Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angechaisay

bebe cameleon

Messages recommandés

bonjour
jai 3 bebe cameleon un ne le 14 ,22 et aujourdhui
j'ai mis mes deux premier cameleon dans un petit terra avec une plante et des grillon mais je lai vois pas se nourir
comment vous faite vous avec les bebe merci

Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas les Cameleon.
Enfin peut être que c'est comme pour d'autres lezards, il commence à manger après leur première mue je crois.

Tu pourrais nous faire des photos des petits s'il te plait ?! I love you

il faudrait metre les grillons dans une boite de 10 cm de haut dans le terrarium au sol et tu les contes comme sa tu sais si il mange de plus les grillons risque d'attaquer tes caméléons et tu verras tes bebe vont vite comprendre a ser la boite le mien qui a maintenant 3 mois descend comme une flèche quand il me voit prendre la boite pour la remplir par contre tu peus y allez question grillons il en mangeais une dizainne par jour et a la différence des autres lézard il mange des la sortis de l'oeuf pratiquement

oui quand ils sont vraiment jeunes comme ca, c'est insecte à volonté (de la bonne taille biensur), et pour éviter qu'il ne s'échappent, les mettre dans une boite au rebord lisse (comme un verre par exemple, et controler qu'ils tappent bien par le dessus, le mien tapais sur le coté du verre du coup j'avais du l'entourer de chatertonn,

slt edouard jai vu ton post sur sur le forum je peut te rendre utile alors si tu veux prend mon msn XXXXXXXXXje possede un cameleon

Premier avertissement: tu n'as pas à divulger ton adresse msn à tous va sur ce forum, donc soit tu participe, soit tu dégage

belouga a écrit:
il faudrait metre les grillons dans une boite de 10 cm de haut dans le terrarium au sol et tu les contes comme sa tu sais si il mange de plus les grillons risque d'attaquer tes caméléons et tu verras tes bebe vont vite comprendre a ser la boite le mien qui a maintenant 3 mois descend comme une flèche quand il me voit prendre la boite pour la remplir par contre tu peus y allez question grillons il en mangeais une dizainne par jour et a la différence des autres lézard il mange des la sortis de l'oeuf pratiquement

mince moi je les ai mis comme ca dans la terre ;(

aurais-tu des photos des parents? de l'installation... c'est toi qui a fait la repro ou tu les a acheter bébé? car si tu as fait la repro tu devrais savoir reconnaitre leur sexe....

edouard2705 a écrit:
aurais-tu des photos des parents? de l'installation... c'est toi qui a fait la repro ou tu les a acheter bébé? car si tu as fait la repro tu devrais savoir reconnaitre leur sexe....

ces mes deux cameleon qui se sont reproduit mais je cest pas cest koi la difference entre les deux male et femelle car mes cameleon etait ps les memes ma femelle est verte et le male et gris jaune comme tu vois sur la photo

Je ne veux pas être rabat-joie, mais les caméléons communs sont interdits de possession en France...

Il te sera donc difficile de trouver beaucoup d'information sur ces caméléons sur ce forum. Toutefois, je me permets de te donner ce lien, peut-être saura-t-il t'aider un peu. Cet article a été écrit par une amie, qui est notamment la première à avoir reproduit avec succès des chamaeleo chamaeleo au Canada. Tu peux donc t'y fier quasi aveuglément. http://web.archive.org/web/20071215125319/http://www.adcham.com/html/taxonomy/species/cchamaeleon.html

J'ai acheté 1 livre sur les camés. Comme le dit mapmap, cet 1 espèce protégée par l'union européenne et de ce fait, interdite en détention ou à la vente (risque de sanctions pécuniaires et pénales).
Soit dit en passant, maintenant que tu les as, il faut que tu les entretiennes Smile
Il est dit dans ce livre *que le mâle est généralement + petit (1 peu + de 20cm - taille maxi 30cm), il vit en moyenne de 2 à 3 ans, il possède des ergots à l'extrémité des membres postérieurs, sa couleur varie du noisette au vert pâle.
Pour l'alimentation des BB, petits grillons et vers de farine dont la taille ne doit pas dépasser la taille de la tête du caméléon, de 10 à 15 / jour ainsi que des drosophiles (moucherons de fruit).
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos, même dans ce livre.
Tu n'as pas à t'excuser d'embêter qui que ce soit, ce forum est là pour nous apporter des conseils, il me semble.
Peux-tu tenter de prendre en photos tes BB ? suis curieuse Embarassed
J'adoooooore les BB ... de toutes espèces, lol

(* réf: "les caméléons" de L.Brunetti - L.Giandomenico - M.Millefanti)

cgolab louiset a écrit:
J'ai acheté 1 livre sur les camés. Comme le dit mapmap, cet 1 espèce protégée par l'union européenne et de ce fait, interdite en détention ou à la vente (risque de sanctions pécuniaires et pénales).
Soit dit en passant, maintenant que tu les as, il faut que tu les entretiennes Smile
Il est dit dans ce livre *que le mâle est généralement + petit (1 peu + de 20cm - taille maxi 30cm), il vit en moyenne de 2 à 3 ans, il possède des ergots à l'extrémité des membres postérieurs, sa couleur varie du noisette au vert pâle.
Pour l'alimentation des BB, petits grillons et vers de farine dont la taille ne doit pas dépasser la taille de la tête du caméléon, de 10 à 15 / jour ainsi que des drosophiles (moucherons de fruit).
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos, même dans ce livre.
Tu n'as pas à t'excuser d'embêter qui que ce soit, ce forum est là pour nous apporter des conseils, il me semble.
Peux-tu tenter de prendre en photos tes BB ? suis curieuse Embarassed
J'adoooooore les BB ... de toutes espèces, lol

(* réf: "les caméléons" de L.Brunetti - L.Giandomenico - M.Millefanti)

MERCI pour ton aide

• Créer...