misstitie81 0 Posté(e) le 5 février 2012 bonjour tou le monde voila j'ai adopté un caméléon furcifer pardalis mal a un jeune qui n'en voulait plus. brf il a 2 ans donc je ne l'ai pas vu grandir et j'ai remarqué que son menton était gros par rapport a la normale . c'est du a quoi vous pensez? merci de méclairé ps: j'arrive pas a metre la photo sa marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 février 2012 peux tu passer par la case presentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 5 février 2012 sorry , j'ai voulu aller trop vite j' y cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Pour ton caméléon je ne sais pas vraiment, mais regarde par ici pour posté ta photo :http://www.reptiles-zoo.com/t45-comment-poster-une-image-sur-le-forumEn espérant pouvoir t'aider par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 5 février 2012 Sans photo ça va m'être difficile de t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 5 février 2012 voila je pence que la photo marchera enfin jespere. si sa marche je métré d'autre photo .alors vous en penser quoi de son menton ? le lien : Cliquez ici pour voir mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgolab louiset 0 Posté(e) le 5 février 2012 Effectivement, il a 1 drôle de menton. Je possède 1 Furcifer Pardalis mâle, 1 anje ne suis pas experte mais c'est surprenant. mapmap saura peut-être t'apporter 1réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 5 février 2012 *Se gratte la tête*Est-ce que vous parlez de l'espèce de "corne" sur la mâchoire supérieure? Donc la partie grise qui fait le tour de sa tête?Si c'est le cas, il n'y a pas d'inquiétude et c'est tout-à-fait normal! Il faut simplement savoir que certaines localités de pardalis ont cette partie du corps plus ou moins longue. De même, il est possible que ton caméléon soit un peu au-delà de la moyenne, mais ce n'est rien d'aberrant! Est-ce que tu as d'autres photos de lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 6 février 2012 cgolab louiset : il est trés beau ton caméléon.ils sont tous beaux enfet lol^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 6 février 2012 ben enfet la parti supérieur ne m'inquiète pas , c'est celle inférieur j'ai mi une otre photo avec une flèche j'espère que sa se vérra mieu sinon j'en ais d'autre lollien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 6 février 2012 Aaaah là je comprends de quoi vous parlez! Cependant, il va falloir attendre un peu, puisque je viens de me réveiller et je ne vois pas ce que ça pourrait être sans ouvrir mes livres. Et comme j'ai une journée plutôt chargée, je n'aurai pas le temps de trouver des infos dans l'immédiat. Toutefois, c'est clair que ce n'est pas normal...Je vous reviens avec cela dès que j'aurai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 7 février 2012 oki merci c simpas de prendre le temps pour mon loulou^^ j'espère que tes trouvailles dans tes bouquin ne seron pas inquiétante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bon, après quelques lectures/discussions/réflexions, j'en suis à la réponse que je déteste le plus donner: je ne sais vraiment pas!! Il y a plusieurs hypothèses, surtout concernant un abcès, une infection ou une mauvaise coupure... En soi je pense que ce sont de bonnes pistes, mais ce qui me chicote c'est surtout à savoir si tu devrais ou non consulter un vétérinaire pour cela. Je m'explique. Une infection par exemple peut facilement se guérir par elle-même, mais elle peut également ne pas s'atténuer et contaminer petit à petit le caméléon. Alors à la fin, ton opinion vaut la mienne bien honnêtement. C'est sûr que je suis du genre à dire "mieux vaut prévenir que guérir", mais en même temps je peux comprendre que quelqu'un ne préfèrerait pas consulter dans ce cas-ci pour des raisons surement valables.Bref, je suis désolé mais je suis vraiment dépassé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 7 février 2012 dans le doute moi je consulte mais j'y connais rien ds ces betes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bon bien selon Dr House, il serait important d'aller chez un vétérinaire afin de faire sortir le pu de l'abcès. Tu nous donneras des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 9 février 2012 ok merci,je vais voir si jen trouve prés dechez moi, si vous avez des adresse ver le 81 merci dmen faire part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ça je ne peux pas t'aider! Mais si tu viens au Québec, on s'en reparlera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 2 mars 2012 re coucou tous le monde , aprés un ptit moment d'absence je reviens aux nouvelles qui ne sont pas trés bonne. aprés visite chez le vétérinaire il s'est avéré que mon pti père avec un abscés qui été la depuis trés trés longtemps bien avant que je l'ai.et son abscés lui a grignotter l'os de la machoir.donc au final opération . avec un centimètre d'os en moins. le pauvre il s'en remet petit a petit et le véto esère que l'infection ne se propagera pas et que se n'est pas tumoral.voila pas super tous cela mais mon pti loulou est costeau et je suis sur qu'il va aller de mieu en mieu.merci a tous le monde pour vos conseils qui m'ont pousser a aller chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci a toi de donner des nouvelles en espérant qu'il se remètra vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bon courage!! Si jamais tu as des photos de ton caméléon après son opération, je serais heureux de les voir. C'est toujours très instructif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstitie81 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ok j'en méttrais mais il n'y a pas telment de diference appart les point de sutture car il lui a laisser une partie de la coque ou s'était formé l'abscés. par contre si vous avais des technique ou des idées pour lui faire ouvrir la bouche pour les goutte a donné faite m'en part car je galère un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites