MacBiaggi 0 Posté(e) le 11 février 2012 En observant mon caméléon cet apres-midi, j'ai remarqué à deux reprise qu'il avait une facheuse tendance à dessendre se nourrir dans le pot de terre de son ficus. Est-ce dangereux pour sa santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ça dépend du type de terre que tu as. Il faut absolument qu'il n'y ait pas d'engrais ou de roches ou autre élément qui pourrait se coincer dans son système digestif.Souvent, un caméléon qui se nourrit du sol le fait parce qu'il manque de nourriture ou de certains suppléments. Je te suggère donc de revoir tes suppléments et de varier un peu plus la nourriture que tu lui offres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pourtant je varie entre grillons, morios et blattes rouges, saupoudré de calcium deux fois par semaine et je lui offre un supplement de vitamine et mineraux une fois par mois. Je ne comprend vraiment pas cette attitude.Merci de ta reponse, mais je vais tout de meme essayer de trouvé une solution a ce probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 12 février 2012 C'est une piste qui justifie la plupart du temps ce comportement. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est problématique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 13 février 2012 moi j'ai essayé toutes les solutions, et une fois de temps en temps il fouille au sol, et il suffit qu'il y est une bestiole morte que je n'est pas vu ou que j'ai pas eut le temps d'enlevé et hop il la bouffe, je l'est meme vu bouffer la mue de criquet...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tant que ton terreau n'est pas problématique pour l'état de ton caméléon, Edouard a raison en disant essentiellement que des fois on n'y peut rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites