thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour, je souhaiterais savoir si vous connaissez des "faux venimeux" ex: faux corail. qui ne nécessiterait pas de cdc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 4 février 2012 oui ,,,, j'en ai un!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 ah et il ressemble quel venimeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 février 2012 Micrurus lemniscatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 5 février 2012 bonjour thibaud. pourquoi cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Y a une couleuvre asiatique qui mime le cobra (déploiement de sa coiffe) Je ne sais plus le nom mais elle est tres rare, un spécimen vaux plus de 1500€ je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 je voulais dire autre que le faux corail r2 le pourquoi de cette question est que je trouve certains serpent venimeux magnifiques mais c'est n'est pas leur dangerosité qui m'attire mais plus leur beauté et leur charisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 hum une couleuvre qui mime la coiffe sa m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 février 2012 thibaud.rousseau a écrit:je voulais dire autre que le faux corail r2 le pourquoi de cette question est que je trouve certains serpent venimeux magnifiques mais c'est n'est pas leur dangerosité qui m'attire mais plus leur beauté et leur charisme. je suis entierement d'accord avec toi ,leur contemplation nous facine, malgres le fait qu'ils soient venimeux où non. la nature est bien faite!!la terrario n'est pas que seulement avoir un reptile chez soi, c'est aussi s'instruire, s'informer, sur les differentes especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 5 février 2012 je te conseil l'heterodon nasicus qui ressemble un peu au serpent à sonnette (j'ai dit un peu hein....) et il a une salive qui aurait un effet allergique chez certains mais n'est pas réellement vénimeux et il ne lui faut pas de cdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 Ah : génial edouard A tu quelques informations sur cette espèce, t° hygro comportement, etc... Je n'ai pas d'espèce difficiles a maintenir en captivité et je suis prudent. Je ne veux pas prendre de risques et de ne pas savoir m'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je viens de voir une vidéo sur youtube de ce serpent. C'est un montage le bruit de sonnette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 5 février 2012 alors pour l'hétérodon, ce sont les meme conditions de maintenances que pour le pantherophis guttatus, (élaphe guttatta). je pense que le bruit du serpent à sonnette à été accentué, mais il produise bien un bruit avec leur queue quand ils sont mécontent, ils sont spectaculaires, aime beaucoup impressionner, ce sont de grand bluffeurs, ils attaquent rarement (tappe avec leur bouche fermée), gonfles, se retourne et font les morts... le seul hic c'est qu'ils sont assez compliqué a trouver je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 5 février 2012 on m'a dit aussi qu'il fallait les nourrir qu'avec du mort car ils n'étouffent pas leur proie, il la mange directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 Le nourrir qu'avec du mort n'est pas un problème au contraire; cependant je me demande comment ils tuent leur proies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 5 février 2012 *dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 6 février 2012 très bonne question.... peut être que la toxicité de leur salive rend la proie moins agile.... mais j'aimerais vraiment en acheter un bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 6 février 2012 http://www.reptiles-zoo.com/t3625-a-quoi-servent-les-crochets-de-l-heterodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci je ne pensais pas avoir accès a ce dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 février 2012 alors ta demande je la trouve particulière et en général je connais la fin mais bon je te donne des pistes de serpent non venimeuxtu as le mangeur d'oeuf "Dasypeltis" tu n'as qu'a regardé sur le netGonyosoma oxycephala. sa a l'aire de rien mes je t'assure que cette espèce vas te procuré des sueur froides niveau comportement et manipulationsi non je pense que si tu vie en belgique tu dois trouvé facilement des Boega Dendrophila ces un serpent attachant voir manipulable la journée mes a déconseillé le soir venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je souhaiterai savoir la fin d'on tu parle. Ce que je souhaite c'est pas un serpent agressif juste un serpent qui a le look d'un venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 6 février 2012 De plus un mangeur d'oeuf me parait chaud a élever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 9 février 2012 Reptil'earth a écrit:Y a une couleuvre asiatique qui mime le cobra (déploiement de sa coiffe) Serait-ce possible d'avoir le nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oui c'est possible : Pseudoxenodon Macrops Bonne chance pour trouver un importateur .J'ai trouver des US et Canadien , mais refuse de vendre outre atlantique .L'autre solution c'est du WC , la tu pars sur plusieurs couples pour être sur d'avoir une chance d'en garder au moins 1 en vie .Coter prix 1500 euro minimum l'individu et fonction de l’éleveur asiatique sans les frais de port , frais de douanes etc etc .Nourriture sa mange des grenouilles .Voila perso moi je cherches encore , peut être dans plusieurs année à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 10 février 2012 C'est trop beau !!! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 10 février 2012 En me baladant sur internet j'ai crus comprendre qu'il était venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 10 février 2012 si tu cherche des serpents avec de la argne, prend de l'asiatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 10 février 2012 Interessant, j'essayrais d'en choisir un "calme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 12 février 2012 Pour le pseudoxenodon macrops, est-ce que quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver des grenouilles a lui donner et le prix d'un tel repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Pour le pseudoxenodon macrops j'ai fait beaucoup de recherche et il semblerai qu'il soi soumis a cdc. apparament il ne possède pas de crochets mais possède un venin qui rentre par la plaie ouverte suite a une morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites