Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apertes

debutant en aquarium eau de mer

Messages recommandés

j'ai oublie de demander : suis je limite aux coraux mou ou je peux mettre des dur?? merci et bonne soiree

ta crevette c est un debelius ,,
la mue ,, je supose si elle a deja mué
est du a la difference de salinitée entre ton bac et ou tu l a prise
si je dit pas de betise
tu as mit ton bac en eau a quel date ???

Invité
tu n'as pas attendu que le cycle se fasse? moi j'aurai attendu 3-4 semaines avant d'introduire quelque chose dedans...

ha ca va j ai vu,, tu as mit ton bac en eau le 14 juillet
tu vas trop vite !!!!!!!!!
tes pierre étaient elles aclimatée ou pas ???
car tu risque de perdre ton vivant en allant trop vite
tu ne suit pas le cycle ,,,,,,maintenant on le dit asser souvent ,il faut etre patient dans l aquariophilie
et ne pas vouloir aller trop vite
lit au moins un peu et renseigne toi avant tes achats tu risquerai
de le regreter

Invité
surtout que ton pic de nitrite n'est surement pas encore passé...

ben j'ai fais plusieurs magasins avec mon eau pour la tester ils m'ont tous dit que c'etait bon donc nemo est arrive et lui il va bien enfin il a l'air .....
et ne t'enerve pas wendy mais 15 jour ce n'est pas suffisant sachant que je mets des bacteries depuis le debut ??

Invité

franchement tu aurais du attendre les 3-4 semaines car il faut pas oublier que les magasins sont la pour vendre!!!

et Wenda n'est pas en colere la... Wink attend de la voir en colere et tu verras la difference lol!

ok desole j'ai faute je crois mais j'espere que mes poisson clown ne vont pas mourir !!! et la crevette non plus !!! donc pour les coraux faudra attendre je pense???

Invité
ben j'espere pour toi aussi...

ben pour tout t'aurais du attendre.. et introduire dans l'ordre d'abord quelques détritivores (escargots, bernard l'hermite).. puis encore un peu 2 semaines après..un corail mou pour tester 1 ou 2 semaines après..etc puis à la fin poisson, crevette

bref maintenant c'est fait.. n'ajoute rien pendant un mois, observe, nourris léger, teste les nitrites nitrates (surtout dans les 2 semaines à venir).. puis ajoute très progressivement tes animaux (j'inclue les coraux dedans!).. observe ce que chaque ajout influence dans ton bac, et pour l'instant reste sur les mous et les lps (durs à large polypes, moins exigeants que les sps, durs à petits polypes)

va lentement Wink

au secours mes nemo ont l'air calme et se rapproche du haut de l'aquarium est ce normal ??? ca se passe comme ca la nuit??

petitbenj a écrit:
franchement tu aurais du attendre les 3-4 semaines car il faut pas oublier que les magasins sont la pour vendre!!!

et Wenda n'est pas en colere la... Wink attend de la voir en colere et tu verras la difference lol!

exactement ,je ne suis pas en colere ,,mais attristée car
j espere pour toi que ca ira mais tu vois
beaucoup de personnes se lance dans le marin ,
parce que c est beau et il y a pleins de couleurs ect,,,,,
mais ne se renseigne pas et suive ce que disent les magasins ,,

mais, ils oublient que les magasins sont la pour vendre et rien d autre en générale,,,
et ensuite viens la cata rien ne tient dans le bac et tout meurt
et les gens ne savent pas pourquoi et ensuite arete le marin car il desespère

et entre temps beaucoup de poissons et de coraux meurent par la betise ,

or que le but n'est pas ca a la base ,,c est de faire vivre notre vivant au maximum et leurs

donner le meilleurs

et non je ne suis pas fachée ,, mais j éssaye de t éguiller et c est pour ton bien

en fait ils nagent toujours proche des carreaux et ils explorent rarement les environs et la crevette sort quand il n'y a personne

leur comportement est normal,les miens font ça aussi

la crevette aussi j'espere qu'ils resisteront au pic

là le mieux a faire est de foncer dans un mag aquario et acheter des bacteries vivantes ,c'estdu bacnet vendu dans les frigos pour eviter de tout perdre

c'est liquide

tu remues le flacon et le vide dans le bac

le plus petit flacon est pour 100L et ça fait dans les 7€ avec ça le pic peut etre absorb" et tu limites la casse

car là tu peux tout perdre

donc faut pas mettre tout le flacon et ca devrait aller ?? je fais ca des demain et je vous tiens informe je croise les doigts se tappe dessus

bonjour y avait pas de bacnet j'ai eu marine safestart de tetra et ils disent qu'il faut eteindre lampe uv et ecumeur pendant 24 heure mais ca ne vas rien faire???

Salut à toi.

Je connais pas marine safestart mais je me permets de te conseiller 2 choses :

1 - Trouve du bacnet en frigo, et achète 2/3 ampoules, tu vas en avoir besoin si tu veux sauver willy, euh némo pardon
2 - Prépares aussi de l'eau de mer (50% de ton volume) et garde là à T° car tu vas surement devoir faire des changements d'eau pour diminuer tes nitrites.

Enfin ceci étant, j'espère qu'avec les bactéries tu vas passer à travers mais bon, c'est pas garantie du tout !

Tiens nous au courant et croisons les doigts. Surveillez bien tes nitrites tous les 2/3 jours pour ne pas faire souffrir ton vivant.

Je vient de lire tout ça et heureusement que j'était assis Shocked
pour les premiers poisson il faux attendre au moins 3/4 mois, n'écoute pas ce que dit les vendeurs ou demande sur un forum si c'est vrais , pour moi les meilleur conseil que j'ai eu à mon début c'est par des particulier qui avaient un bac marin depuis plusieurs années, ils ont de l'expérience .les vendeurs sont là pour vendre et je peut te dire tout magasin aquariophilie confondu No
Le problème des bactéries est que la plupart du temps la chaine du froid à été cassé et souvent il ne reste pas beaucoup de bactérie vivante dans le flacon : alors démarré un bac avec des bactérie faut pas y croire , après c'est ce que moi j'en pense
J'espère pour toi que tout ira bien et suit bien les conseils de gomick surtout ,a part une chose :teste tes nitrites tous les 1ou 2 jour
bonne chance car tu va en avoir besoin
tient nous au courant

Invité
jj62 a écrit:
Je vient de lire tout ça et heureusement que j'était assis Shocked
pour les premiers poisson il faux attendre au moins 3/4 mois,

3 ou 4mois affraid faut vraiment pas être pressé

Il faux plus un mois avant de mettre les détritivore ,un mois après essais du 1er corail mou si il n'y a plus beaucoup d'algue et si tout ce passe bien au bout d'un mois tu essais le premier poisson , pour les premier coraux dur je conseil d'attendre au mois 6 mois
il faut de la patience dans le récifal ! mais après tu a un résultat superbe ! Wink
j'ai connue une personne qui a attendu 1 ans avant de mettre quoi que ce soit dans son bac

Invité
je savais qu'il fallait être patient en aquariophilie mais pas à ce point.

j'en referai une et j'orai voulu savoir si les sabelles sont nocive?? et g un gobi qui est mort dimanche pourriez vous meclairer ?? il s'est asseche et il est mort dimanche il etait comme plie en deux

non les sabelles ne sont pas nocives

pour le gobi quand tu dis qu'il s'est asseché tu veux dire qu'il a maigri?tu as fais un test de ton eau?

oui il a maigri et jai teste mon eau il n y avait qu un parametre mauvais mais ca a ete redresse par contre oui le gobi est mort du jour au lendemain j'aimerai savoir si mes autres pois risquent quelque chose??

Souvent dans un récifal les coraux trinque avant les poisson ,si tes coraux tiennent la forme normalement il n'y à pas de problème , il faux une montée de nitrite pour que tes poisson meurt !

Invité
Ca avance bien tout ça

salut tout le monde j'ai reussi a faire une photo un peu moins flou et jai vu un tout petit escargot un bebe?? il est tout blanc

non c'est que le xénya, s'il se plait, se propage énormément à en devenir incontrôlable

Et magué et bien placé pour le savoir si je ne me trompe pas ...

ok ok merci pour les renseignement et ce matin g apercu 2 tiges noires et blanches qui sortent d'une pierre et j'aurais aime savoir ce que c'est merci

j'ai observe les "tiges" noires et blanches et il ya des petits poils on dirait une branche ou une patte et j'en vois deux qui sortent des pierres de genre 1 cm , et ce fumier de bernard traine autour dune pousse de xenia vas t il la bouffer?????

non les Bh ne mangent pas les xenia, et c'est bien dommage lol!

Pour tes tiges, ça doit être des vers tubicole, filtreur, à garder bien sur !

les deux pattes que je vois bougent et se recroquevillent est ce une ophiure??

Invité
c'est une ophyure