Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaDakota

Salut a tous j'ai besoin de vos avis ;)

Messages recommandés

bon alors voila, mon serpent ( lampro de 4mois), qui d'habitude est tres calme et facilement manipulable est devenue fou xD
depuis dimanche dernier je ne sais pas se qui lui prend mais a chaque fois que je veux le manipuler il essai ( ou réussi ) de mordre.
mardi il ma mordu 6fois, hier il a réessayer de me mordre, ce matin il a attaquer l'élastique a cheveux que j'avais autour du poignet, et a l'instant il vient de nouveau d'essayer de me mordre... je ne comprend vraiment pas pourquoi, des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en serpent.
Mais tu n'aurais pas touché quelques chose qui pourrait avec l'odeur de nourriture avant d'essayer de la manipuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas tout les jours mais casiment.

nan il n'est pas en train de mué il a mué la semaine derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le nourri dans sont terra c'est peut être le motif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
nan pas tout les jours mais casiment.

nan il n'est pas en train de mué il a mué la semaine derniere


C'est peut-être du au stress. Ca fait pas longtemps qu'il est chez toi et tu le manipules souvent. Quand j'ai acheté mon premier serpent, on m'avais conseillé de le prendre juste pour le nourrir 8 jours après après son arrivée chez moi. Et le manipuler que lors de la mise dans sa boite de nourrissage. Et surtout de ne pas le manipuler pour le plaisir pendant son 1er mois d'adaptation chez moi...

Essaie de le laisser tranquille un peu ce ne sont pas des jouets (mais ça tu dois le savoir), et tout devrais rentrer dans l'ordre. Dans la cas ou tes paramètres de maintenance sont correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le laisser un peut tranquille, c'est vrai que je le sort assé régulièrement par ce que jusqu'a présent sa n'avait pas l'air de lui déplaire, il aime bien faire la sieste dans mes cheveux Smile

mais je vais suivre vos conseils pour le bonheur de tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaDakota a écrit:
il aime bien faire la sieste dans mes cheveux Smile
^^


C'est une blague ????? Evil or Very Mad
Evite ce genre de manipulation comme te le conseillent les autres membres du forum. Ou alors, revend le et achète un rat, ou un chat, ou encore un chien, lui au moins aimera plus les caresses et les manipulations quotidiennes !!!!
Prend en compte qu'il s'agit d'un serpent, que ce dernier est chez toi depuis peu, qu'il y a donc un temps d'adaptation, qui ne permet pas non plus de le manipuler comme un chat ! Le stress est bel et bien présent et pourrait aussi te faire faire des bêtises avec ce dernier, voire te lasser pour au final le revendre ou ne plus l'élever de facon optimale.

Ce n'est pas méchant de ma part et je n'ai rien contre toi, c'est juste qu'il te faut prendre en compte qu'il s'agit d'un reptile et que ce n'est pas l'aider de le manipuler quotidiennement ! C'est vraiment pour son bien, mais également pour que tu puisses entretenir ta passion des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sert a sa les forums ,,, a faire prendre concience aux personnes , que parfois , on ne se rend pas forcement compte des erreures que l'on peu faire.
merci pour ta comprehension NanaDakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal ^^ il faudrait etre stupide pour se croire irréprochable Wink
je vous remercie de votre aide pour le bonheur de mon petit chéri et le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...