Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka111

Le 240 Litres de Géka Version 2

Messages recommandés

Invité
superbe

Voilà voilà...Samedi a été une gosse journée vu que le bac a déménagé du sous sol au rez de chaussée avec changement d'eau complet et mise en place de l'installation au sous sol (raccordement au refuge déjà installé, à la décante...collage du PVC, fuites et autre...)

Bart62 et Bub77 sont venu m'aider pour la journée et je dois dire qu'ils ont été supers efficaces...

Aujourd'hui, mise en place du sable Bora Bora de Pris, le résultat est vraiment top, j'adore...le sable est tellement blanc que je suis obligé de baisser un maximum la luminosité pour prendre les photos...

Mon Zeb s'éclate dans son nouveau décor et il a l'air content de nous voir, la solitude de la cave commençait à l peser...mdr...

Voiçi les photos... le décors a été assez compliqué à mettre en place, heureusement que nous étions trois...avec trois regards différents ça va beaucoup mieux...

Un une petite bouture de duncanopsamia...

Un grand merci à Bart62 et Bub77 pour leur aide...

Bien à vous...

Jo

Yop,

Le fond noir ça pète quand même ! Bravo pour le déménagement ^^

Pourquoi as-tu changé 100% d'eau et est-ce que tu peux nous rappeler ce que tu as comme éclairage ?

Merci Wink

Salut Gomick...

J'ai changé toute l'eau car siute à un problème d'eau osmosée, j'étais à 100 de nitrates...lol...

L'éclairage est composé de 8 T5 de 39 watts, 3 blanc et 5 bleu de chez ATI, les tubes vont être changé par 3 blanc, 3 bleu et 2 actinic tous de chez ATI...

En réalité, le bac est bien plus lumineux, j'ai du diminué la luminosité pour la photo car avec ce sable blanc c'était trop lumineux...lol...

Bien à toi...
Jo

Super Wink , j' espère que tu aura bientot l' occasion de trouver une dizaines de boutures d' accros et là Shocked .

Plus qu'à patienter. Wink .

A+ JF .

Invité
superbe et le fond noir est top

A oui très jolie décor , le sable blanc sur fond noir ça claque bien

tu étais à 100 de nitrate ? scratch

Very Happy Salut Jonathan,

beau travail, bravo!

Le contraste noir/ blanc est en effet terrible.

Cela nous promet encore un bac démentiel.

@+ Wink

Waouh...merci pour vos compliments...

C'est vrai que le contrast noir/ blanc est top c'est d'ailleurs un gros problème pour les photos...lol....

Oui, j'étais à 100 de nitrates (pas taper)...En fait, je n'avais pas d'osmoseur et donc j'allais tous les mardi, chercher de l'eau osmosée gratuitement chez animalis...j'étais loin de me douter que l'eau osmosée gratuite était blindée de nitrates...les coraux se portaient bien , je n'avais aucune raison de m'inquiéter et un jour nécrose simultanée d'un stylo rose bonbon et d'un turbinaria, du coup , je teste l'eau et là coup de boule

Voilà pour la petite histoire...

Bien à vous et merci...

Jo

Bah pas vraiment, j'avoue que les vitres devaient être faites tous les deux jours mais sinon, ni algues, ni cyano...c'est pour cela que je ne me suis pas rendu compte...lol

Bonsoir à tous...

Voici quelques news...le bac se porte bien et je remercie Bub77 d'y avoir pris soin pendant trois semaines...lol...

Le retour en région parisienne après trois bonnes semaines dans le nord a pas été facile mais je ne suis pas revenu les mains vides...

J'y ai retrouvé Joannès et Bernard qui ont vidé leur bacs pour peupler le miens...mdr...

Ajout également d'une archaster typicus pour le sable ainsi qu'un strombus et deux nasarius...

Niveau coraux, j'ai donc eu du montipora digitata mauve, montipora plateau rouge, vert et mauve, hydnophora vert, acropora mauve, echynopora ,pseudopterogorgia(gorgone synbiotique) , disscomas bleu et ricordéa florida...bref du beau monde...un grand merci à eux...

Place aux photos (même chose que pour les premières, luminosité diminuée pour que le sable ne sature pas trop les photos)

Bien à vous....

Jo

Au passage je voudrais dire un grand merci à Joann7s et à Bernard pour leurs nombreux dons de "boutures" et pour leur accueil très très chaleureux...à charge de revanche bien entendu

j'ai honte quand je vois la taille des boutures que je t'ai donné par rapport à celles de Bernard... Embarassed , comme on dit, c'est l'intention qui compte! LaughingRazz

Félicitations pour ton magnifique bac!

@+ Wink

Invité
wep, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse

Mike a écrit:
superbe!!!!

quand ces boutures auront grandies ça sera superbe!

Coucou la compagnie...

Quelques news après 4 mois...
Des nouveaux arrivants comme deux lysmatas amboinensis et un groupe de chromis viridis...

Le bac va bien et attend avec impatience de nouveaux coraux..;mdr...

Petite photos de ce jour pour les archives...

Bien à vous...

Jo

pas mal pour un Padawan! Laughing

J'aime bien ton petit "groupe", tu as croisé une de nos connaissance durant les vacances! Wink

Plus sérieusement, bravo pour ton bac, j'adore le contraste des coraux avec le fond et avec le sable.

Si tu as besoin de boutures, celles que tu m'as données il y a quelques années ont bien poussées, tu peux en récupérer Wink .

@+ Wink

Invité

tout simplement superbe bien

Joann7s a écrit:

pas mal pour un Padawan! Laughing

J'aime bien ton petit "groupe", tu as croisé une de nos connaissance durant les vacances! Wink

Plus sérieusement, bravo pour ton bac, j'adore le contraste des coraux avec le fond et avec le sable.

Si tu as besoin de boutures, celles que tu m'as données il y a quelques années ont bien poussées, tu peux en récupérer Wink .

@+ Wink

Lol...l'élève ne dépassera jamais le maitre même si il s'en rapproche petit à petit...l'avantage, c'est que je ne suis pas allergique aux euphyllias...moi....mdr...

Pour le groupe de chromis, le choix n'a pas été dirigé, sinon, les chromis ressembleraient étrangement à des hépatus...mdr...

En tout cas merci à vous pour les compliments...

Salut,

Cool !!! Je voit que tu ne baisse pas les bras Wink .

En tout cas il reprend super bien ! aller courage pour la suite .

Bonne année à tous .

Bonsoir à tous...
Voilà quelques nexs...
Changement de tous les T5 et achats et échanges de boutures aux particuliers...

Ma préférée

Une photo d'ensemble avec toutes les nouvelles boutures

Zoanthus

Blasto

Rhodactis

Bien à vous...

Jo

que dire... ce bac est magnifique. Les couleurs sont terribles et les boutures vont pousser pour devenir merveilleuses.

Et en plus les photos sont terribles...

Heureusement, il y a des aiptasias pour me remonter le moral! explosif

@+ Wink

salut jonathan!

d'ici quelques mois il sera juste sublime!!!!!!!!!!!!!

tu as mis quoi comme combinaison de tubes?car la fluorescence est bien presente j'adore!

Invité
vraiment superbe...

Invité
bien jolies photos

reste plus qu'à attendre que ça pousse

Mike a écrit:
salut jonathan!

d'ici quelques mois il sera juste sublime!!!!!!!!!!!!!

tu as mis quoi comme combinaison de tubes?car la fluorescence est bien presente j'adore!

Merci à tous pour les messages...lol....

Pour la combinaison de t5, j'ai 3 ATI bleu plus, 3 ATI aquablue special et 2 ATI Actinic...

POur les aiptasias...merci Joannès, je les garde pour éviter de prendre la grosse tête...mdr...
Je pense que je vais investir dans un chelmon car je n'arrive pas à m'en débarrasser...

Bien à vous...

Jo

tomentosus est vachement moins cher, il s'acclimate très bien, mange de tout et surtout des aiptasias ... par contre il est moche lol!

je reconnais là ta grande sagesse! Laughing

Pour info, j'ai réussi à décoller une aiptasia hier, elle était devenue énorme et fixée sur un morceau de pierre que j'ai réussi à décoller.

Moi aussi je suis aussi efficace qu'un Chelmon, mais tellement moins beau! Laughing

@+ Wink

gomick a écrit:
tomentosus est vachement moins cher, il s'acclimate très bien, mange de tout et surtout des aiptasias ... par contre il est moche lol!

J'ai ai acheté un qui n'y touchait pas, malheureusement pour lui il a sauté u bac la semaine dernière, le chat s'est un peu amusé avec , bref, paix à son âme...

Pour le chelmon, j'en connais les défauts mais au moins je suis sur qu'il va me les manger...

Joannès, tu passes quand tu veux à la maison pour mes aiptasias...prends 15 jours quand même car il y a du taf...mdr...
Et par rapport à un tomentosus, tu es canon.... lol!

merci pour l'invitation et le compliment! Laughing

Etant donné la façon dont je suis allergique à l'Euphyllia, je ne préfère pas faire d'expérience avec les aiptasias... affraid

@+ Wink

Super !

Je voit que tu ne baisse pas les bras Wink . J' ai hâte de pouvoirs mettre un plus grand bac en route , car même si en coraux je suis bien fournis je suis en manque d' écailles ...

Bonjour Géka

j'ai également une composition en T5 en 8 tubes, j'ai lu que tu n'avais que 3 blanc, j'ai toujours cru que les bleus ou actinic n'étaient là que pour nos yeux perçoivent les belles couleurs.

tes coraux n'ont pas l'air de se plaindre, est ce que je fais une erreur avec l'histoire des blancs et des bleus, car en T5 on serait très loin des HQI ?

Merci Wink

lulu

les bleus participent aussi a la croissance des coraux mais c'est quelque chose que l'on a découvert que il y a peu de temps du coup beaucoup crois encore que seul le blanc est utile.

salut

oui parfois on voit des bacs tres tres bleutés et pourtant les coraux petent le feu!!!!!

en plus je trouve que les bacs bleutés sont plus beau personellement.