desiré1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Salut à tous, pour l'instant il faudra vous contenter du terra qui est en cour d'aménagement sur les photos.Ils est finis depuis et les petits dernier sont arrivés mais invisibles pour le moment Le terra est un 45x45x45, des billes d'argilles ont été placées au fond en créant une petite mise en relief, un feutre est positionné dessus pour faire une séparation avec les substrat et les morceaux d'ardoises de la partie aquatique, le substrat est un mix à 50/50 d'humus de coco et de tourbe de sphaigne, il est maintenus par la grosse pierre et les gallets.De la mousse forestière est placé par dessus le substrat, une petite pompe est placée pour la partie aquatique. l'éclairage est dispensé par une rampe avec une ampoule éco 13W 5.0UVB et une ampoule standard de 25W. Un tapis chauffant de 14W est placé sous la moitié de la partie substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2012 très beau tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 10 février 2012 Qui sont les habitants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 elaphe3000 a écrit:Qui sont les habitants ?Des scinques pardit Vous les découvrirez quand ils seront aclimatés, tous ce que je peux vous dire c'est que l'ont en voit pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2012 va y met nous l'eau a la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 10 février 2012 AH desoler j'ai trouver le sujet sur la droite ou les derniers sujet defile , j'ai pas fait gaffe que cetait dans la section scinque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Vus l'heure et votre age, je n'en tiendrais pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 10 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2012 haha papy .j'ai l'habitude et moi j'ai rien dit.entout cas impatient de voir les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 11 février 2012 Joli ton terra Ah! oui les scinques Ces bebettes qui me font flipé Ah! bon tu crois Bon ben j'attend de voir les photos pour te confirmer Tu me diras j'ai fais des efforts puisque j arrive à regarder des photos Avant même pas en photo C'est grave cette trouille quand même Pourtant quelque part je suis curieuse de ces bestiolesOn dit souvent que la peur attire De là à être attirée euuh! non quand même pas C'est juste cette trouille que j'aimerais contrôlerQuelquefois je ne peux même pas rentré dans une animalerie avec ma filleA la vue de certaine bêtes je change de couleurD ailleurs dernierement ça m est arriver en ville à NiceEt le mec dés qu il à vue ma bouche changer de couleurIl me fait oups ça ne va pas heiiin La honte serieux Alors que ma fille rien ne l'impressionne Et si je l'écoutais je ne sais ce que j'aurais chez moi Quoi qu il en soit je suis une trouillarde et j aimerais que cette peurS'éfface...Mais franchement y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ces bebettes qui me font flipéCelles la ne devrait pas Annadenice Rien à voir avec les corucia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzoo11 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Scinque émeraude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Dr Mac a écrit:Scinque émeraude ?Non Mac, du lamprolepis smargdina dans un 45x45x45 ca peu pas aller, pour cette espèce ont verra au printemp avec taiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 11 février 2012 Super terra!!! vivement d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ouais bravo pour se beau terra et ces animaux que tou le monde veut voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 février 2012 qui sont beau ha non désolé il n'y a pas de photos tu les adéja ou tu ne les a pas encore??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 11 février 2012 xavier.jérémy. a écrit:qui sont beau ha non désolé il n'y a pas de photos tu les adéja ou tu ne les a pas encore???toi pas comprendre la langue de Moliere ?il dit bien deux nouveaux et dit aussi qu'ils sont pas visible pour le moment ont les verras plus tard après acclimatation ou fin de la 40éne loltoi comprendre la nuance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Dr Mac a écrit:xavier.jérémy. a écrit:qui sont beau ha non désolé il n'y a pas de photos tu les adéja ou tu ne les a pas encore???toi pas comprendre la langue de Moliere ?il dit bien deux nouveaux et dit aussi qu'ils sont pas visible pour le moment ont les verras plus tard après acclimatation ou fin de la 40éne loltoi comprendre la nuance ?Tous est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 12 février 2012 non moi comprendre rien ???non je rigole excusez moi en tout cas impatient de voir tes nouveaux protégés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Une petite photo du terra finis et en service A vous de trouver l'espèce, taiko est hors jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 février 2012 et bien voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 12 février 2012 ou l'as tu trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 13 février 2012 je viens de decouvrir ce post, desolé! j'adore le biotope que tu leurs proposes!c'est original, on en voit pas souvent, et c'est jolie. je pense que tu vas t'eclatter a les admirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ils sont deux Mac, un couple.Le biotope est relativement réaliste par rapport à leur aire de répartition sauf les plantes.Ils sont nés en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'imagine qu'ils porte un nom latin tes bestioles non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 13 février 2012 vraiment beau c'est dur a maintenir en captivité? qu'elle taille age adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 13 février 2012 alors tu vois anna, pas si flippant que ca... si???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Dr Mac a écrit:j'imagine qu'ils porte un nom latin tes bestioles non ?Bien sur Taille adulte, 12 à 15cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 13 février 2012 c'est petit et très sympas on diraitdur a maintenir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 13 février 2012 xavier.jérémy. a écrit:non moi comprendre rien ???non je rigole excusez moi en tout cas impatient de voir tes nouveaux protégés Bah! alors la langue de Moliére toi pas comprendre Pourtant toi toujours aller à l école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 13 février 2012 edouard2705 a écrit:alors tu vois anna, pas si flippant que ca... si????Alors là carrement Il est tout Mimi luiiiiiiiiiiiiiiiiiii C est quoi le nom? et euuuh ça vient gros ce machin?En tout cas sympa ton install c est fait avec beaucoup de goûtPuis t'avais raison même pas peur... Edite : Escuse j avais pas lu pour la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 février 2012 desiré a écrit:Dr Mac a écrit:j'imagine qu'ils porte un nom latin tes bestioles non ?Bien sur Taille adulte, 12 à 15cm et tu ne compte pas nous dire leur nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Allé, je vous le dit Il sagit de tropidophorus sinicus, Un couple apparament, je revérifirais quand ils auront un peu plus grandis (mais avec une loupe quand mème)La maintenance est relativement aisée, pas de grand besoin en chauffage, partie aquatique indispensable par contre, vous pourrez trouver quelques vidéo en cherchant bien dont une ou ont voit un spécimen dans un petit cour d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bien sympa, j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci désiré tu pourrais nous mettre d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Une photo un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 février 2012 c'est vraiment marrant cette ptite bebete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 février 2012 desiré a écrit:Une photo un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Vraiment pas mal tes deux petits nouveaux Le terra top et les photo top top !!xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 février 2012 ils sont originaires d'ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Nord du vietnam et sud de la chine jusqu'à hong kong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 février 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 Deux petites photos de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 février 2012 le décore et superbe j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 16 février 2012 I love it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 16 février 2012 C'est une espèce si craintive que cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 février 2012 desiré a écrit:Deux petites photos de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 jade007 a écrit:C'est une espèce si craintive que cela ?Oui jade, le tempérament a l'aire d'avoir pas mal de similitude avec les tribolonotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites