thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour, je me demandais le boa arc en ciel est une espèce protégée mais est-ce passible de passer un certificat d'aptitude pour en avoir un ? Jeparle d'un certif standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour,S'agissant d'un genre dont au moins une espèce figure dans la liste des espèces de faune guyanaises, sa détention nécessite un certificat de capacité (entretien et élevage) et une autorisation d'ouverture d'établissement.Il est tout à fait possible d'obtenir ces documents après avoir passé un stage dans un établissement agréé, présenté un dossier de demande à la DDPP et être passé en commission composée d'experts de la faune sauvage captive de département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 4 février 2012 oh ! d'accord ! merci (conseil d'ami: il faudrait peu être preciser si un certif est nécessaire dans la catégorie des fiches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 4 février 2012 J'ai entendu dire qu'être capacitaire de faune françaises est très dur a obtenir. est-ce vrai ? N'étant pas capacitaire pour quoi que ce soit j'aimerais quelques conseils. y a t'il de magnifiques serpent ou le certif n'est pas nécesaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin07 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bonjour,Pour répondre à ta question, oui il y a bien de magnifiques serpents ne nécessitant pas de certificat de capacité. Regarde dans le genre Morelia, je te garantis qu'il y a des serpents superbes ( Morelia viridis , Morelia bredli, Morelia spilota cheney etc..),il y en a une multitude ! Benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 13 février 2012 le genre morélia est vraiment magnifiquemais tout dépend de ce que tu recherchesil y a une multitude de serpents magnifiques ne nécessitant pas le cdc essaye de voir aux niveau des espèces asiatiques, elles sont généralement très vives en couleur ( et aussi dans leur caractère...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 14 février 2012 oui, je me renseigne pour prendre un pseudoxenodon macrops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 février 2012 thibaud.rousseau a écrit:oui, je me renseigne pour prendre un pseudoxenodon macrops Si t'arrive a en avoir tu me previens , ensuite si t'arrive a en reproduire pour avoir du NC la tu me préviens tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 février 2012 thibaud.rousseau a écrit:oui, je me renseigne pour prendre un pseudoxenodon macrops Bon courage , la liste d'attente est longue , trés longue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 février 2012 c'est quoi comme serpent??pas venimeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 17 février 2012 je l'aurai posté sur le forum venimeux si c'était le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites