Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indianaj1

mon iguane

Messages recommandés

je poste des photos de blue a 2 mois Wink il ne faisais que 23 cm



[url][/url]

[url=][url=http:

[url=][url=http:

et la ce sont les dernières il a 7 mois et fais 57 cm et il pète la forme Wink









sont habitat pour le moment est cela Wink mais attendais vous a voir ce qu'il vas avoir d'ici peux de temps Smile blue est un iguane pas comme les autres il n'aime pas trop l'espace et il panique lorsqu'il y a trop de vide autour de lui ou même quand je suis pas a coter de lui ont a l'impression qu'il me cherche Smile



maintenant ont passe a la vitesse supérieur car je viens de lui fabriquer un autre terrarium plus grand 120cm de long 60cm de haut 60 cm de large avec une belle fontaine faite en pommier et un frog pour le brumiser il m'a fallu reflechir a cela , et comme le terra est plus grand ,c'est pas gagner avec lui a l'habituer !! mais je pense que le plus beau est a venir car ce soir je posterais le troisième terrarium qui viens et qui sera définitif pour lui
je vous laisserais vous régaler de mes fabrications toute plus fou les unes que les autres










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel iguane, mais le terra ca ne va vraiment, vraiment, vraiment pas...

Je ne comprends meme pas comment on peut poster une photo comme celle ou il est dans son bac d aquarium... un bac plus petit que l iguane (qui rappelons le au passage devra faire 200x200x200cm a l age adulte...) avec un spot accessible et excessivement dangereux (idem dans son futur terra...) avec une micro gamelle d eau alors qu un iguane apprécie se baigner... Sans oublier qu un iguane a besoin de hauteur, ce que tes bacs ne lui apportent pas du tout... Bref, pour moi, c est du grand n importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
bel iguane, mais le terra ca ne va vraiment, vraiment, vraiment pas...

Je ne comprends meme pas comment on peut poster une photo comme celle ou il est dans son bac d aquarium... un bac plus petit que l iguane (qui rappelons le au passage devra faire 200x200x200cm a l age adulte...) avec un spot accessible et excessivement dangereux (idem dans son futur terra...) avec une micro gamelle d eau alors qu un iguane apprécie se baigner... Sans oublier qu un iguane a besoin de hauteur, ce que tes bacs ne lui apportent pas du tout... Bref, pour moi, c est du grand n importe quoi!


si tu avais lu les commentaires , tu aurais pus voir certaine chose comme le faite qu'il est dans autre chose ! de plus comme je l'ai dis , le plus beau reste a venir !!!!! et si je l'ai mis la dedans , ce n'est juste pour le sauver provisoirement car mon chien a eu l'idee de jouer avec une balle qui a en parti détruit sont vivarium ; je n'avais donc pas le choix et je préfère le mettre dedans 3 a 4 jours que de plutôt le laisser mourir !j'ajouterai aussi au passage que la lampes chauffante a été enlever pour éviter les brulures et remplacer par un tapis chauffant , et pour info il sort tout les jour et prend un bain tous les deux jours plus de la pulvérisation cotidienne (je ne suis pas un nivice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j ai zappé une ligne (concernant le futur troisieme terra), je m en excuse... Il n empeche que c est fort mal pensé d avoir privilégié la longueur pour ce second terra, l iguane étant comme je l ai dit arboricole, il a besoin de grimper, ce qui n est pas possible ici, c est pourquoi il a aussi besoin d une lampe en hauteur... Parcequ un tapis chauffant, c est frt limité pour chauffer la hauteur, tut se concentre au sol.
J attends de voir les photos du dernier bac, mais celui que tu montre sur tes photos n est, je maintiens, pas du tout adapté a cette espece (sans compter que les fontaines, c est loin etre l ideal, ce sont des nids a bactérie, et que c est bien dommage de devoir manipuler son animal pour lui donner un bain qu il devrait pouvoir dans son terrarium...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le nouveau qui vas arriver dans peux de temps Smile donc je donne les cote
hauteur 2,50 largeur / 140 cm de largeur / 160 cm de profondeur



j'ai modifier le bassin !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brumisateur, mème ci il y a du boulot dessus n'est pas très approprié, tu aurais du investir dans un système de pulvé!
pour le bassin, idem il y a du boulot de fait par contre la bache bleu risque de ne pas tenir longtemp, les griffes de ton iguane vont en avoir raison assé vite.
le terra est sympa et il est sur que c'est autre choses que ceux plus haut, par contre je trouve personnellement dommage de ne pas prévoir plus d'épaisseur de substrat (qui joue un role important pour l'hygro ambiante) pour ce type de lézard tropical ayant une certaine taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Le brumisateur, mème ci il y a du boulot dessus n'est pas très approprié, tu aurais du investir dans un système de pulvé!
pour le bassin, idem il y a du boulot de fait par contre la bache bleu risque de ne pas tenir longtemp, les griffes de ton iguane vont en avoir raison assé vite.

l'avantage de tout ce si ces que tu pourras surement craquer pour un autre reptiles et pouvoir les utilisés pour ce nouveau reptiles ,
tu peu trouvé en jardinerie des bac près formé en plastique qui te seront d'une grande aide et sur tout résisteront plus a ton bassin ,
par contre le vivarium et superbe niveau dimension qu'elle chance d'avoir de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Le brumisateur, mème ci il y a du boulot dessus n'est pas très approprié, tu aurais du investir dans un système de pulvé!
pour le bassin, idem il y a du boulot de fait par contre la bache bleu risque de ne pas tenir longtemp, les griffes de ton iguane vont en avoir raison assé vite.
le terra est sympa et il est sur que c'est autre choses que ceux plus haut, par contre je trouve personnellement dommage de ne pas prévoir plus d'épaisseur de substrat (qui joue un role important pour l'hygro ambiante) pour ce type de lézard tropical ayant une certaine taille Wink



je trouve personnellement plus simple le brumisateur que le pulvè , puis tous est automatique si la chaleur monte d'un coup le brumisateur ce met en marche tous de suite pour refroidir Smile
et pour le bassin , la bâche n'est que décoration , car en dessous il y a un bassin fais en résine totalement étanche et pour le substrat il est en cour de fabrication je mettrai t d'autre photo la je viens juste aujourd'hui de mettre la bâche a l’intérieur afin de protéger le bois de l’humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
desiré a écrit:
Le brumisateur, mème ci il y a du boulot dessus n'est pas très approprié, tu aurais du investir dans un système de pulvé!
pour le bassin, idem il y a du boulot de fait par contre la bache bleu risque de ne pas tenir longtemp, les griffes de ton iguane vont en avoir raison assé vite.

l'avantage de tout ce si ces que tu pourras surement craquer pour un autre reptiles et pouvoir les utilisés pour ce nouveau reptiles ,
tu peu trouvé en jardinerie des bac près formé en plastique qui te seront d'une grande aide et sur tout résisteront plus a ton bassin ,
par contre le vivarium et superbe niveau dimension qu'elle chance d'avoir de la place !


effectivement je pense prendre des pogona je pense que j'ai craquer la dessus aussi Smile mais il faut d'abord que je me renseigne un peux plus sur cette espèce , et dont cela vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annadenice a écrit:
En tout cas ton iguane est trés beau drunken


merci annadenice et toi tu est dans les tortue c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'iguane, sa me manque les juvéniles !
Le terra que tu est en train de faire est beaucoup plus adapté, même si il te semble stressé dans un grand espace, il faudra bien l'habituer un jours, par la suite il ne s'en portera que mieux Wink
Mais il lui faudra un quatrième terra d'ici quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ismerie il est vrai que dans peux de temps je devrai refaire un autre vivarium pour Blue et je mis prépare déjà car on ne c'est jamais Wink ceci dis j'avais une question , annadenice ma dis que effectivement un pulvérisateur est mieux qu'un brumisateur , et la y'a que les imbéciles qui change pas d'avis!!je vais mettre un pulvè a la place mais ma question est ou , et combien de buse je peux mettre dedans et surtout a quel endroit pour ne pas le gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien 2 buses, une dans chaque angle de ton terra, orientées vers le centre. Moi j'évite de les tourner vers le point chaud, comme sa elle est trenquille mais même si cela la mouille, sa ne semble pas la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indianaj1 a écrit:
merci ismerie il est vrai que dans peux de temps je devrai refaire un autre vivarium pour Blue et je mis prépare déjà car on ne c'est jamais Wink ceci dis j'avais une question , annadenice ma dis que effectivement un pulvérisateur est mieux qu'un brumisateur , et la y'a que les imbéciles qui change pas d'avis!!je vais mettre un pulvè a la place mais ma question est ou , et combien de buse je peux mettre dedans et surtout a quel endroit pour ne pas le gener

Ah! Non tu te plante là Rolling Eyes Annadenice elle à rien dit
Tout simplement parce que Annadenice elle y comprend queue dalle en iguane No
Moi je t ai juste dit il est beau
Tu as confondu avec désiré lui t a parlé de pulvérisateur ou je ne sais quoi bref!
Il y a une sacré fifference entre Désiré et Annadenice... SuspectRazz
Quoi qu il en soit je ne parle pas de ce que je ne connais pas scratch
Voili! voilou! pour la ptite explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au deux angles du fond mais une devant, une derrière peut le faire aussi , après sa s'oriente facilement.
Je vais installer une rampe avec 4 buses traversant le plafond du terra pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une sacré difference entre Désiré et Annadenice...


En effet lol!LaughingLaughingLaughing

Perso pour le terra de mes beccarii qui mesure 150x90x200 j'ais une buse dans chaque angle '(je peu te dire que au bout d'une minute de pulvé, le terra est bien humidifié) mais ci c'était à refaire, je les placeraient coté ouverture et à pulvériser vers le fond du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annadenice a écrit:
indianaj1 a écrit:
merci ismerie il est vrai que dans peux de temps je devrai refaire un autre vivarium pour Blue et je mis prépare déjà car on ne c'est jamais Wink ceci dis j'avais une question , annadenice ma dis que effectivement un pulvérisateur est mieux qu'un brumisateur , et la y'a que les imbéciles qui change pas d'avis!!je vais mettre un pulvè a la place mais ma question est ou , et combien de buse je peux mettre dedans et surtout a quel endroit pour ne pas le gener

Ah! Non tu te plante là Rolling Eyes Annadenice elle à rien dit
Tout simplement parce que Annadenice elle y comprend queue dalle en iguane No
Moi je t ai juste dit il est beau
Tu as confondu avec désiré lui t a parlé de pulvérisateur ou je ne sais quoi bref!
Il y a une sacré fifference entre Désiré et Annadenice... SuspectRazz
Quoi qu il en soit je ne parle pas de ce que je ne connais pas scratch
Voili! voilou! pour la ptite explication


dsl effectivement je me suis planter Smile oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Il y a une sacré difference entre Désiré et Annadenice...


En effet lol!LaughingLaughingLaughing

Perso pour le terra de mes beccarii qui mesure 150x90x200 j'ais une buse dans chaque angle '(je peu te dire que au bout d'une minute de pulvé, le terra est bien humidifié) mais ci c'était à refaire, je les placeraient coté ouverture et à pulvériser vers le fond du terra Wink


donc si j'ai bien compris tu poserais tes buse devant les vitre interieure , et orienté vers le fond ? mais sinon on peux choisir l'angle de projection ? c'est juste une question car j'ai jamais bosser avec sa , toujours au brumisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plafond au dessus de l'ouverture du terra oui, ca fera un peu plus rideau de pluie, moi à l'heure actuel ca reste pas mal en suspention mais pour l'espèce que je maintiens, ca ne pose pas de soucis.

petite question ismérie ci tu repasse par la: ton iguane boit-il qu'en il y a les pulvés(si oui, leche il les branches ou le décor ou seulement les gouttes qui ruisselle sur lui) ou le fait-il dans sont bassin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Au plafond au dessus de l'ouverture du terra oui, ca fera un peu plus rideau de pluie, moi à l'heure actuel ca reste pas mal en suspention mais pour l'espèce que je maintiens, ca ne pose pas de soucis.

petite question ismérie ci tu repasse par la: ton iguane boit-il qu'en il y a les pulvés(si oui, leche il les branches ou le décor ou seulement les gouttes qui ruisselle sur lui) ou le fait-il dans sont bassin?


mais sinon on peux régler le débit au niveau des buses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
en tout cas très joli iguane Wink


merci c'est vrai que j'ai bien choisi , enfin c'est lui qui ma choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indianaj1 a écrit:
sinon désiré tu as quoi comme bebette ?


Dans le terra cité plus haut, du varan Exclamation Cherche sur le forum pour voir ce que je maintiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok j'ai vu et tu en a combien ? et quel taille fait il ? et depuis quand est tu épris ce cette espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour l'absence mais je suis beaucoup pris par le vivarium , donc j'ai récupérer des carreaux double vitrages , je vous poste les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotel Palace 5***** pour ton Iguane il va être au top la dedans !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le petit terra lol
Tu as géré comment les aération sur une aussi grande surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en faite sur la largeur du vivarium a blue y'a une grille de 5 cm de large sur 1m20 de long ensuite en haut a droite j'ai une aération de 10x20 , pour calculer la bonne fonction du rendement air sans que cela ne refroidisse trop le vivarium j'ai poser une gamelle en dessous avec un brumisateur et j'ai attendu de voir combien de temps m'etait a sortir la brume par le haut ensuite j'ai boucher certain trou en bas pour un meilleur rendement de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivarium a blue après le déménagement il a souffert un peux donc y'a de la restauration a faire et ceci dis je suis comptant des double vitrage sa garde bien la chaleur


reste encore quelque détaille a peaufiner et il sera entièrement fini et surtout renforcer pour les angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Tu as besoin de combien d'humidité dans ton terra ?


entre 70 et 80 % la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand même !
C'est énorme ça ! Quand je regarde chasseur de python a la télé y en a une chié en floride lol Toujours a proximité de l'eau ...
Ben 80% dans un bac aussi grand c'est chaud chaud ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...