nouvelle pv de 7 kg a aquavictoire, elle y était depuis pas mal de temps donc le pic devrait être assez court, depuis l'introduction, j'ai une sacrée montée des cyano,...normal je pense, je vais mettre du biodigest pour voir...

Je vais ensuite enlever les pierres mortes que j'avais introduite il y a quelques mois, je les avait rincé à l'eau douce pendant quelques jours avant de l'introduire dans mon bac et depuis mon bac est sur le fils du rasoir...
J'en avais parlé à un gars de chez all marine et il m'a alors dit qu'il était fou d'introduire des pvs mortes dans un bac car elles dégorgée des phosphates et des nitrates pendant plusieurs mois...

De ce fait, j'ai commencé à mettre les pierres mortes(que j'avais gardé en attendant de les introduire dans mon bac) dans de l'eau oxygénée, l'eau est devenu dégueulasse ...horrible, quand je me dis que j'allais les introduire dans mon bac comme ça, je me suis dis "tu m'étonnes que depuis leur introduction c'est la mer...lol)

Donc je vais sortir les trois pierres mortes du bac et faire la même chose, je pense que cela changera pas mal de chose...

Pour le lancement du refuge, je me pose la question suivante...puis-je le relier directement au bac principal en y introduisant seulement le sable (environ 20 kg) puis ensuite y mettre progressivement des pvs????

Bien à vous..
Jo

salut jo Wink

pour le refuge ,le probleme est que si tu mets des pv dedans (je parle de pv fraiches) tu risques quand meme une montée de nitrite,peut etre legere vu le faible volume de pierres voire pas du tout car les bacteries presentes dans le bac annuleront la montée mais perso je ne tenterais pas

tu peux pas les mettre dans une poubelle brassée et chauffee quelques semaines dans un coin de ta cave?

pour les pierres mortes tu me l'apprends je ne le savais pas ce phenomene affraid c'etait des pierres dites recifales mortes comme au PO ou de l'aquaroche?

Salut Mike...non je parle de pierre acclimaté...qu'en penses tu???

Oui, ce sont les pierres mortes du PO...jai été très étonné également...je ferai une photo de l'eau une fois trempé dans l'eau oxygénéé...ça calme....lol

Bien à toi...

Jo

Mon nouveau bac tourne avec 85% de pierres récifales mortes venant du PO
Elles ont juste trempé quelques semaines dans de l'eau de mer, avec 3 changements complets
J'ai fait quelques teste durant les premières semaines qui ont suivi le transfert et je n'ai mesuré ni nitrates ni phosphates

Salut Magué....
Je n'en avais jamais entendu parlé non plus mais j'avoue que, c'est la seule cause à ma hausse de nitrates/phosphates,

Voici à quoi ressemble l'eau oxygénée lorsqu'une pierre morte du po y a été plongée...

Voici après rinçage....

Quand on voit cela, je n'ai pas besoin de chercher plus loin....mdr...

Voici l'avancé des travaux...
Les meubles sont terminés, le pvc collé, l'électricité est terminée...

D'après vous c'est dans la bonne voie???

Sur la gauche, le robinet sera est collé et permettra de gérer le débit du futur bac à bouture( j'espère que le robinet ne fuira pas lorsqu'il est fermé...Le bac de droite est le refuge, il sera éclairé par deux fluo compact de 11 watts pour le moment....

Les tuyaux allant vers la décante et le refuge seront rallongé avec du cannelé souple pour le côté pratique....

Bien à vous...

Jo