Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigane

comportement mefian pogona

Messages recommandés

salut a tous

voila ,je suis detenteur d'un pogona vitticeps depuis le 09/12/11 ,qui actuellement a 3 mois et demi.
-mes condition de maintenance: j'ai un terra de 60x50x45,lampe chauffante ceramique 150 w jbl,neon reptil sun 8% 15w jbl avec reflecteur, un regulateur thermo controle pro 2 ,sable calcuim, cachette point chaud et point froid ,un bac a eau ou il peut se baigner entierement situer en point froid, une hygrometrie entre 30 et 40, temperature point froid entre 25 et 27,temperature point chaud entre 34 et38 et un point chaud a 40 sous la lampe .niveau de la maintenance pas de soucis ..il mange et me fait de tres belle mue le probleme est le comportement de mon pogona.
a chaque fois que je veut le prendre il se met en position de defense ,se gonfle le corp et la gorge, ouvre la geule et siffle mais ne me mort pas je voulais savoir si il avait des methode pour l habituer et donc qu il se laisse prendre plus facilement car comme j ai souvent lu c plutot un reptile tres docile au contacte humain.merci pour vos reponse Very Happy cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja tes conditions de maintenances ne sont pas bonnes, Un pogona a besoin d'une lampe chauffante lumineuse et non une lampe chauffante en céramique, ca ne sert strictement a rien et en plus sa chauffe l'air donc très mauvais pour ton pogo, remplace la par une simple lampe chauffante de 60w, et essaie d'obtenir 45/50 degrès au lieux de 40 sinon pour ta zone chaude, et point froid c'est correcte.

Pour son comportement, ma femelle faisait exactement pareil, et a force de la prendre, elle se laisse faire et n'est plus craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certain utilise des lampes chauffante lumineuse ,mais perso je ne trouve pas ca correct car j'ai un regulateur ,la lampe ne ferai que de s alumer ou s'eteindre et cramerai souvent car ses des filament qu il y a dedans , (pas le cas avec une lampe ceramique) ,la nuit il y aurai de la lumiere ds le terra ca pourrai troubler leur sommeil alors qu'il doivent etre ds le noir....de plus pour les uv g mon neon a l'interieur et ma lampe chauffante pour les temperatures et le point chaud(en gros je prefere que l'eclairage et le chauffage soit dissocier) ,et pour le point chaud 45,50 degres ca me parait tres excessif. apres chacun ses facon de faire jte remerci pour tes renseignement et j'espere qu 'il se calmera en vieillissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ampoule de maison ne grille pas toutes les 5minutes faut arrêter là, et c'est un lezard qui vit au soleil toute l'année je ne crois pas que la température soit a moins de 45 !!! Et ma lumière ne s'allume jamais la nuit j'ai un minuteur qui allume et eteint la lumiere tout les jours. et mon uv est aussi dissocier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allume et eteint ta lumiere toute les minute, tu verra si elle ne va pas cramé quand tu veu ma lampe ceramique tiendra plus longtemp que ta lampe lumineuse, je sui obligé car la nuit si je ne chauffe pas j'atteind 16 17 degres en ambiance cher moi et il faut 20 donc si je met une lampe chauffante lumineuse elle s'allumera la nuit.faut savoir que ton pogo ne vient pas d'australie mais d'elevage francais, j ai lu enormement de livre sur ce reptile et de sujet sur forum et perso il ne parle pas de point chaud a 45 50 degres mais plutot 40 ,de plus il se porte tres bien mais je ne critique pas ta facon de faire juste on na pas le meme procede pour la maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba relis bien les forums alors, y a meme des allemands qui ont un point chaud avoisinant les 80 degrès, tu verras qu'a la longue ton pogona aura des problèmes, et d'ou dans un terra tu vas eteindre et allumer la lumière toute les min -_- ensuite si tu n'arrive pas a atteindre la temperature idéal pour la nuit il existe des cordons chauffants je crois . . . Ta facon de faire me degoute. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'aider:
prend ton temps vas par étapes, sa prendras le temp que sa prendras et sa tu peut rien y faire, soit pas préssé, petit à-petit-il ce laisseras manipuler tu verra

rappel:
et puis chaque pogo a son caractère, méfiant, dormeur, normal, etc et puis n’oublie pas c'est pas un animal domestique les manip c'est juste pour nettoyer le terra, voire si il a pas de parasites, et autres raisons "cérieuse" mais sinon si c'est genre le carèssé, achète toi un hamster ou un chien lui il l'aimera et te seras fidèle Wink ton pogonas s'en passeras trés bien des caresses et c'est mieux pour lui, moin de stresse etc


quand aux températures je préfère pas m'en méler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
ba relis bien les forums alors, y a meme des allemands qui ont un point chaud avoisinant les 80 degrès, tu verras qu'a la longue ton pogona aura des problèmes, et d'ou dans un terra tu vas eteindre et allumer la lumière toute les min -_- ensuite si tu n'arrive pas a atteindre la temperature idéal pour la nuit il existe des cordons chauffants je crois . . . Ta facon de faire me degoute. . .


deja detend toi et respire ,80 degres Laughing ce n'est plus un terraruim mais un four a cet temperature,concernant l'allumage de ma lampe je me suis mal exprimée a cause de mon regulateur des que ma consigne t°c descend de deux degres il redeclenche donc du coup ma lampe s'etreindra et se rallumera souvent ,et sache que pour les tapis ou cordon chauffant c pas tres bon pour les pogonas risque de brulure sauf si il y a un faux plancher et de plus avec un chauffage au sol la provenance de la temperature n'est pas naturelle ,dans la nature la chaleur vient presque exclusiment d'en haut (le soleil)et les sauriens sont adaptés a cette polarité
bref j me suis pas incrit sur ce site pour me prendre la tete jpense pas que mon point chaud a 40 ne lui fera de mal...et d'ou mon air sera tro sec pour un reptile semi dersertique mon hygrometrie es entre 30 et 40 se qui est correct. No ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comte draconides a écrit:
pour t'aider:
prend ton temps vas par étapes, sa prendras le temp que sa prendras et sa tu peut rien y faire, soit pas préssé, petit à-petit-il ce laisseras manipuler tu verra

rappel:
et puis chaque pogo a son caractère, méfiant, dormeur, normal, etc et puis n’oublie pas c'est pas un animal domestique les manip c'est juste pour nettoyer le terra, voire si il a pas de parasites, et autres raisons "cérieuse" mais sinon si c'est genre le carèssé, achète toi un hamster ou un chien lui il l'aimera et te seras fidèle Wink ton pogonas s'en passeras trés bien des caresses et c'est mieux pour lui, moin de stresse etc


quand aux températures je préfère pas m'en méler Laughing


merci pour le tuyau et t inkiete pas, se n'est pas du tout mon genre de le prendre pour des caresse ou le pouponé lol! ,je les pris trois fois en 2 mois, comme tu le dis je le prend juste pour voir si tout va bien nettoyage du terra si pas de parasite ect ou apres une mue ,je sais tres bien que c n'est pas un animal domestique .et g deja un chien pour la fidelité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis ils vivent au soleil, il est ou ton soleil a toi dans le terra, ensuite pour les ampoules, tu peux utilise un programmateur normal qui s'allume a 9h et s'eteind a 19h par exemple, mon apoule ne s'eteind jamais et ne s'allume jamais la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ca sert a rien, puisque tu regle qu'une fois l'ammpoule et la temperature, moi je verifie toutes les semaines et cest toujours la meme temp. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...