Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genzime95

bébé pogona a la bouche ouverte

Messages recommandés

Bonjour a vous amis possesseurs de reptiles,

J'ai une petite question a vous poser concernant mon bébé POGONA VITTICEPS d un peu plus de 2mois.
En effet, depuis hier celui-ci se met a ouvrir la bouche et a avoir sa respiration qui s’accélère.
Je me suis documenté la dessus principalement sur internet et apparemment, c'est tout à fait normal, on appelle ça de la thermorégulation, mon pogona a trop chaud donc il se régule, mais il est un peu nouille parce qu il escalade toujours au plus haut dans le terrarium presque a coté de la lampe UV.
Petite vidéo pour que vous puissiez voir ça.
Malgré tout ça m inquiete quand même, par ailleurs je vais lui faire son premier bain parce qu il ne va pas par lui même dans sa gamelle d eau, c est moi qui lui donne de l eau a la pipette, par contre tout ce qui est grillon il est vif comme l éclair, il en mange 3/4 et voila tout.
Pouvez-vous m'aider?
photo de Rango avec la bouche ouverte : http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2210.jpg
video Rango :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est quoi la lumière rouge qu'on voit dans la vidéo ? Pour la bouche ouverte effectivement c'est completement normal, il régule sa température, tu n'as pas a t'inquièter. Il a 2 mois et mange que 3/4 grillons par jour ?

Tu pourrais me donner sa taille et son poids stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il ne va pas boire toujours,il va peut étre boire sans que tu t'en rende compte,il est tout seul dans le terra?j'avait un pogona qui fesait sa,il escalader et ouvrait la bouche,je pense par domination ou pour reguler sa température,apres si tu as peur qu'il ne boit pas,pulverise un peu d'eau (pas froide) sur lui ou sur le decor, puis tu va bien voir,tes temperature au sol sont de conbien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tes temperatures , peut être que tu as un blème par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous pour vos réponses

J'ai le pogona depuis maintenant 1 mois, il mesure plus ou moins 15cm il pèse quelques grammes. il est assez vif est très curieux il s'habitue très bien a nous. Quand je m'approche du terra il s'approche et me fais un signe de patte mais j'ai compris que c’était par faim mais a par chasser les grillons il ne va pas manger sa salade tout seul ni boire faut lui faire la becquer, j'ai peur de l'assister un peu trop ( pour l'eau je lui donne a la pipette).
Concernant la lumière rouge, c'est la lampe uv et il a le réflexe d'y aller très souvent (peu être un peu trop) et le plus prés possible.
Voici une photo du terra peut être que je l'ai mal aménagé.
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe rouge c'est les uv??bizarre,cest quoi tes temperature?quand il va grandir tu sera obliger de changer la taille du tera,et pour l'eau donne lui pas ala pipéte sa sert a rien,tu vaporise c'est bon,apres s'il a une gamelle d'eau a dispo c'est bon,il va pas se laisser mourir de soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton néon ? Il doit pas etre adapté pour ton pogona. Ensuite la mienne a 4mois elle fait 23cm pour 42gr (une gourmande) elle mange ses grillons toute seule pour les légumes je suis obligé de lui donner a la main car pour un juvénile c'est 80 % d'insecte et seulement 20% de végétaux donc un peu normal qu'il en veut pas forcément mais faut l'obliger Wink

Pourrais tu me donner des paramètres de température ? Zone froide, zone chaude, point chaud ainsi que la marque de ton néon ?

Ensuite sur la photo, je n'ai pas vu de lampe chauffante !! Tu en as une ? Combien de watt?

Voila merci d'avance pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'eau, la mienne ne boit pas toute seule non plus, je lui donne avec mon doigt goute par goute et c'est quoi ton substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas de lampe UVB produisant un spectre rouge. Cette ampoule est une infra rouge, elle n'est donc pas adaptée à la maintenance d'un Pogona!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s agit d une lampe chauffante de classique exo terra de 100 w :
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=81

A cela tu rajoutes 1 compact top canopy de exo terra :
http://www.exo-terra.com/en/products/compact_top.php

La température a l air bonne, faut que je prenne les températures en zone chaude et en zone froide.. mais je pense que ça a l'air d aller car de lui même il se met en évidence près de la source de chaleur.

Mais depuis peu il ouvre la bouche et il se frotte la tête sur les branches , je pense que c est un peu être la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok change ta lampe toute suite ! Il lui faut une lumière vive, utilise une ampoule chauffante de 50/60w tu devrais avoir un bon point chaud mais pour sa il faut que ta lampe passe a l'interieur, si ton pogona monte tjrs le plus haut c'est qu'en bas il ne fait pas chaud, Peux tu me dire le détail des néons que tu utilises, c'est bien des 10.0 uvb ?

Mais change vite ta lampe, et au passage une photo de ton pogo serait aussi bien ainsi que tes maintenances et pas juste "la températur a l'air bonne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe que tu utilises est une lampe infrarouge, donc censé être utilisé pour les reptiles nocturnes or le pogona est diurne donc il faut une lampe normale par exemple moi j'utilise une lampe de maison qui fait 60watt (ne pas prendre les nouvelles ecolo) elle ne chauffe pas, les anciennes avec les filaments sont très bien mais ta lampe n'est pas du tout adapté. Pour les néons une reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pogona vitticeps demande bocoup de lumiere et la lampe infrarouge n'est pas du tout adapter a cette espece (les lezard ne voyent pas la lumiere rouge donc ne sait pas que c'est elle qui le rechauffe)le fait qu'il ouvre la bouche indique qu'il a trop chaud (il regule sa temperature faisant passer de l'aire froid dans les poumons il halete)
la chaleur peut etre trop elever car meme si se reflexe est naturel il en vas qu'il a trop chaud (se qui peut cuire les organes vitaux) et n'arrive pas a situer le point chaud par l'absence de cette lumiere direct.
(en somme pour les pogona vitticeps il faut des lampes avec une lumiere blanche de forte intensite sinon celle ci sera inutile et non conforme a sont maintient) je rapelle que les lampe infrarouge (comme celle que tu possede)sont pour les especes nocturne ou demandant une lumiere tamiser comme les especes tropical.
pour les vitticeps un spot sun-glo et bocoup mieux pour les espece venant du grand et tres chaud deserts australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas pas forcément une lumière blanche de forte intensité fortement, le soleil n'est pas blanc donc une apoule de maison suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parler de blanche pour dire visible
je te rappelle quand même que le pogona vitticeps se trouve prés du grand désert australien et une petite population au cœur même de celui si qui dit grosse chaleur dits forcement luminosité tu joue sur les mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je croyais que tu parlais d'ampoule spécifique, comme les raptor avec une lumière très intense, je ne joue pas sur les mots je pensais que tu parlais de sa ^^ Pour les gens qui n'y connaisse pas grand chose c'est pas compréhensible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parlais d'une lumière visible ^^
je disait lumière blanche justement pour bien comprendre qu'il fallait qu'elle se voie (sinon c'est claire que se n'est pas compréhensible) le pogona demande un apport en UVA/UVB 10.0 qui reste une lumière très intense
désole d’avoirs était aussi sec dans mes mots ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'accord pour dire qu'une lumière de maison suffit amplement moi elle est de 60w et elle chauffe nikel, et oui il faut un néon uvb 10.0 ce que j'ai aussi mais je sais pas si lui a sa Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord avec toi ^^
cela ne gène en rien si tu as la bonne température .
juste qu'il faut éviter les ampoule céramique et infrarouge , les tapis et câbles chauffant car sa ne correspond pas a cette espèce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous,

Alors le terrarium a eu quelques modif :
on a rajouté 2 lampes : l une de 10.0 UVB + 2.0 UVB, j'ai acheté un thermomètre digital et vérifier les températures ce qui fait 35° pour la zone la plus chaude et s'il se met a l ombre dans la zone froide il est a 25,5°!
On a épuré l habitat par ce qu'il était trop blindé, et j ai mi juste une branche voici une photo :
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2213.jpg

Voici d autre photo que ma copine a prise ! il ouvre la bouche mais pas uniquement pour s'autoventilé c est aussi parce qu il a un caractère de dominant.. Voyez par vous même :
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2215.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2216.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2217.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2218.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/22/21/101_2219.jpg

Maintenant on verra ca..
Ah oui j oubliais, depuis quelques jours il se frotte la tete sur le sable comme si quelque chose le grattait, vous avez une idee.. on dirait un toc ! je pense qu il est en train de muer vous en pensez quoi?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors quand il est dans ta main et qu'il ouvre la bouche la comme sa c'est qu'il a peur, la mienne fesait sa au debut et le fais de temps en temps. Ensuite j'ai vu que tu n'as pas changé la lumière inf, change la au plus viiite !!!! C'est vraiment nécessaire; ensuite ton uvb 2.0 ne sert a rien il faut que des uvb 10.0 !! Ensuite ta racinte doit être sous ta lampe chauffante, au dessus de la racine tu dois relever la température il devra faire au moins 45 degrès, c'est le point chaud, autour de ce point la zone chaude situé entre 34 et 37 degrès, et ans le reste du terra une zone froide (ou il y a une autre cachette et une gamelle d'eau) ou il doit faire 25degrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de donner des nouvelles que maintenant.
Donc voila on a changer toute les lumières dans le terrarium et depuis il a muer, il mange des legumes à la main par contre il mange beaucoup plus de grillons qu'avant et il arrive à boire tout seul. Ah oui aussi il est speed maintenant lool.

Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila, une tite photo et me donner les trois temperatures (zone chaude, point chaud, zone froide) pour être sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les deux même ^^ Il a l'air davoir plusieurs mues sur lui mais il a l'air beaucoup mieux, une photo de l'installation ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...