Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodie-l

Mon terrarium est rempli de bébé araignée!!

Messages recommandés

En me réveillant ce matin, j'ai pu constaté que le terrarium de mon calyptratus était remplis de bébés araignées! Il n'y avait rien du tout en me couchant!
Est ce dangereux pour lui? Car je n'ai pas su tout nettoyer a fond ce matin, j'ai simplement enlevé le plus gros mais il y en a tellement :/...

Pouvez vous m'aider car je me tracasse énormément pour lui!

ca fait combien de temps que tu n'a pas changé ton substrat? quelles sont tes conditions de maintenance? restait-il de la nourriture non consommé qui pourrissait?

salut

pourrais tu passer par la case présentation s il te plait?
merci Wink

Je pense qu une photo de ces araignées peut etre utile: il peut s agir d acariens, de jeunes araignées indigènes, ou de jeunes araignées exotiques si tu as acheté de la déco il y a peu (dans ce dernier cas, c m intéresse, ne les jette pas Laughing)

a bientot

Quoi qu'il en soit, je retirerais par précaution ton caméléon de là et je le mettrais dans un terrarium temporaire le temps d'en savoir plus sur tes araignées et la cause de leur arrivée.

Merci, j'ai nettoyer tout hier soir.
ça allait faire 1 semaine que le subtrat n était pas changé ...

Après avoir tout nettoyer a l'eau chaude, et tout remis en place, mon compagnon a pu constater qu'elles revenaient, et apparemet il y a un nid dans une écorce... Depuis hier mon caly n'a vraiment pas l'air en forme, il a des tout petit yeux et a l'air tout endormi...

non non j'ai acheté ce bois à l'endroit ou j'ai acheté mon caly... à Wanze... Je vais essayer de mettre une photo...

la solution, tu enleve ton camé, tu met un bon demi litre d'essence accompagné d'une bonne étincelle mdr, non je déidiote, mais c'est vrai qu'il serait bien de voir d'où elle viennent toutes ces bebettes, sinon tu n'es pas là de t'en débarasser.... vivement les photos

ouai vivement les photos qu'on puisse te donner des réponse mais le mieu c'est que tu enlève tout et changé de déco en attendant de décelé le problème

Ne cherches pas, tu n'arriveras pas à les enlever..
j'ai le même soucis dans le terra de mon Tribo, et quoique tu fasses elles reviennent toujours.

Ce sont des araignées noires avec un gros abdomen ? Qui font 1, 1.5 cm avec les pattes ? Sans poils ?
D'après ce que j'avais compris et recherché, c'est une espèce vivant surtout dans les habitations, souvent dans les salles de bain, pres des endroits humides et sombres.

Si ton caméléon a vraiment l'air plus faible et à dormir en plein jour (pas une heure avant la fermeture des lumières ou une heure après l'ouverture), personnellement j'irais directement chez le vétérinaire. Une araignée peut avoir blessé/infecté/empoisonné ton caméléon tout comme ton caméléon peut en avoir mangé une et qui serait mauvaise pour sa santé. Pour moi, un caméléon qui dort en plein jour est un signe de vétérinaire directement.

Je te suggère également d'amener une photo de l'espèce d'araignées qu'il y a chez toi. Au pire tu peux regarder sur image.google.com pour en trouver une qui est déjà sur le web, car ton vétérinaire aura besoin d'identifier le type d'araignée en question.

salut

il serait peut etre bon de relativiser un peu, il y a peu de chances qu'il s agisse d une espece exotique... Mais bon, le mieux est d en amener une a ton veto (il y a de grandes chances que tu prenne tout a fait autre chose si tu amene une photo "qui ressemble"), et il y a aussi tres peu de chances que ton véto puisse l identifier directement, les araignées ne sont pas toujours faciles à déterminer, encore moins au stade juvénile.
Mais pour moi, il y a de grandes chances qu'il s agisse de jeunes araignées locales (style épeire) Wink

a bientot

Dans mon terra, les araignées y sont depuis 1 an et demi, et il y a jamais eu de soucis pour le lézard !
Elles s'amusent plus à chasser les insectes qui s'y trouve qu'a essayer de niaquer le tribo !

oui mais niveau esthétique et hygiene, je ne pense pas que ca soit le top car ca se reproduit vite ces cochonneries, j'aurais trop peur d'en retrouver partout, et il faut se mefier qu'elle ne se mette pas sur le caméléon la nuit...

ca ne se reproduisent pas vite du tout, deux trois ponte par an, grand maxiumum... c est sur qu'il vaut mieux les enlever, mais la plupart des especes ne poseraient aucun problemes dans un bac, le mythe des méchantes araignées qui agressent les gens et pullulent par milliers est une belle rigolade Wink

• Créer...