Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Achillea

Question Flexarium

Messages recommandés

Bonsoir,

N'ayant pas encore de terrarium, pourriez-vous m'aiguiller sur le choix d'un terrarium pour caméléon. Après quelques recherches sur internet et autre, il apparait clairement que le Flexarium est la meilleure alternative pour accueillir un caméléon. Cool Pour preuve, la majorité des photos de vos installations sur le forum sont des Flexarium.

En me renseignant dans une petite animalerie, la vendeuse m'a fait comprendre que pour avoir un terrarium type "Flexarium" il fallait le disposer dans une pièce hyper chauffée (entre 25-30°C). Apparemment, d'après ses paroles, les équipements du terrarium (lampe chauffante, humidificateur) ne permettraient pas d'avoir les constantes de températures et d'humidité nécessaires pour l'animal. Shocked

Pouvez-vous me confirmer (ou pas) ses arguments?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pense avoir trouver la réponse à ma question... Smile en lisant un autre poste sur le forum.

Y'a tellement à lire... Wink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ça tu le dis, il y a une TONNE de choses à lire!! En fait, selon mes approximations, il y a pour facilement 60 à 100 heures de lecture pour être vraiment confiant au niveau des paramètres de base et des diverses pathologies. Parce qu'à mon avis, il faut être sensible aux possibles pathologies afin de les prévenir et surtout de les déceler dès les premiers signes d'apparition! Mais ne lâche pas, cette démarche est payante!!! Smile

Sinon, pour ta question, bien franchement je ne suis pas d'accord avec la dame de l'animalerie. Ça dépend de tellement de variables outre que la température ambiante. Ça va dépendre oui de la température ambiante de base (en bas de 20-22 degrés c'est vrai que c'est difficile d'atteindre les bonnes températures, quoi que faisable). Ça dépend aussi des courants d'air, du nombre de murs plein (pas grillagés), de l'endroit où ils sont (près des fenêtres ensoleillées ou non, des murs froids ou chaud, etc). Le nombre de plantes va aussi jouer sur la température en conservant plus la chaleur s'il y a beaucoup de plante et en diffusant plus la chaleur s'il y en a moins. Il y a surement d'autres variables aussi, comme le wattage des ampoules et la distance entre l'ampoule et le terrarium! Wink J'en oublie surement d'autres.

Par exemple, lorsque j'ai eu mes deux premiers caméléons, je vivais dans un sous-sol qui était assez frais (20-21 degrés celcius). Mon terrarium était dans un coin de mur (donc ça compte comme deux murs plein approximativement) et ma lampe 100 watts faisait très bien l'affaire! Il n'y avait également pas de courant d'air frais, donc ça aidait. Alors ça te montre que ça peut être réalisable! Smile ...Maintenant, c'est un peu plus simple pour moi puisque j'ai une chambre fermée 24h/24 qui est tempérée au complet avec les 4 terrariums dedans! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...