Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasna92

quelle boidé et le mieu pour commenser

Messages recommandés

doowight a écrit:
perso je n'est manquer de respect a personne

Alors pourquoi te sent tu concerné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi osi jai manquet de manquer de respect a personne jai vu dir se que je penser cest tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
merci desiré. mais ou est ce bouton en haut a droite. je l'ai charché avant de te contacter mais en vain. je suis sous safari

Le troisième apres le bouton éditer en allant vers la droite Wink , safari connais pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
hasna92 a écrit:
chaquin pense se que il ve tu cest pas commen cest deja ou je habite et cest pas par se que je suis une arabe que je suis béte cest pa par seque jai pas de serpent que je conné rien desur alor si cest pour me dir se jore de chose cest pas lapaine de comenté merci et bone soiré a toi[i][b]


ça dérape... Very Happy un forum sert justement à partager les avis de chacun. Vu-ta situation, l'utilisation des racks semble bien. Même si je ne ferais pas comme toi. Si je peux me permettre, j'attendrais d'avoir l'aménagement possible pour leur donner les meilleurs conditions, sachant que certain spécimen aime grimper et autre. Donc se n'est pas dans le rack qu'il va va faire de l'escalade Very Happy

Tu as pu voir différents avis, à toi de faire ton choix. Bonne chance pour ton élevage.



Gentil Tof...Smile

En voilà un qui reste toujours zen...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annadenice a écrit:
tof93 a écrit:
hasna92 a écrit:
chaquin pense se que il ve tu cest pas commen cest deja ou je habite et cest pas par se que je suis une arabe que je suis béte cest pa par seque jai pas de serpent que je conné rien desur alor si cest pour me dir se jore de chose cest pas lapaine de comenté merci et bone soiré a toi[i][b]


ça dérape... Very Happy un forum sert justement à partager les avis de chacun. Vu-ta situation, l'utilisation des racks semble bien. Même si je ne ferais pas comme toi. Si je peux me permettre, j'attendrais d'avoir l'aménagement possible pour leur donner les meilleurs conditions, sachant que certain spécimen aime grimper et autre. Donc se n'est pas dans le rack qu'il va va faire de l'escalade Very Happy

Tu as pu voir différents avis, à toi de faire ton choix. Bonne chance pour ton élevage.



Gentil Tof...Smile

En voilà un qui reste toujours zen...Wink



je suis apprenti moine Bouddhiste... Very Happy ouvrez vos chakra mes frères et mes soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
ce forum n'aime pas les mac ?

ont parle de moi sur ce forum ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasna92 a écrit:
dr mac je pouré avoir ton avi sur la quétion que jai posser stp

celle du début comme questions ou d'autre ?
perso j'aime le boa comme serpent !
après faut connaître tes motivation 1re que compte tu avoir et combien sur tout compte tu avoir comme boa
si ces juste un individu vos mieux a mon simple avis prendre un terrarium au moins tu as le spectacle de la bête ,
mais si tu compte avoir 4 et plus vos mieux opter pour des rackes d'élevage ,
bon après il y a des personnes contre mais bon faut pas oublier que la logistique n'est pas la même
entre un individu et tout une flotte de boa
mais si jamais tu as jamais élevé un boa pour le 1re je te conseille un terrarium et après pour les suivants en fonction de la place opter pour des rackes ,
si non j'ai lu des échanges sur une des pages pris au hasard
sache une chose tu n'es pas seul a être un étrange lol
et sur tout essaye stp a utilisé un correcteur aussi
moi aussi je fais des faute de français et j'ai adopter la barre d'outil de notre ami GOGOLE ou GOOGLE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tou jaimeré bien prende un pr et un boa pas de gros grande taille maxi adute 1m50 a 2m je pense qui en na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur le PR perso je ne le recommande pas comme 1re serpent
car ces un serpent très attachant mes qui a une inconvenient ces qu'il peu arrêter de mangé pendant des mois et des mois
donc du coup sa provoque un stress chez le débutent ,
par contre tu as une floppé de boa dans les critère que tu demande
je te donne quelque exemple de variété sympa
mais entre nous a partire du moment ou tu prends un individu jeune voir bébé tu t'habitue a le manipuler et après un moment tu oublie sa taille
bon ces sur que un BOA CC qui fait 3 ou 4 m tu ne risque pas de l'oublier mes un BOA CI si très facilement
mais bon je te donne quand mêmes des variété géographique de petite taille
Boa c. imperator du Salvador 150cm
Boa c. mexicana plusieur couleur disponible
Boa c. orophias (Boa de l’Île de Sainte Lucie)
"BOA CONSTRICTOR MANUAL", 180cm
Boa c. imperator du Honduras 150cm
Boa ci Hog Island

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasna92 a écrit:
et le boa du surinam cest un boa pas tré grand a se que jai vu sur le net

oui sa va ce n'est pas très grand mais bon tout dépend de comment tu le nourris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que cest vermen un tré bo boa cest a dir tout dépend de comment je le nourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un boa cc bébé et que pendant la 1re année tu la pousse en la nourrissant un peu plus que nécessaire tu peu très vite te retrouvé avec une bête de 3 m lol
par contre si tu la nourri correctement tu auras au boue de 5 ans une femelle ou un mâle d'une jolie taille de 2 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasna92 a écrit:
ok elle fera le ramadan avec moi lol

ah oui dit moi comment compte tu nourrir ton boa au Maroc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas que du maroc je suis de la banlieu parisine osi et maroc des souri cest pas sa qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes des que ton serpent fera plus 1m faudra le nourrir d'autre chose plus consistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute fason kan on ve trouver en trouve et tkt pas o maroc si a se que il fo pour nourire un boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer par un regius ou boa peut importe a partir du moment ou tu est assez renseigner sur la maintenance il ne devrais pas y avoir de soucis .

Pour la maintenance Terra ou rack ( je veux pas re rentrer dans se debat sans fin ) chacun maintien comme il veut pour X raison .

Perso j'ai mon idée et ces rack pour mes regius . Pour les Boa plusieurs eleveurs US , anglais etc maintienne et reprodruise avec succées donc ...

dimension de rack pour du regius :

20x30 cm pour les jeunes,
50x60 cm pour les animaux en croissance,
75x60 cm pour les animaux adulte voir 100x60 cm pour les grosses femelles.

Pour les dimensions en rack pour du boa je ne pourrais donner de réponse precise les miens son terra ( et oui je maintiens des 2 manières ) mais selon certain US en adultes les rack professionnelle ( et couteux ) font dans 200X100 cm ( en fonction de la localité , de la taille etc )

Et pour répondre directement a Hasna : si effectivement tu compte te prendre un logement ou il n'y aura pas trop de place pour y placer 4 ou 5 terra maxi , alors oui je te conseille de prendre un Rack . Après tout si en général on l'utilise ( moi y compris ) c'est justement pour le gains de place .

La maintenance restera identique au terra , certe il y a moins de hauteur , mais c'est la même température , la même façon de nourrire , la même désinfection .

Oui un rack c'est moins esthétique qu'un terra mais en générale on y rencontre moins de problème qu'en terra ( expérience personnelle )

Voila je pense avoir répondu à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta bien répond a la quétion et bien compréensile pour moi par se que défois jai du male a comprende et merci pour les info et pour se que il et sur moi de probléme en rack que en terra je le saver deja par se que javer deja parler avec des gent sur skyrock qui éléver laure pr en rack et que avent il étté en terra et il mon dir un pe la meme chose que toi et merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi mai je préfaire avoir un max de info avent de invertire sinon tu conné pas de bon livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- L'atlas de la terrariophile volume 1 ( sur toute les espece de serpents )

- The complete of ball pythons ( sur le regius mais que en version anglaise )

- Designer morph's ( sur le regius et aussi en version anglaise )

Y a aussi un reptil mag sur le regius et un sur le boa

Il faudrait que je fasse une recherche pour le nom du livre sur les boa mais il est aussi en anglais je crois .

Apres si d'autres personnes ont des titres de livres qu'il partage , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cest que en anglais lese tomber jai deja du male avec le francais mai merci de tou cest gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'elevage du python royal de philipe gerard
l'elevage du boa constrictor constrictor de philipe gerard
c'est 2 la peuvent etre interessant si tu veut en connaitre d'avantage
chez animalia edition il y a :
-le boa constricteur
-le serpent des bles
-le serpent jartierre commun
-le serpent ratier americain
-la couleuvre du genre gonyosoma
-le python vert et arboricole
-le faux corail-lampropeltis triangulum
-le serpent des ble de stephane rosselle
-les serpents-colubride de philipe gerard
il y en as encore mais ils sont en anglais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...