Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belouga

urgent SOS cameleon et dragon d'eau en dander de mort

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide car dans une animalerie il lesse mourir un caméléon et trois dragons dans des circonstance de maintenance deplorable et j'aimerai savoir ce que je peu faire pour eu merci de maider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Prends des photos aussi si tu peux (sans te faire voir). C'est toujours utile comme preuve. Ensuite, si tu veux frapper fort, les médias aiment parfois ces histoires! Wink

(Désolé, mais je suis un peu réactif aux incompétents, je le reconnais!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez tous , la DSV n'existe plus, il sagit maintenant de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) ou dans certains départements la DDCSPP ( Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) Exclamation

Pour en revenir au sujet, malgré le faite de prévenir la DDPP ou DDCSPP il est fort probable qu'ils ne ce déplace pas, le cas échéant ils feront un rappel à l'ordre mais croyez vous qu'ils vont fermer une boutique avec plusieurs salariés Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veus pas les faire fermer juste qu'ils arrete de vendre des animaux dans de mauvaise condition epuis si personne dit jamais rien on avance pas au moin on auras essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Arretez tous , la DSV n'existe plus, il sagit maintenant de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) ou dans certains départements la DDCSPP ( Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) Exclamation

Pour en revenir au sujet, malgré le faite de prévenir la DDPP ou DDCSPP il est fort probable qu'ils ne ce déplace pas, le cas échéant ils feront un rappel à l'ordre mais croyez vous qu'ils vont fermer une boutique avec plusieurs salariés Evil or Very Mad

+1 bien d accord avec toi il s'en tape graaaaaaaaaave!!!
Et comme tu le dis même pas ils prendrons le temps de se déplacer
C est triste mais tellement vrai!
Ils y à pleins de cas comme ça et les animaux crévent tous sans que personnes n est pu rien faire

Y a déja eu des cas sur la côte et tout le monde à fermer les yeux!! No

A l'époque où nous vivons on laisse crévés des personnes qui sont en galére

Alors vous pensez bien que les bestioles ça ne touche personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien du magasin apres avoir discuter avec le vendeur j'ai ramener le cameleon pour le remonter car il est vraiment tres desidrater et faible pour l'instant je le fais boire a la seringue sans probleme mais il ne le fait pas tout seul par contre il mange pas et a fait des sels normal lui il est de couleur jaune pale toute vos idee pour le sauver son les bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belouga a écrit:
je revien du magasin apres avoir discuter avec le vendeur j'ai ramener le cameleon pour le remonter car il est vraiment tres desidrater et faible pour l'instant je le fais boire a la seringue sans probleme mais il ne le fait pas tout seul par contre il mange pas et a fait des sels normal lui il est de couleur jaune pale toute vos idee pour le sauver son les bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaune pâle c'est souvent mauvais signe. Mets-nous une photo, ça devrait m'aider. En passant, cela ne t'empêche toujours pas d'appeler la DDCSPP quand même.

Je te conseille très très fortement de te laver les mains religieusement quand tu manipules un animal qui provient d'un environnement douteux comme une animalerie de piètre qualité. Normalement, je n'aime pas trop le lavage compulsif des mains, mais ce caméléon est potentiellement parasité, ce qui fait que tu pourrais contaminer tes autres reptiles, ce que je suis convaincu que tu ne désires pas faire.

En attendant, il faut vraiment qu'il ait de bons UVB, une température idéale et une nourriture riche (vers à soie et blattes surtout). Selon son état, peut-être aussi quelque chose de plus gras comme les teignes ou les vers à cire/beurre. L'hydratation est également très importante et tu peux le faire par le biais des vers à soie et d'une pipette où tu déposeras du calcium et des vitamines dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseilles il refusait de manger les blates et les ver de farine pour le reste j'en ai commander mais a cose du froid je ne serais livrer que mardi et il non pas de ver a sois mais des tegne de ruche je continu de le faire boire a la seringue et ce soir il a manger un grillon et il a repris une couleur un peu plus verte et se promene dans sont petit viva et suce l'eau sur les feuilles j espere qu'il est sur la bonne voit en tout ca il se bat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu auras essayé!

Je réitère aussi ma demande de voir une photo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va beaucoup mieux mange des grillons tout seul et surtout a retrouver ses couleurs vert et jaune citron pour les photos je n' arrive toujours pas a les poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...