Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibaud.rousseau

faux venimeux

Messages recommandés

Y a une couleuvre asiatique qui mime le cobra (déploiement de sa coiffe)
Je ne sais plus le nom mais elle est tres rare, un spécimen vaux plus de 1500€ je crois

je voulais dire autre que le faux corail r2 Smile le pourquoi de cette question est que je trouve certains serpent venimeux magnifiques mais c'est n'est pas leur dangerosité qui m'attire mais plus leur beauté et leur charisme.

thibaud.rousseau a écrit:
je voulais dire autre que le faux corail r2 Smile le pourquoi de cette question est que je trouve certains serpent venimeux magnifiques mais c'est n'est pas leur dangerosité qui m'attire mais plus leur beauté et leur charisme.

je suis entierement d'accord avec toi ,leur contemplation nous facine, malgres le fait qu'ils soient venimeux où non. la nature est bien faite!!
la terrario n'est pas que seulement avoir un reptile chez soi, c'est aussi s'instruire, s'informer, sur les differentes especes

je te conseil l'heterodon nasicus qui ressemble un peu au serpent à sonnette (j'ai dit un peu hein....) et il a une salive qui aurait un effet allergique chez certains mais n'est pas réellement vénimeux et il ne lui faut pas de cdc

Ah : génial edouard Smile A tu quelques informations sur cette espèce, t° hygro comportement, etc... Je n'ai pas d'espèce difficiles a maintenir en captivité et je suis prudent. Je ne veux pas prendre de risques et de ne pas savoir m'en occuper Smile

alors pour l'hétérodon, ce sont les meme conditions de maintenances que pour le pantherophis guttatus, (élaphe guttatta). je pense que le bruit du serpent à sonnette à été accentué, mais il produise bien un bruit avec leur queue quand ils sont mécontent, ils sont spectaculaires, aime beaucoup impressionner, ce sont de grand bluffeurs, ils attaquent rarement (tappe avec leur bouche fermée), gonfles, se retourne et font les morts... le seul hic c'est qu'ils sont assez compliqué a trouver je trouve

on m'a dit aussi qu'il fallait les nourrir qu'avec du mort car ils n'étouffent pas leur proie, il la mange directement

très bonne question.... peut être que la toxicité de leur salive rend la proie moins agile.... mais j'aimerais vraiment en acheter un bientot

alors ta demande je la trouve particulière et en général je connais la fin
mais bon je te donne des pistes de serpent non venimeux
tu as le mangeur d'oeuf "Dasypeltis" tu n'as qu'a regardé sur le net
Gonyosoma oxycephala. sa a l'aire de rien mes je t'assure que cette espèce vas te procuré des sueur froides niveau comportement et manipulation
si non je pense que si tu vie en belgique tu dois trouvé facilement des Boega Dendrophila ces un serpent attachant voir manipulable la journée mes a déconseillé le soir venu

Oui c'est possible : Pseudoxenodon Macrops

Bonne chance pour trouver un importateur .

J'ai trouver des US et Canadien , mais refuse de vendre outre atlantique .

L'autre solution c'est du WC , la tu pars sur plusieurs couples pour être sur d'avoir une chance d'en garder au moins 1 en vie .

Coter prix 1500 euro minimum l'individu et fonction de l’éleveur asiatique sans les frais de port , frais de douanes etc etc .

Nourriture sa mange des grenouilles .

Voila perso moi je cherches encore , peut être dans plusieurs année à voir.

si tu cherche des serpents avec de la argne, prend de l'asiatique!

Pour le pseudoxenodon macrops j'ai fait beaucoup de recherche et il semblerai qu'il soi soumis a cdc. apparament il ne possède pas de crochets mais possède un venin qui rentre par la plaie ouverte suite a une morsure.

• Créer...