desiré1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 MerciUne des deux dernières femelles arrivées il y a deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 hummmm! superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Jolies photos...Les dernieres un peu impressionnante pour moi mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je kiff vraiment tes beccari tu peux en dire un peux plus dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 très joli j'aime bien les varan de la 3 photos .tu as des photosde tes installation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Reptil'earth a écrit:Je kiff vraiment tes beccari tu peux en dire un peux plus dessus ? Ca dépend, que veux tu savoir tu as des photosde tes installation?la construction du terra des beccarii est sur le forum en section bricolage et en section varans, celui des coco en section scinque!Voici quelques photos de terra en plus terra des timorensisUne batterie de trois terra pour morelia que je viens de réaménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 >Dommage que les photos ne reflete pas plus que cela le rendu des terra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu as de superbes bêtes en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ouais, les vitres en plexy n'aide pas trop et les photos ont été prises vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgolab louiset 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 desiré a écrit:MerciUne des deux dernières femelles arrivées il y a deux moisCette photo est géniale (1ère ) Comme je ne m'y connais pas beaucoup, peux-tu me dire de quelle espèce il s'agit ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Corucia zebrata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu possèdes vraiment de belles bêtes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci, c'est sur que ca change des standards comme les EM et autres pogs phasés, la démarche n'est d'ailleur pas du tout la mème notament pour les corucia d'ou le partenaria d'élevage avec taiko sur cette espèce peu répandue mais au combien interessante. je voudrais d'aileur mettre en place ce mème principe avec les beccarii et d'autres espèces peu communes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je te le redis jolie instale J'aimerai savoir leur caractere et comportement dans le terrarium et hors terra lors d'éventuel manip de ta part, et les parametres ? Stp, car je m'interresse de plus en plus au genre Varanus et en particulier aux localités Asiatique-Indonésien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 vraiment sympas tes installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Superbe Ça donne envi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Reptil'earth a écrit:je te le redis jolie instale J'aimerai savoir leur caractere et comportement dans le terrarium et hors terra lors d'éventuel manip de ta part, et les parametres ? Stp, car je m'interresse de plus en plus au genre Varanus et en particulier aux localités Asiatique-Indonésien Leur carractere est relativement sociable entre eux (attention quand mème lors des prises de repas) et enver les humains(très atentifs quand je suis dans ma pièce, eux comme les timors viennent aux vitres pour voir ce qu'il ce passe), cette espèce est beaucoup moins craintive que prasinus et autres espèces du mème complexe (pour les spécimens d'imports), ils exploitent la totalitée du terra, y compris le grillage au plafond qui fait office de séparation avec l'éclairage chauffage. Ca bouffe beaucoup, par mois je tourne en moyenne à +/-120 criquet, +/-150 dubia, une trentaine de blanchons et 150g de coeur de vollaile pour un couple.Aucune manip hormis en cas d'exeptionnel néccésité, la femelle c'est barrée deux ou trois fois du terra d'aclimatation, heureusement toutes mes instals sont sur roullettes donc pas trop chiant à rattraper.Pour les parametres, des pulvées d'une minute chaque heures de 8h à 21h, rampe UV de 8h à 21h, powersun 100w ou flood 80w de 9h30 à 20h30 pour un basking de +/- 40C° et une solar plus de 160w de 10h à 19h30 pour un basking de 55C° en hiver et montant à +/-70C° en été, zone chaude à 35C°, froide 27C° et nuit entre 21 et 26C° selon les saisons. Ils fonds plusieurs passages sous les lampes par jours et supportent très bien les 70C° sous lampes en été comme quoi les livres sont bien loin de la réalitées et leur activitée en est bien sur décuplées.Je déconseils néanmoins fortement l'aquisition d'éspèces de cette taille pour débuter, surtous avec des spécimens d'imports, le mieux étant de ce faire la mains sur plus petits à savoir du timorensis pour de l'indonésien mais l'espèce est bien plus farouche et dans un sens un meilleur apprentissage avant de passer à des espèces plus grandes.Je le répette, il ne faud en aucun cas ce lancer dans l'élevage de varans en croyant que l'ont va pouvoir faire la mème chose qu'avec un pogona ou autre lézard du mème type (hormis peu etre acanthurus et encore).Pour ma part en cas de repro, je ne cederais ou échangerais qu'à des personnes en maintenant déja ou en échange afin de former un deuxième couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Quand tu parles de FLOOD c'est des par38 (spot juste pour chauffer) ou spot uvb ?? D'accord avec toi trop de bouquin conseil des points chaud bien trop froid (rien que pour mes pog's je suis a 50°c voir plus), ils doivent surement confondre surement avec zone chaude ... Oui c'est net un varan n'est pas a comparer a du Pogona, en voyant des photos des dégâts que ça peut occasionner sa fait réfléchirs .. j'ai voulu récup de l'exan vraiment mal maintenue mais en faisant plus de recherche sur leurs maintien, j'ai vue que je pouvais pas suivre niveaux nourriture.Donc je pense commencer par de l'acanthurus (ou tristis ou encore glauerti ci je peux en trouver), j'avais pensé a timor mais on me la déconseiller pour le debut .Pour l'import c'est net j'éviterai un maximum, d'une part pour l'acclimatation bien plus dur que du NC et le caractère. Et question éthique aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui, je parle bien de PAR38 avec un faisceau de 30C°, il existe aussi d'aileur des PAR20, 30, ... qui peuvent sans soucis remplacer les baskings spots standards et qui niveau tarifs sont en moyenne deux fois moin chère (exemple pour mes timors, j'utilise une PAR20 en 50W et une powersun en 100W) Pour commencer, oublie tristis ou glauerti, l'acanturus est le mieux certe mais la majorité des varans indonésiens sont arboricoles (ceux non soumis à CDC), j'ais perso commencé avec du timor d'import, il a fallu un ans et demi pour qu'ellle ne parte pas ce planquer quand je m'approchais du terra et pour qu'elle mange convenablement à la pince. A l'heure d'aujourdhui, je peux rentrer dans le terra sans qu'ils ne partent pas dans tous les sens Tous cela sert à avoir une meilleur approche pour de l'arboricole de taille supérieur par la suite et ne pas avoir de déseption en ayant maintenus de l'acanthurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 premiere fois que je vois la langue de ces bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 desiré a écrit:Merci, c'est sur que ca change des standards comme les EM et autres pogs phasés, la démarche n'est d'ailleur pas du tout la mème notament pour les corucia d'ou le partenaria d'élevage avec taiko sur cette espèce peu répandue mais au combien interessante. je voudrais d'aileur mettre en place ce mème principe avec les beccarii et d'autres espèces peu communes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 sebastien.nicolas a écrit:premiere fois que je vois la langue de ces bebettesJustement c est ce que je trouve impressionnant ,c est bebete mon toujours fais flipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 taiko a écrit:desiré a écrit:Merci, c'est sur que ca change des standards comme les EM et autres pogs phasés, la démarche n'est d'ailleur pas du tout la mème notament pour les corucia d'ou le partenaria d'élevage avec taiko sur cette espèce peu répandue mais au combien interessante. je voudrais d'aileur mettre en place ce mème principe avec les beccarii et d'autres espèces peu communes! Le problème est de toute façon règlé pour ces deux espèces puisque l'union européenne en interdit l'import depuis le début d'année pour les beccarii et depuis plusieurs années pour les corucia, pourquoi croyez vous que certaines animalerie et autres revendeurs allemand ont fais rentrer pas mal de beccarii depuis c'est dernier mois Quand ont voit le peu d'intéret que certaines institutions (zoo et autres organisme EAZA par exemple) portes envers les reptiles mais préferant comme par exemple ces derniers temps dépenser 1500000€ par ans et ce pendant dix ans pour un couple de panda géant, il est je pense necéssaire que certaines personnes ce penchent sur la conservation in-situ de ce genre d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pourquoi cela te fait "fliper" annadenice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 J'avais pensé a faire une rampe de chauffe avec deux PAr38 et en zone chaude une powersun 160w qui s'allume 3H dans la journée pour les Uv.Niveaux éclairage deux néons osram day light sur toute la longueur du terrarim ... Les PAr20 ..30 jamais vue en magasin meme d'électricité :SPour du timor un terrarium de 1.60x60x70 suffit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 desiré a écrit:Pourquoi cela te fait "fliper" annadenice J en sais rien ça me fait peur moi ces bestioles:oops: C'est quelque chose que je ne contrôle pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 @ reptil' earth:pour la rampe de chauffe, tous dépend, perso avec une flood et une HQI à ballast intergré je suis bon, certains éleveurs allemand utilisent 4 à 5 lampes, d'autre un spot HQI de 150W et une solar raptor en 70W, l'emplacement peu aussi jouer un role et donc demander plus de puissance.Le coup d'allumer la lampe UV pour trois heures seulement, je ne vois pas trop l'interet pour les varans, moi ils l'ont 9h30 par jour et mes éclairages/chauffages ont un fonctionement d'écalés afin de ne pas en début et fin de journée avoir une trop forte monté et descente de température et luminosité.Pour les néon, tu as les 835 de chez ORSAM qui sont les mieux, perso j'utilise une rampe exoterra de 90cm avec 4 ampoule 26W UV5.0 tous l'éclairage est regroupé seulement sur 2/3 de la surface afin qu'il puissent avoir une zone d'ombre (j'ais pue vadrouiller dans des forets tropical et dans certain coin la lumiere a vraiment du mal à passer)Pour les ampoules en PAR, certains sites de matos électique en vendent mais tu peux en trouver aussi sur des sites de vente de matos pour disothèque , il fau par contre bien regarder l'angle du faisceau.Mon terra pour timor mesure 120x60x140 pour un trio, ci je déménage j'en referais un de 125x80x150 histoire qu'ils est un peu plus de place malgré qu'ils ont déja de quoi bouger. Tu peux aussi regarder la fiche d'élevage qui est en section varans pour les dimensions intermédiaires Les cotes de terra que tu donne ne vont donc pas, surtous pour de l'arboricole!Dernière petite chose que je n'est pas abordé mais qui rentre grandement en compte, le substrat et surtous l'épaisseur de celui-ci!@ annedenice:Ya pas plus sympa comme bestiolle sauf quand ca mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ça me rassure vachement merci heiiiiiiin:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Le coup des 3h-4h d'uv par jour j'ai vue sur un forum où ils parlaient d'éleveur Allemand etc, comme quoi fallait mieux une courte durée avec de fors UV, comme pour reproduire quand le soleil "tape" le plus dans la journée ... Tu aurais un site serieux pour les PAR30 ?? Enfaite ci je commence avec un ou plusieurs timorensis ce sera fin d'année scolaire, comme ça je serai présent tous les jours et j'aurai un plus grand élevage d'insecte ...Sinon je me dirige vers de l'acan pour commencer et me "faire" la main.. je voulais un truc qui "sorte" de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 les personnes qui disent qu'elle ont lus, qu'ont leur à dit ou alors il faud que sans maintenir concretement Certains éleveurs utilisent peu etre ce systeme, d'autre un autre...!Mon principe revien un peu au mème sur "l'ensoleilement" et la température!Etre présent tous le temps n'est pas forcément nécassaire, au début, il faudra que tu leur foute la paix, ce ne sera qu'une question assiduité et d'observations, pas 24h/24h lol!Pour le site, je te donne ça par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je ne serai pas coller devant le terrarium h24 ^^ Juste pour observer que tout ce passe bien, déposer la nourriture et l'entretien quotidien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Selon le substrat que tu utiliseras, l'entretien ce limitera à un minimum, perso la chose que je fais le plus souvent (une foie par semaine) c'est les vitres. Pour les décors, je dois le faire une foi par ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Substrat ci c'est pour du désertique c'est sable avec terra argileuse, pour du forestier tourbe de coco et feuille morte ou encore terre de foret et feuille morte ...J'adore le rendu de ce type de sole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est ça et sur une bonne épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites