MacBiaggi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour, j'ai decidé de vous présenter mon flexarium, pour l'instant inhabité, mais je compte aller chercher un male calyptratus demain. Voici quelques photo de mon installation :[img][/img][img][/img][img][/img]Voici le petit mâle que je devrais acquerir :[img][/img]et voici les parents du camé :[img][/img]Je vous ferait part de ma nouvelle aquisition dès demain. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 4 février 2012 C'est un bon départ!Qu'utilises-tu comme ampoule??Comment vas-tu récupérer l'eau de ton goute-à-goute?Ensuite, il te faut rajouter plusieurs lianes (comme celles d'Exo Terra) dans le haut du terrarium, à environ 12cm du plafond. Mets-en plusieurs et tu peux acheter les tailles petites et medium. Les grosses sont trop grosses et trop cher! Mets-en plusieurs, avec au moins 3 ou 4 en hauteur et 2 ou 3 qui descendent jusqu'au sol.Finalement, je rajouterais au moins une plante tombante vivante. Mes préférées sont les philodendron scandens ou les hoya bella et je te conseille de rajouter quelques plantes artificielles en plastique pour offrir un maximum de camouflage en hauteur.Il te faut aussi un thermomètre et hygromètre digital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Pour l'eau du goutte à goutte j'ai placé un recipient au sol pour eviter un effet piscine. Pour les plantes tombante c'est vrai que c'est simpa, mais je ne voit pas comment les accrocher mis a par de faire des trous sur le dessus du flexarium Pour le thermometre il n'y en avais plus en stock mais j'ai quand meme pris un hygrometre digital, et j'arrive a maintenir une hygrometrie situé entre 55% et 70% avec des pulverisation manuelle. Je ferais partager des demain des photos du petit nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'ai un souci (enfin,je pense que ca vient de moi), je n'arrive pas à voir l'image en entier, les photos apparaissement de facon géante sur à peine la moitié de l'écran. Du coup, c'est dur de se prononcer lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 5 février 2012 Coco, tu n'as qu'à cliquer sur les photos et cela devrait te mener à une autre page web avec les photos réduites. Mac, super pour le récipient. Quant aux plantes tombantes, il va falloir utiliser tes capacités de débrouillardise pour trouver une solution! Tu peux peut-être trouver des fils de fer qui sont assez petits pour passer dans les mailles du moustiquaire ou tu peux faire un trou dans le moustiquaire de manière à t'assurer que le trou ne s'agrandira pas plus. C'est à toi de voir! Sinon, pour l'hygrométrie, elle me semble bien assez! Je viens de voir que le couple de Caly parents habitent ensemble. J'espère que tu sais que c'est pas mais pas du tout conseillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oui ca y est, en cliquant dessus, les photos s'affichent sur un autre lien avec une taille réduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Apres avoir passer ma matinée sur la route, voila enfin mon petit Caly chez lui, a mon grand regret un eleveur est venu acheter tout les mâles hier dans l'apres midi, se sera donc pour moi une petite femelle de 4mois : [img][/img]Et voila pour ma petite Caly, qui possede un beau vert vif, avec une arrete dorsale orangé. Pour moi elle etait la plus belle mais elle je me demande si elle n'a pas grandit avec un chat sauvage, parce que pour l'approché elle se met a me craché assez violament sur la main, mais elle n'ose pas mordre, par contre une fois prise elle se laisse tres bien manipulé, j'ai reussi a la filmé en train de mangé(je vais essayer de poster la video), ce qui est un bon signe de santé !!N'hésiter pas a donné vos avis, et critique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Voici ma petite Caly en train de manger un grillon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 5 février 2012 C'est une caly, c'est normal! Les Caly en général n'aiment pas se faire manipuler!! D'ailleurs, pour au moins une semaine, donne-lui un peu d'intimité et ne la manipule surtout pas à chaque jour!! Elle doit être extrêmement stressée pour l'instant!!Dommage pour le fait que tu n'aies pas eu de mâle! Pas très sympathique de la part de l'éleveur!! Cela te donne néanmoins un 2-3 mois pour faire un bon bac de ponte pour ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 6 février 2012 Vraiment simpa ton caly. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci pour tes conseilles mapmap, je resterais vigilant par la suite si elle aurait tendance a grossire Merci coco, c simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 6 février 2012 Oui, mais va falloir prévoir le coup à l'avance pour le bac de pontes!! Ce n'est pas conseillé de le préparer lorsque ta femelle commence à grossir, surtout que tu peux facilement ne pas remarquer cela la première fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 8 février 2012 Quand tu parle de bac de ponte, faut-il qu'il soit consequant ou une boite grillon pourrait suffire (par exemple) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est pas mal plus compliqué que cela!! Les femelles caméléons sont plutôt difficiles quand il s'agit de choisir un site de ponte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 20 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 20 février 2012 MacBiaggi a écrit: Elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 20 février 2012 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci à vous, par contre je suis un peu deçu car mon orchidées est en train de fané, cela fait 15jours qu'elle me fesait de jolie fleur, j'ai plus qu'a attendre la prochaine flo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites