Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kolam75

mon petit kol'ham ( pogona ) en stand by

Messages recommandés

J'ai mon pogona agé de 1 ans qui ne bouge plus trop depuis une semaine, il se met au coin du terra et dort toute la journée ou bien sous la lampe.

la température sous la lampe est de 33-34°.

Je lui est donner un souriceau il y'a 1 semaine mais quelque jours avant il était exactement comme là, ne bouge plus.

Je pensé à l'hivernation? j'aimerais avoir une affirmation pour me dire que c'est bien sa.

Voici la posture de kolam 24h/24 ou bien pareil dans un coin du terra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

qu'utilises tu comme substrat? J ai eu ce genre de soucis avec un Callisaurus qui avait du sable dans les yeux... Il se peut que ca vienne de la. Il ouvre les yeux ou pas du tout?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du sable rouge assez fin.

Oui il ouvre les yeux mais le problème est qu'il est pas très actif en ce moment, la je viens d'éteindre la lumière il allais se cacher pour dormir.

Est-ce que sa peux venir du temps d'éclairage ? J'ai vu qu'il fallait laisser allumer environ 9h l'hiver sachant que j'ai toujours laisser allumer environ 12 h par jours depuis 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un connaisseur mais y'aurai des chance que cela viennent bien du cycle jours que tu viens de lui donner!!!
a'til fait un caca dernierement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gros problème de température la !!! En ce moment il faut un cycle de 10heure de lumière, Et la température sous la lampe doit etre situé entre 45 et 60 degrès, pour toi le mieux ce serait entre 50 et 60 degrès, la zone chaude donc autour du rayon de la lampe doit se située elle entre 34 et 38 degrès et ta zone froide entre 25 et 27 degrès, Vérifie tes températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
Oui gros problème de température la !!! En ce moment il faut un cycle de 10heure de lumière, Et la température sous la lampe doit etre situé entre 45 et 60 degrès, pour toi le mieux ce serait entre 50 et 60 degrès, la zone chaude donc autour du rayon de la lampe doit se située elle entre 34 et 38 degrès et ta zone froide entre 25 et 27 degrès, Vérifie tes températures


28 la zone froide, pas en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de caca depuis une semaine , et j'ai une lampe chauffante de 100W pour un terra de 90x45x60 donc faudrait que je passe en 150W ? j'ai un spot type basking comme vous pouvez le voir sur la photo qui est regler au plus bas:




Et je vien de me procurer 2 programmateur que je vais regler sur 10h par jours. La depuis 2h je vien d'allumer la lampe et il n'a pas bouger depuis il dort toujours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la 100w suffit, c'est juste qu'il faut la descendre, mais avant dégager la partie en métal qui bloque dans le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
Oui gros problème de température la !!! En ce moment il faut un cycle de 10heure de lumière, Et la température sous la lampe doit etre situé entre 45 et 60 degrès, pour toi le mieux ce serait entre 50 et 60 degrès, la zone chaude donc autour du rayon de la lampe doit se située elle entre 34 et 38 degrès et ta zone froide entre 25 et 27 degrès, Vérifie tes températures


pas de cycle de 10h, c'est 14h toute l'année, la diminution de la photopériode n'est utilisée que par les éleveurs pour synchroniser les cycles sexuels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer ^^ mais je pense que 14h sa fais beaucoup tout au long de l'année. On m'a conseillé 12h et j'ai vu aussi qu'il faillait diminuer ou augmenter selon la saison. Donc que faire? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven95300 a écrit:
Moi on m'a dit 10h automne, hiver et 12h le printemps voir 13h


l'animal ressent la baisse d'éclairage, personnellement je trouve cela utile si tu compte les faire hiberner, de baisser jusqu'à éteindre, sinon, non, les miens sont sortis d'hibernation, ils ont 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information je remerci Shadow, mon pogona se porte mieux depuis l'installation de la cloche.

Il retrouve appétit ( vien de grignoter un criquet taille moyenne ) et bouge un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila du nouveau , j'ai installez donc un neon et une cloche , j'ai maintenant une temperature au alentour de la lampe chauffante de 26-27° ( là ou est collé ma ventouse a droite de la photo) et je pense que cela est peu.



En dessous de la lampe tout est niquel.

materiel : lampe basking 100w + neon uvb 10.0 25W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...