Richies 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour,Petite question :Doit-on obligatoirement acheter des ampoules "Exo terra" ou bien des ampoules 100w normales dans les commerces sont tout à fait adaptées ... Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Salut, peu importe la marque de l'ampoule mais il serait mieux dans le cas d'une standard de te diriger vers des halogènes ou des floods en PAR (20, 30, 38)Qui ont une meilleur diffusion callorifiques!Tu peux aussi t'orienter vers des ampoules mixtes (HQI à ballast intergrés ou séparés)qui fourniront des UV en plus de la chaleur.PS: quelles sont les dimensions de ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 2 février 2012 je voie que tu possede un physignatus coccincinus, donc il te faut obligatoirement des uvb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 2 février 2012 a moins que tu t'y connaisse vraiment bien dans le domaine de l'électricité et de la lumière, je te conseil d'acheter une lampe prévu pour cet effet directement, mais attention, n'hésite pas à prendre de la qualité, ca se ressent dans la durée de vie mais aussi dans la qualité de lumiere et d'UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bon j'ai acheté une exo terra ampoule intense pour lézarder de 50wMon terra :130 de long x 100 de haut x 60 de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 3 février 2012 plus qu'a attendre de vérifier la température et de faire différents test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 3 février 2012 La température est montée de 1°, il fait 29 en haut du terra sous la vitre à côté de la grille d'aération.Je me demande si j'aurais pas du prendre une 75 voir une 100w ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Tu n'as pas de grille de ventilation en partie haute, ci c'est le cas, tu peux la percer pour y fixer une douille et par la mème occasion remplacer ta lampe chauffante par une ampoule type powersun ou solar plus en 100W Ecrit hier matin très très tot sur ton autre post, les terra en verre son nuls pour garder la chaleur, la 100W ne suffira peu etre pas et il faudra alors que tu la couple avec la 50W que tu as déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ok donc ce que tu me suggères c'est de remplacer une 50 par une 100w .... Par exemple laisser la 50 du côté des uv et mettre la 100 de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Par exemple laisser la 50 du côté des uv et mettre la 100 de l'autre côtéPas du tous, je pense avoir quand mème été explicite.Remplace ta 50W par une 100W en haut à gauche de ton terra et ajoute à coté la 50W ci les températures zone chaude et température de surface ne conviennent toujour pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bon je viens de rentrer maison et il a bougé, depuis une semaine qu'il était sur sa branche, là il est au sol à côté du nouveau bassin plus profond. Bon faut dire que je placé un câble chauffant sous le bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 7 février 2012 29,3° pas plus, je pense que je vais remplacer une ampoule par une 75w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow2901 0 Posté(e) le 7 février 2012 contrairement a ce que l'on croit, je conseille fortement des ampoules spéciales reptilesje me suis déjà servi d'ampoule "basique" de commerce, mais pour la même puissance, la simple ampoule a moins d'intensité en lumière et chauffe moins aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richies 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je n'ai pas acheté d'ampoule basique, mais quand même une exo terra de 50w, je pense que je vais mettre une de 75w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigane 0 Posté(e) le 10 février 2012 salutje sais pas si c une bonne idee de faire passer ton cable chauffant sous ton bassin pour l'hygrometrie a comfirmé par d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites